Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Transition ENSOA - Saint cyr


Tomtango

Messages recommandés

Bonsoir, une question plus courte que la dernière cette fois-ci.. 

Un ancien militaire m'a parlé de passerelles entre l'ENSOA et Saint-Cyr Coet. Il n'étais plus vraiment sur de ce qu'il affirmait mais en gros, selon lui, si l'élève avait des bons résultats à l'ENSOA et que les "décisionnaires" de l'école estimaient ça possible, un élève de l'ENSOA pouvait intégrer une école pour devenir officier dans l'armée de terre, dans le cas cité il s'agissait de Saint cyr. 

°

Ma question est la suivante:

Dans l'hypothèse ou un élève de l'ENSOA sort de l'école avec de très bons résultats et une appréciation globale positive de sa hiérarchie, est-il possible d'intégrer directement Saint Cyr (sur proposition de l'Armée) et donc entamer des études afin de devenir officier et non pas sous-officiers ? 

 

Merci de la réponse et bonne soirée ! 

Modifié par Tomtango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rejoindre l'ESM au départ de l'ENSOA, l'ESM ne s'adresse qu'à des candidats civils ayant réussi la prépa aux grandes écoles ou à des détenteurs de Bac +5 (en dernière année d'ESM)

Sorti de l'ENSOA tu peux devenir officier après 3 ans en réussissant le concours EMIA

La confusion vient sans doute que l'ESM et l'EMIA sont toutes les deux sur le même site : St Cyr-Coëtquidan dans le Morbihan et que l'on parle des Ecoles de St Cyr-Coëtquidan, et que l'ESM est aussi surnommée "St Cyr" ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Non c'est pas possible.

Tu peux devenir officier plutard en passant le concours pour l'EMIA en internée.

L'ESM tu y rentres directement ou jamais.

D'accord je vois, merci. 

il y a une heure, Clairon a dit :

Impossible de rejoindre l'ESM au départ de l'ENSOA, l'ESM ne s'adresse qu'à des candidats civils ayant réussi la prépa aux grandes écoles ou à des détenteurs de Bac +5 (en dernière année d'ESM)

Sorti de l'ENSOA tu peux devenir officier après 3 ans en réussissant le concours EMIA

La confusion vient sans doute que l'ESM et l'EMIA sont toutes les deux sur le même site : St Cyr-Coëtquidan dans le Morbihan et que l'on parle des Ecoles de St Cyr-Coëtquidan, et que l'ESM est aussi surnommée "St Cyr" ....

D'accord je comprends mieux oui ! Très bien c'est beaucoup plus claire dans ma tête maintenant, merci beaucoup pour ces informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...