Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration le dimanche 19


LwgMarv

Messages recommandés

Salut a tous ! 

 

La date de mon intégration approche et la pression monte. J'ai reussi mes tests pour devenir linguiste arabe et j’intègre rochefort ce dimanche.

J'ai quelques questions qui peuvent paraître bête concernant l'intégration. 

Déja y a t-il du monde ici qui intègre aussi dimanche 19 ?

Combien de tenues civile avez vous prévu ?

Et bref de manière générale comment se passent les premiers jours ! 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

J'ai passé 1an à l'ENSOAA. Pour les tenues civiles compte à peu près pour 1semaine car à partir de la semaine tu seras en tenue militaire (dans le packtage).

La première semaine ne sera QUE de la paperasse (administratif, carte militaire, mutuel, conférence) ET de nouveau une visite médicale (pour dépistage essentiellement).

Tu entamera les cours la semaine qui suit.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Concernant la visite médicale j’ai encore mes dents de sagesses je ne les sens même pas certaines sont sorties d’autres pas encore mais jamais eu de douleur ni rien. Penses tu que ça puisse poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te fais vite le topo sans gâcher la surprise ;)

-il faut pas que tu oublies que tu seras en FI (formation de base du soldat) pendant 4mois (dont 2 bloqué= aucun quartier-libre à l'EXTERIEUR de l'école).

-après ta FI tu iras en spé (je crois que toutes les spé linguistique sont à Mont de marsan mais je ne suis pas sûr...)

-rase toi tous les matins avant de prendre le petit dèj. Pourquoi? Je te laisse faire le test xD. Ah dimanche arrive rasé c'est mieux ;)

-avant-dernier conseil: tu es en FI, alors montre que tu en as envie, dépasse toi mais aussi aide tes futurs camarades lorsqu'ils ont du mal (théorique et/ou pratique). Et surtout révise tous les jours tes cours.

-pour finir: EVITE LES RSE et ET LES RI (je te laisse la surprise xD)

Bon courage à toi, force et honneur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! Je comptais faire un rasage de précision ( étant déjà chauve ça m’arrangeait de tenter le coup de garder un petit bouc moustache cours et précis ) mais du coup je vais peut être me raviser haha.

Sur la notice d’information que j’ai reçu il m’était précisé que j’avais la première perm au bout de 3 semaines apparement.. 

Et pour la formation spe de linguiste on m’a dis lors de mes différents examens que c’était à Strasbourg ! 
 

En tout cas merci pour les encouragements j’ai hâte d’y être je suis motivé et ça permet de contrôler l’appréhension ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah cool ça ! Si ça vous tente on peux se faire un groupe messenger ou autre histoire qu’on se tienne au courant de nos arrivées ça facilitera les choses en cas de petites galères sur le trajet ou même de question de dernière minute ! 
En ce qui concerne les cheveux .. je suis chauve depuis 2 ans maintenant donc pas de soucis haha.. pour la barbe c’est une autre histoire mais c’est le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'intègre aussi l'EFSOAA ce dimanche, mais pas en tant que linguiste ? 

Si vous voulez j'ai quelques infos à vous partager n'hésitez pas à me poser vos questions et sinon à dimanche ;) 

Modifié par Chaed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Chaed a dit :

Bonjour ! 

 

J'intègre aussi l'EFSOAA ce dimanche, mais pas en tant que linguiste ? 

Si vous voulez j'ai quelques infos à vous partager n'hésitez pas à me poser vos questions et sinon à dimanche ;) 

Tu as quoi comme info intéressantes a partager ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 14:26, Pierbs a dit :

J'intègre aussi Rochefort le 19 juillet pour devenir linguiste arabe aussi. On risque donc de ce voir pendant un moment !

Bonne intégration pour demain, pour toi et pour tous ceux qui intégreront Rochefort à cette date

Le 16/07/2020 à 16:05, LwgMarv a dit :

Si ça vous tente on peux se faire un groupe messenger ou autre histoire qu’on se tienne au courant de nos arrivées

Je déconseille parce que cela risque de manquer au principe de base : "discrétion"

Le 16/07/2020 à 16:05, LwgMarv a dit :

je suis chauve depuis 2 ans maintenant donc pas de soucis haha.. pour la barbe c’est une autre histoire

Ni barbe ni moustache lors de l'intégration
Après, quand vous serez tous Généraux, vous pourrez agir autrement :)

Il y a 16 heures, Pierbs a dit :

Profitons donc tous de nos derniers instants de liberté alors haha.

Tu as l'impression d'aller en taule ? :)

 

Le 16/07/2020 à 17:40, Pierbs a dit :

je t'envoie mon Facebook en privé

Pas du tout une bonne idée : Facebook n'est pas du tout discret, tout ce que vous y écrivez est utilisé par les propriétaires de Facebook à des fins diverses et variées. Ils risquent donc de vendre vos messages à celui qui payera le plus (armée US ou autre, etc)

PAS DE FACEBOOK !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...