Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trouver une réponse


zorba

Messages recommandés

La presentation du forum a change et oui je me suis plante.ma question etait:dans les chasseurs alpin,en quelle annee sont apparu les commendos de montagne?          Desole pour l’erreur!                       s

La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus vieux , moi je dirais 1992 lors de la restructuration et la création du COS , a l'époque il y avait les cercles ... dissous depuis longtemps car inutile et nids a merde bureautique ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien de très nouveau ... Les GCM sont l'appellation "moderne" des SEM, Sections d'Eclaireurs de Montagne et SES Sections d'Eclaireurs Skieurs, qui sont apparues dans les années 20 ...

Comme les GCP sont la nouvelle appellation des CRAP (Commandos de Recherche et d'Action dans la Profondeur) quand on s'est rendu compte à la fin des années 80 que CRAP en argot anglais, cela voulait dire "merde, foutaise, connerie, ..."

Tout cela descend en droite ligne des "corps francs" de la 1e GM

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas dire le contraire , mais tu peux toujours remonter super loin !

Pour ma part je prends en compte le moment du changement de nom , sinon tu as pas fini ... ?

Les GCP/M sont créer avec le COS en temps que 3 ème cercle , le fameux cercle qui n'a tenue que quelque années tellement c'était une idée de merde ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...