Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'aide pour lettre de rupture de contrat


louis56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste un petit message pour vous demander si quelqu’un a déjà rédigé une lettre pour une demande de démission.

Je suis actuellement à 4 ans de contrat (fin de mon ESR après mon BAT) et souhaite quitté l’institution.  

Si vous voulez plus de détail de pourquoi je veux quitté l'armée j'y repondrais.

 

Merci.

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BTX a dit :

Fin de mon ESR ? Vous êtes dans la réserve ou dans l'active car en 2013, dans votre présentation(vousaviez alors 17 ans) vous évoquiez le souhait d'être mécanicien ?

BTX

Je suis d'actif depuis 2016 en tant que BAT ELECT pour ça que j'ai remis une présentation.

 

LOUIS

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Okay vous demandez la résiliation de votre contrat. Il va falloir argumenter. Et il faudra que les arguments évoqués soient recevables de la hiérarchie.

BTX

D'accord je sais pas comment structurer ma lettre.

Des arguments j'en ai mais j'ai peur de trop appuyer sur les aspects négatif. 

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dani a dit :

tes arguments a toi , ne sont surement ceux de l'armée . il te reste combien a subir 

Mon contrat se termine en 2026, mais je serais déjà pendu d'ici là !

J'ai juste peur de trop dire ce que je pense. Ce qu'on me reproche à toutes mes notations !

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux oublié une démission , pour le peu que tu dis cela n'est pas un objet de démission  , 

tu veux te pendre demande a voir un spy , il est le seule a pouvoir te mettre inapte définitif , mais cela mettre le temps qu'il faut . car il va falloir qu'il décèle une vrai dépression et non une simulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dani a dit :

je pense que tu peux oublié une démission , pour le peu que tu dis cela n'est pas un objet de démission  , 

tu veux te pendre demande a voir un spy , il est le seule a pouvoir te mettre inapte définitif , mais cela mettre le temps qu'il faut . car il va falloir qu'il décèle une vrai dépression et non une simulation 

Merci mais tout ça je suis déjà au courant. Ça fait 1 an que je veux quitté la Marine...

Je me dis juste que qui ne tente rien n'a rien.

Si il faut j'irais au conflit avec la Marine ça ne me fait pas peur.

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise : si vous êtes convaincu de votre souhait de dénoncer votre contrat, et de la justesse de vos motivations, nul d'autre que vous-même n'est en mesure d'argumenter.

Un "contrat" avec les Armées, c'est d'abord un engagement.

Envers la Nation, l'Institution, vos Camarades, ... et vous-même !

Celui de vous investir dans votre mission, de ne pas renoncer au moindre obstacle, de tenir parole, d'être de ceux sur qui vos camarades peuvent compter, comme vous-même pouvez compter sur eux...

Bref...

Avant d'ouvrir la "porte de service", (qui parfois ne débouche que sur l'arrière-cour et le local à poubelles...)...

Prenez le temps de la réflexion, (des plus terre-à-terre s'il le faut), si votre vocation rencontre un trou d'air...

Dénoncer un contrat, c'est renier sa parole, se mettre au ban de la société, se marquer au fer rouge des "non fiables". C'est se bannir soi-même, tant vis-à-vis des Armées, que de toutes les institutions publiques, et la majorité des entreprises... En une période proche où, soyez-en convaincu, la sélectivité promet d'être rude... :default_dry:

§§

En synthèse : pour prétendre à dénoncer ses engagements, quel que soit le contexte, il faut être en position de force. (Cela s'appelle alors : assumer, ou "porter ses co....es").

Je ne peux que souhaiter que ce soit votre cas...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, louis56 a dit :

Merci mais tout ça je suis déjà au courant. Ça fait 1 an que je veux quitté la Marine...

Je me dis juste que qui ne tente rien n'a rien.

Si il faut j'irais au conflit avec la Marine ça ne me fait pas peur.

  si tu le sais , qu'attends tu de nous ? on ne sait même pas ce qui ce passe , donc comment veut tu avoir une quelconque aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dragunov a dit :

En toute franchise : si vous êtes convaincu de votre souhait de dénoncer votre contrat, et de la justesse de vos motivations, nul d'autre que vous-même n'est en mesure d'argumenter.

Un "contrat" avec les Armées, c'est d'abord un engagement.

Envers la Nation, l'Institution, vos Camarades, ... et vous-même !

Celui de vous investir dans votre mission, de ne pas renoncer au moindre obstacle, de tenir parole, d'être de ceux sur qui vos camarades peuvent compter, comme vous-même pouvez compter sur eux...

Bref...

Avant d'ouvrir la "porte de service", (qui parfois ne débouche que sur l'arrière-cour et le local à poubelles...)...

Prenez le temps de la réflexion, (des plus terre-à-terre s'il le faut), si votre vocation rencontre un trou d'air...

Dénoncer un contrat, c'est renier sa parole, se mettre au ban de la société, se marquer au fer rouge des "non fiables". C'est se bannir soi-même, tant vis-à-vis des Armées, que de toutes les institutions publiques, et la majorité des entreprises... En une période proche où, soyez-en convaincu, la sélectivité promet d'être rude... :default_dry:

§§

En synthèse : pour prétendre à dénoncer ses engagements, quel que soit le contexte, il faut être en position de force. (Cela s'appelle alors : assumer, ou "porter ses co....es").

Je ne peux que souhaiter que ce soit votre cas...

 

Je ne suis pas venu ici pour prendre des réflexions comme ça !

Merci de passer votre chemin si vous ne voulez pas m'aider.

il y a 12 minutes, Dani a dit :

  si tu le sais , qu'attends tu de nous ? on ne sait même pas ce qui ce passe , donc comment veut tu avoir une quelconque aide 

J'ai demandé si quelqu'un savait ce qu'il faut mettre dans une lettre pour dénoncer son contrat. Comme c'est pas un contrat civil mais un contrat militaires.

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit ni d'une dénonciation ni d'une démission mais d'une résiliation.

Existe t'il une situation familiale personnelle grave qui nécessiterait votre impérative présence ?

Si ce n'est pas le cas, soit vous poursuivez en attendant la fin de votre contrat, soit vous demandez une mutation interne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Il ne s'agit ni d'une dénonciation ni d'une démission mais d'une résiliation.

Existe t'il une situation familiale personnelle grave qui nécessiterait votre impérative présence ?

Si ce n'est pas le cas, soit vous poursuivez en attendant la fin de votre contrat, soit vous demandez une mutation interne.

BTX

Oui voilà je veux être radié.

Non il n'y a pas de motif "exceptionnel".

Il y a juste que je ne veux plus être dans la marine. J'ai besoin de changer. 

Je connais tout ça déjà...

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le modèle de lettre à écrire...

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas buté ! On essaie depuis le début de cet échange de vous expliquer qu'on ne peut pas quitter l'institution dès qu'on sent un "mal être". Il faut des motifs recevables d'ordre privé ou d'ordre médical pour pouvoir quitter de son fait l'armée.

Il ne vous reste que deux solutions =

- soit vous assumez ;

- soit vous désertez.

Je clos. Et qu'il ne vous prennel'envie dans un autre post de rouvrir le débat. Il est définitivement achevé. Les cartes sont entre vos mains.

BTX

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...