Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retraite militaire


OLPN

Messages recommandés

Tout dépends du grade , pour certain comme notre brave @BTX c'est a vie ... snif snif ! Quel horreur ? ! haha

Pour ma part , je suis condamné a perpétuité aussi ... ?

Quand je remplis des questionnaires,  a conjointe j'écris France ... mein gott !! haha 

Sinon plus sérieusement , Non officier 17 ans et officier 27 ans .

A savoir qu'un officier du dit "2nd cercle" , touche une solde et peut être rappeler a servir suivant l'actualité ! Du coup , il est pas réellement en retraite ! Il est mis au placard ... ? ! haha ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:41, Stvn a dit :

Sinon plus sérieusement , Non officier 17 ans et officier 27 ans .

Et un officier sous contrat, c'est à 20 ans de services.

Et un officier PN, c'est à partir de 17 ans de services.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Encore faut il tenir 17 ans ... hihi

Super rare d'être dans ce cas la , tu t'engage pas pour ça , sinon tu ne seras jamais prêt pour subir 17 ans de train de vie militaire .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

 Encore faut il tenir 17 ans ... hihi

Super rare d'être dans ce cas la , tu t'engage pas pour ça , sinon tu ne seras jamais prêt pour subir 17 ans de train de vie militaire .

Non mais je ne veux pas m’engager pour vite être a la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux , car outre le fait de mourir ( assez rare tant mieux ) , tu as de très fortes chances de finir avec des gros bobos ! haha

L'usure naturelle on va dire est accentué , donc problème d'articulations , dos tassé , ect .... sans oublié les blessures plus sérieuse de temps en temps physique ou psychique !

Voila pourquoi , la grande majorité des militaires passent a autre choses et vont rarement jusqu'à la fin de service , du moins dans la majorité .

Après il y a forcément des masochistes pour rester aussi longtemps que possible ... ??

Paraît'il c'est le sens du devoir .... ? ! :medaille:

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OLPN a dit :

Cela veut dire que pour un non officier après c’est 17 ans de services il touche sa retraite et peut ne plus travailler ?

Non. 17 ans de services pour les non officiers, c'est le minimum pour toucher sa pension immédiatement. Si le non officier quitte l'armée entre 15 et 17 années de services, il touchera sa pension en différé à l'age de 52 ans. Si il quitte l'armée avant 15 années de services, il ne touchera pas de pension militaire, mais ses cotisations seront reversées dans une caisse civile (IRCANTEC) pour la constitution d'une retraite selon le régime civil..

Le non officier ne sera pas mis dehors à 17 ans de services. Il peut aller jusqu'à la limite d'age de son grade (52 ans pour un adjudant, 58 ans pour un adjudant-chef, et 59 ans pour un major (personnels non navigants)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai. Et puis ne vous faites pas trop d'illusion sur le montant des pensions de retraite ! Si vous connaissiez la réalité, vous seriez plutôt déçu.

Ce qui explique pourquoi nombre de camarades admis à faire valoir leur droit à une pension de retraite, en mal d'annuités et de bonification, embraient soit sur un emploi dans la fonction publique, soit sur un emploi dans le privé s'ils le peuvent, non pas "arrondir leur fin de mois", mais plus prosaïquement pour subvenir aux besoins de leur famille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...