Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un militaire français peut integrer une armée étrangère?


Saillier

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Bien sur, l'armée russe par exemple (à condition de parler russe). Mais alors sans billet de retour.

Bien ce soit presque du déterrage, je ne peux pas résister à envoyer ce "manque de respect" au fin fond des glaces où Napoléon s'est perdu !!!

Ce sujet ne me préoccupe guère actuellement, mais je tiens à remarquer au passage qu'avec le rechauffement climatique il y a de moins en moins de glace en Russie, où les mammouths partiellement décongelés sortent des terres de Sibérie depuis quelque temps. Pas de chance pour Napoléon qui, une fois de plus, avait trop d'avance sur son époque.  ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CathoFrance a dit :

Je suis pas encore militaire mais je trouve que ce que tu t'apprête a faire est une grave insulte a son pays tu peux difficilement faire pire en soit

Tu peux difficilement faire pire ? Oui comme tuer ses propres concitoyens avec le terrorisme sur notre sol... Poser une question ne veut pas dire qu'on l'envisage, perso c'est une question que je me suis déjà posé alors que je l'envisage pas... Ça s'appelle la culture, la curiosité... Tu n'es pas encore militaire, mais pour l'instant t'as pas la tact ni de maturité dans ta réflexion... Un futur militaire qui émet un jugement, et ne reponds même pas à la question, il est inapte, complètement à la ramasse... Déontologie bonjour. 

Modifié par Carpediem

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carpediem a dit :

Tu peux difficilement faire pire ? Oui comme tuer ses propres concitoyens avec le terrorisme sur notre sol... Poser une question ne veut pas dire qu'on l'envisage, perso c'est une question que je me suis déjà posé alors que je l'envisage pas... Ça s'appelle la culture, la curiosité... Tu n'es pas encore militaire, mais pour l'instant t'as pas la tact ni de maturité dans ta réflexion... Un futur militaire qui émet un jugement, et ne reponds même pas à la question, il est inapte, complètement à la ramasse... Déontologie bonjour. 

La question laisser a confusion  et heureux d'apprendre que tu vas pas trahir ton pays

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trahis mon pays si je bosse ailleurs ? Va peut être falloir que tu prennes des cours de sociologie et d'histoire. Bonne soirée à toi. Ps : tu vas vite te casser les dents avec type de mentale. Bonne chance à toi. 

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Une question ne reste qu'une question, et ne présuppose en rien d'intentions, dans un contexte qui plus est non précisé...

§§

"Au Militaire" n'a pas vocation a verser dans l'invective impulsive à la sauce Twitter..

§§

"Deux cerveaux, un muscle !" :default_thumbsup:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loin d'être expert en la matière ou concerné personnellent,  je me poserais d'abord la question: qu'en dit la loi française? Si la France accepte des légionnaires étrangers, dont le rôle important lors des opex est, d'ailleurs, insuffisament mis en valeur dans les médias, accepte-t-elle que ses ressortissants intègrent une armée étrangère? Si la loi l'autorise, la question suivante serait de savoir s'il s'agit de l'armée d'un Etat "ami", "allié", neutre voire potentiellement ennemi? Tout en sachant que les alliances d'aujourd'hui  peuvent  à terme "évoluer", notamment à la suite des élections et autres changements politiques. Risque-t-on de se retrouver dans un conflit militaire face à l' armée française? Les personnes parties faire la guerre en Syrie ne se posaient autant de questions, mais il ne s'agissait pas d'une armée "régulière", et le terrorisme est un autre sujet. Enfin, si on prend l'exemple de la Russie citée auparavant, je ne suis pas dans les secrets du Quai d'Orsay ni de l'Elysée, mais l'actuel président de la République semble poursuivre la politique de rapprochement avec ce pays, autrefois "ennemi". Ceci, malgré de réelles inquiétudes des certains états voisins de la Russie, membres de l'UE ou pas, qui cherchent leur sécurité de l'autre côté de l'Atlantique au lieu de Bruxelles ou Strasbourg.

Mais, revenons-en à nos moutons: qu'en dit la loi française à ce sujet (sujet initial)?, en remplaçant juste le terme "militaire" par "ressortissant".

 

Modifié par 303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...