Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence Armée de Terre et Armée de l'Air


Jaeth

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai du quitter ma formation à l'ENSOA pour cause de blessure, et d'un mauvais choix de spécialité, et je souhaite retourner dans l'Armée dès que je serai rétabli. Néanmoins, j'hésite entre m'orienter vers l'armée de l'air, où les spécialités me semblent plus intéressantes, ou refaire l'ENSOA.

J'ai adoré les valeurs de l'Armée de Terre durant ma formation, la rusticité, l'esprit de corps et les nombreuses traditions... Et je crains de ne pas retrouver ce genre de chose dans l'Armée de l'Air ( en même temps, toutes les informations que j'ai dessus me proviennent de cadres de l'Armée de Terre, donc pas vraiment impartial ! )

Pouvez vous me renseigner ? A quoi ressemble le quotidien d'un sous-officier de l'Armée de l'Air ? Est on réellement un chef comme dans l'Armée de Terre, ou est ce qu'on se cantonne à notre rôle de technicien ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , l'armée de l'air c'est intéressant avant tout pour être un technicien dans une branche .

L'armée de terre , c'est plus pour subir dans la verte ou le sable .

Voilà les grandes lignes , après tu peux t'épanouir dans les deux , c'est une question de ce que tu recherche avant tout .

Disons que la routine est plus palpable dans l'air , du aux nombreux protocoles à respecter et au fait que 80% du temps la mission seras la même .

Sinon d'un point de vue tradition ect ... c'est partout pareil , chez les marins aussi ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à devenir un chef, et si tu aimes la rusticité, l'esprit de corps et les nombreuses traditions, alors il n'y a pas photo : choisis l'armée de Terre

Si tu préfères devenir un technicien, sans réelle autonomie mais avec moins de fatigue et des horaires peut-être plus réguliers (et encore), choisis l'armée de l'air

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne des éléments afin de faire mon choix...

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

sans réelle autonomie

Qu'entends tu par ça, exactement ? En quoi est on moins autonome dans l'armée de l'Air que dans l'armée de Terre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'AA, le technicien fera des actes répétitifs et ne choisira pas toujours par quel chemin passer

Dans l'Armée de terre, le ss off devra guider les hommes (femmes) de son groupe, sous les ordres de son off, et donc devra prendre des décisions par lui même. C'est du moins ainsi que je le ressens après plusieurs passages dans un régiment

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...