Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Le 21e RIMa projettera deux SGTIA Scorpion en 2022

Messages recommandés

https://forcesoperations.com/le-21e-rima-projettera-deux-sgtia-scorpion-en-2022/

Les premiers Griffon sont arrivés le 6 juillet à Fréjus (Crédits: armée de Terre/21e RIMa)

Les premiers Griffon sont arrivés le 6 juillet à Fréjus (Crédits: armée de Terre/21e RIMa)

Après le Grand Trois, le 21e RIMa de Fréjus (Var) déploiera à son tour une capacité Scorpion en opération extérieure en 2022, annonçait récemment l’officier Scorpion du régiment, le commandant Laurent.

Le 6 juillet, le « 21 » percevait un premier lot de 13 Griffon, devenant la quatrième unité de l’armée de Terre à entrer dans l’ère Scorpion après les 3e RIMa, 13e BCA et 1er RI. « Le régiment perçoit non seulement un nouveau véhicule mais également un nouveau système de communication. Le but est ensuite de partir en opérations avec ces deux systèmes liés qui nous permettront d’être plus efficaces au combat », indique le commandant Laurent.

Le calendrier opérationnel du 21e RIMa prévoit le déploiement dans deux ans de deux sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA) Scorpion à dominante infanterie articulés autour de deux compagnies de combat, d’un état-major et d’une compagnie logistique. Une étape majeure qui s’inscrit dans la foulée d’un déploiement initial réalisé au deuxième semestre 2021 par le 3e RIMa et préfigure la constitution d’une première brigade Scorpion déployable à l’horizon 2023.

La prise en main des véhicules peut donc démarrer pour les marsouins, soutenue par les 16 primo-pilotes et huit instructeurs régimentaires formés le mois dernier au 1er RCA de Canjuers. Cette phase s’accompagne de la formation des administrateurs du système d’information du combat Scorpion (SICS), en vue de sa « mise en pratique sur les véhicules du régiment, et plus particulièrement sur le dernier arrivé, le Griffon ». Après trois semaines de cours dispensés par le détachement d’appui « numérisation de l’espace de bataille » (DANEB) de la STAT, cette nouvelle classe de 16 administrateurs sera certifiée dans les prochains jours.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...