Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Objectif pour le ministère des Armées

Messages recommandés

Etrange objectif pour le ministère des Armées

Le ministre des Armées, Florence Parly, se donne pour objectif d’atteindre 10 % de femmes généraux en 2022… La mixité des armées est un enjeu clé pour Florence Parly. Ce n’est pas victoire aux combats, l’approvisionnement des forces, ou encore le soutien des blessés et des familles des soldats tombés au champ d’honneur. Non c’est la mixité qui est un enjeu clé…

La comptabilité est tenue à jour : deux femmes généraux sur 169 dans l’armée de terre, 1 sur 59 dans la marine, 3 sur 72 dans l’armée de l’air, 6 sur 29 au Commissariat des armées, 20 sur 115 à la Direction générale de l’armement et 12 sur 45 au sein du Service de santé des armées (SSA). L’armée française est déjà la quatrième plus féminisée du monde.

Le plan mixité de Florence Parly a été lancé il y a un an. Pour faciliter l’accès à l’École de guerre, la limite d’âge de 41 ans va être supprimée. Trop de trentenaires renonçaient au concours pour ne pas sacrifier leur vie personnelle et offrir du temps à leurs enfants…………...

Néanmoins, quelques évidences sont rappelées au sein du ministère :

« La féminisation pose une contrainte de gestion : les femmes ne sont pas aussi projetables en opération. La charge repose sur d’autres ».

« La question est réelle et, au-delà, elle pose celle de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle ».

« Les attentes des hommes et des femmes se rapprochent en la matière. C’est vers 35 ans que les officiers sont les plus employables et les plus projetables. Mais c’est aussi à ce moment de leur vie qu’eux-mêmes ont envie de prendre du temps pour leur famille ».

extrait le Figaro

 


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...