Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

L'armée de l'Air gagne en périmètre et devient l'armée de l'Air et de l'Espace

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/07/24/l-armee-de-l-air-gagne-en-perimetre-et-devient-l-armee-de-l-21344.html

airespace.jpg

Le 13 juillet 2019, le président Macron avait annoncé que l'armée de l'Air allait, à terme, changer de nom et devenir l'armée de l'Air et de l'Espace (lire ici dans Air Actualité de septembre 2019).

Dans un post du 4 septembre 2019, je précisais que la ministre des Armées avait signé l’arrêté portant création et organisation du Commandement de l’espace (CDE) "au sein de l’Armée de l’air qui est appelée à devenir l’Armée de l’air et de l’espace".

C'est désormais officiel. Ou plutôt ce sera officiel ce vendredi soir, après l'annonce que va faire la ministre des armées, Florence Parly, à Salon de Provence (Bouches-du-Rhône).

Mais dans une interview paru ce jour dans le quotidien La Provence, Florence Parly a déjà officialisé cette dénomination, fondée sur la nécessité de prendre en compte le "passage d'une vision d'un espace bien commun, au service de la science, à un espace dans lequel les puissances continuent de se disputer la suprématie mondiale". 

Selon le cabinet de la ministre des Armées, cette dénomination officielle sera accompagnée d'ici le début de l'année prochaine d'un arsenal législatif.

Image, identité et logo pourraient aussi évoluer dans la foulée de ce changement de nom.

A Salon de Provences, Florence Parly présidera la prise de commandement de la nouvelle patronne de l’Ecole de l’air (et de l’espace donc), la générale Dominique Arbiol, première femme à occuper le poste.

espace.jpg

Sur l'espace et l'AA, lire le numéro d'Air Actualité de novembre 2018 ici.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...