Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir gendarme réserviste en deux semaines


BTX

Messages recommandés

il y a 35 minutes, sako a dit :

Et ils ne seront pas vraiment prêts en 2 semaines..

Je sais que ça fait mal à certains mais :

"Sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, dimanche 1er octobre, c’est un réserviste de 24 ans qui a tué l’assaillant, après son attaque au couteau contre deux jeunes filles. Au Carrousel du Louvre, le 3 février, et à l’aéroport d’Orly, le 18 mars, à chaque fois qu’une patrouille de l’opération Sentinelle a été la cible d’un acte terroriste, un réserviste en était membre."

 

source

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement par manque de formation , ils tirent avec trop de rapidité . même si cela fait bien sur un journal , cela pose problème en milieu militaire 

quand au gendarme cela va donné dans les rond point si il n'ont que deux semaines de formation avant d'y aller . la France va devenir riche rien que avec les réservistes ? et les recourt vont pleuvoir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dani a dit :

justement par manque de formation , ils tirent avec trop de rapidité . même si cela fait bien sur un journal , cela pose problème en milieu militaire 

quand au gendarme cela va donné dans les rond point si il n'ont que deux semaines de formation avant d'y aller . la France va devenir riche rien que avec les réservistes ? et les recourt vont pleuvoir 

Mouarf faut vraiment le dire vite et sans honte.

 

Pour toi les réservistes ont la gâchette facile face à :

un type qui vient d'égorger deux gamines de 20 ans (il a quand même eu le temps de faire un tir de sommation.)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réserviste du 1er rec à la gare st charles a tiré après sommation et surtout à partir du moment ou le tueur leur à foncé dessus avec un couteau  en criant allah akbar. 

Il y a aussi un réserviste qui a tiré juste pour blesser un mec dans un hopital qui menaçait une femme du personnel avec un couteau. Après plusieurs sommations et voyant que le mec ne se calmait pas , il lui a tiré dessus. 

Après , il ne faut pas se mentir BTX a raison du fait que deux semaines de formation voir plus pour passer les autres modules ne suffisent pas à former un soldat. 

Ceci dit, ce n'est pas la même chose pour les réservistes qui ont une carrière militaire derrière eux. 

Modifié par Mescalito

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mescalito a dit :

[...]

Après , il ne faut pas se mentir BTX a raison du fait que deux semaines de formation voir plus pour passer les autres modules ne suffisent pas à former un soldat. 

Ceci dit, ce n'est pas la même chose pour les réservistes qui ont une carrière militaire derrière eux. 

C'est pour ça qu'à priori ça part beaucoup moins en OPEX mais ça reste des opinions sans fondement car non étayée par des preuves concrètes.

l'hôtel Ivoire à Abidjan n'était pas tenu par des réservistes à ce que je sache, ça a quand même tiré dans la foule, et personne n'y trouve rien à redire. là un type fait son boulot mais ça ne sera jamais assez car c'est un réserviste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que les militaires ont une si mauvaise image des réservistes. Peut être aussi que les réservistes, pour certains d'entre eux, donne une mauvaise image de la réserve.

Pour l'hôtel ivoire, la lumière n'a jamais été réellement faite sur cette affaire. Des civils peut être que oui et non. En tout cas, ce n'était pas des pacifistes.

peur d'un nouveau kholwesi ??

  • Thanks 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mescalito a dit :

Je ne pense que les militaires ont une si mauvaise image des réservistes. Peut être aussi que les réservistes, pour certains d'entre eux, donne une mauvaise image de la réserve.

Pour l'hôtel ivoire, la lumière n'a jamais été réellement faite sur cette affaire. Des civils peut être que oui et non. En tout cas, ce n'était pas des pacifistes.

peur d'un nouveau kholwesi ??

je parlais de l'hôtel Ivoire par pure provoc', étant sur la même ligne que toi, mais juste pour prouver le point suivant :

on donne à juste titre le bénéfice du doute à l'active dans le cadre de son déploiement en sentinelle ou opex mais que la réciproque n'est absolument pas vraie pour la réserve, toujours suspectée d'être pas assez ci ou trop cela.

Après c'est aussi une loupe médiatique qui sort des papiers sensationnels du style "militaire en 2 semaines" alors que tu passes par la FMIR/aguerrissement/proterre/MCF ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 19:31, Mescalito a dit :

Le réserviste du 1er rec à la gare st charles a tiré après sommation et surtout à partir du moment ou le tueur leur à foncé dessus avec un couteau  en criant allah akbar. 

Merci de rappeler cela !

Le 28/07/2020 à 17:21, Dani a dit :

justement par manque de formation , ils tirent avec trop de rapidité . même si cela fait bien sur un journal , cela pose problème en milieu militaire 

Le réserviste de la gare St Charles est CCH. Il a plusieurs années de service dans la réserve, chaque fois avec nettement plus que 30 jours de service. Dans son régiment, il est considéré comme un modèle.

Il a agi avec rapidité certes, mais avec intelligence et prudence. Cela a permis d'éviter d'autres assassinats commis par un fou. 

Je ne peux pas être d'accord avec Dani !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sako a dit :

Ceux qio ont tiré ont plusieurs annees de service

Heureusement qu'il y a des réservistes qui restent pendant un certain nombre d'années. Mais la base, les instructions de base, sont installés pendant la FMIR et affinés en "gestes réflexes" le plus rapidement possible. Et l'expérience montre que chez ceux "qui en veulent", ça vient vite.

Les autres, ceux qui font de la réserve simplement pour pouvoir dire qu'ils ont porté le treillis comme des vrais, ça ne vient pas, les gestes réflexes : normal ils ne viennent pas souvent aux convocs et ils restent le nombre minimum de jours prévus. A la fin de leur contrat, ils se taillent ! J'en ai vu quelques uns comme ça quand j'étais réserviste !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 14:36, Levy Pierre a dit :

Heureusement qu'il y a des réservistes qui restent pendant un certain nombre d'années. Mais la base, les instructions de base, sont installés pendant la FMIR et affinés en "gestes réflexes" le plus rapidement possible. Et l'expérience montre que chez ceux "qui en veulent", ça vient vite.

Les autres, ceux qui font de la réserve simplement pour pouvoir dire qu'ils ont porté le treillis comme des vrais, ça ne vient pas, les gestes réflexes : normal ils ne viennent pas souvent aux convocs et ils restent le nombre minimum de jours prévus. A la fin de leur contrat, ils se taillent ! J'en ai vu quelques uns comme ça quand j'étais réserviste !

Ca m'enlevera pas de la tete qu' en 15 jours on ne rend pas qqun operationnel. Juste degrossi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être revenir à l'article, ici j'en vois qui mélangent tout. On parle d'aspirants réservistes donc de personnes n'ayant aucune expérience qui sont envoyés sur le terrain au bout de 15 jours. On ne parle pas non plus de réservistes pour sentinelle mais de gendarmes. On ne parle pas non plus du CCH avec 150 jours de réserve par an. Soyons  réaliste,  à quoi sert le temps de formation des titulaires ? Juste une question comme cela. Alors oui ils ne seront pas seuls sur la voie publique, mais ça c'est au départ de la patrouille en action ça peut vite changer et désolé mais donner un cadre à des citoyens qui veulent servir leur pays c'est très bien mais faire de la sécurité publique au rabais en mettant du bleu dehors pour rassurer la population c'est dangereux. 

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...