Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Walk'n - AdA


Walk'n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum car je viens de candidater en tant qu'officier sous contrat pour l'Armée de l'Air et j'irais posé mes questions dans la section concernée. 

J'ai 28 ans et j'ai une formation d'ingénieur aéronautique et spatial. J'ai bossé que dans le civil sur des programmes Airbus mais je suis de très près tout ce qui touche à la défense (avion de chasse, sous-marin, porte-avion). L'envie de m'engager remonte à l'enfance quand mon grand-père me racontait les combats aériens de la Seconde Guerre mondiale de ces yeux d'adolescent ou quand l'un de mes oncles me parlait de l'Indochine.

Je n'ai pas pu être pilote de chasse mais la passion pour l'aviation (de chasse) et l'histoire est restée. 

Je suis originaire de Dijon, s'il y a des bourguignons, des anciens de la BA102 par ici je les salue ! Et les autres.............................euh ...................... aussi bien sûr ! 

Salute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX et Gandalf ! 

 

@Gandalf

J'ai candidaté pour deux offres : Gestion de navigabilité et Expert système Spectra

Le dossier a été envoyé à Tours mais pas de nouvelle depuis, j'imagine qu'avec les vacances ça prend le temps que ça doit prendre. 

Que fais-tu dans l'Ada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Walk'n a dit :

Merci BTX et Gandalf ! 

 

@Gandalf

J'ai candidaté pour deux offres : Gestion de navigabilité et Expert système Spectra

Le dossier a été envoyé à Tours mais pas de nouvelle depuis, j'imagine qu'avec les vacances ça prend le temps que ça doit prendre. 

Que fais-tu dans l'Ada ?

OK, j'espère que tu auras la deuxième, qui devrait être plus intéressante que la navigabilité.

Je suis PN chasse (OSC également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gandalf a dit :

OK, j'espère que tu auras la deuxième, qui devrait être plus intéressante que la navigabilité.

Je suis PN chasse (OSC également).

Oui en effet, mon choix numéro est le Rafale à Mont-de-Marsan. 

Tu es sur quel vecteur ? Tu en es où dans ta formation ?

Sans indiscrétion aucune :) 

 

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, futur aviateur

Merci Pierre ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ayyur a dit :

Bienvenue et bon courage dans ton parcours de recrutement ! En espérant te croiser à Salons-de-Provence en fin d'année...

Merci Ayyur, tu candidates/as candidaté pour quel type de poste ? 
Bravo si tu pars pour Salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OSC rattaché au corps des commissaires des armées". Je préfère garder le reste pour moi et puis, de toute façon, à terme, j'ai vocation à aller là où on me dit d'aller.

 

J'en suis un peu plus loin que toi mais c'est pas encore fini ! Après 3 mois, j'ai été reconnu officiellement comme le Highlander pour le poste et ai reçu et signé ma décision de recrutement... Il me reste la visite médicale d'incorporation avant d'être nommé aspirant puis ma scolarité à Salon pour entériner le tout !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 16:46, Ayyur a dit :

"OSC rattaché au corps des commissaires des armées". Je préfère garder le reste pour moi et puis, de toute façon, à terme, j'ai vocation à aller là où on me dit d'aller.

 

J'en suis un peu plus loin que toi mais c'est pas encore fini ! Après 3 mois, j'ai été reconnu officiellement comme le Highlander pour le poste et ai reçu et signé ma décision de recrutement... Il me reste la visite médicale d'incorporation avant d'être nommé aspirant puis ma scolarité à Salon pour entériner le tout !

 

 

 

C'est top ça ! Félicitations ! Bonne visite d’incorporation. Je ne connaissais pas l'existence de ce poste ! Je vais me renseigner là-dessus. Moi j'attends (im)patiemment une date pour le CSO et on verra ce que ça donne. Je me demandais les promos/rentrées à l'EA se font une fois par an ou plusieurs fois ? Si tu passes des tests fin septembre et que ton dossier est OK et que la rentrée est début septembre, ils te font rentrer plus tard ?

 

Le 29/07/2020 à 23:40, Gandalf a dit :

Je suis sur Mirage 2000. Ma formation... Je suis CP depuis pas mal d'années maintenant ?

Haha en effet un moustachu du 2000 ! Plutôt côté instructeur alors ?

Tu es sur C ou -5F ? Ça me donnera une idée de l'escadron !

 

il y a 10 minutes, AureAsia a dit :

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Bonjour AureAsia, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 19:26, Walk'n a dit :

Haha en effet un moustachu du 2000 ! Plutôt côté instructeur alors ?

Tu es sur C ou -5F ? Ça me donnera une idée de l'escadron !

J'ai déjà fait mes périodes de monitorat. Je ne suis pas moniteur en ce moment (à part la formation normale réalisée en escadron au profit des PN en instruction).

Pour le type d'avion, je me le garde ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 19:26, Walk'n a dit :

 Je me demandais les promos/rentrées à l'EA se font une fois par an ou plusieurs fois ? Si tu passes des tests fin septembre et que ton dossier est OK et que la rentrée est début septembre, ils te font rentrer plus tard ?

 

 

 

Il y a deux promos d'OSC par an à l'école des commissaires des armées. Aucune idée si c'est le cas pour l'EA. La prochaine promo des commissaires est en novembre en tous cas. Si c'est la même chose pour vous ce serait parfait pour toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre EA et COEA - Cours Officier de l'Ecole de l'Air (la voie utilisée par les EOPN. Quand j'y suis passé, cela s’appelait le CSFO - Cours Spécial de Formation des Officiers). L'EA, c'est pour les officiers de carrière, recrutement externe ou interne.

Le COEA forme les EOPN, les OSC PNN, les VASP, les Rangs, les X, les IETA, et les IMI.

L'arrivée à Salon des EOPN peut se faire, si je ne dis pas de bêtises (si ça n'a pas changé), n'importe quand dans l'année (de mon temps, il y avait 8 arrivées par an (4 fois 2 demi-promos à 1 mois d'intervalle)).

 

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ! 

Le CIRFA Nantes vient de m'appeler, je passe les tests le 30 septembre et je suis retenu sur mes 2 candidatures pour le moment.
Les entretiens avec mes futurs employeurs se passeront après le CSO.

Ce qui m'embête, c'est que je passe que 8 tractions, je vise le maximum (18) mais depuis un mois je ne vois pas trop d'évolution. 
Je viens de voir la méthode inverse, commencer en haut et finir en bas, je vais tester voir si je gagne en force.

Bref content y a plus qu'a s'y mettre à fond !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Walk'n,

Et félicitations pour ce parcours prometteur !

§§§

PS :

En ce qui concerne les tractions, exercice difficile s'il en est pour qui n'en est pas familier : la méthode "je descends leeennnnntement après une montée éventuellement aidée est une option utile..

Une autre, largement éprouvée, est de s'entraîner, "en toutes circonstances", à faire des pompes. Ce qui renforce bras, épaules, dorsaux, et gaine les abdos au passage si convenablement réalisées..

(Si le classique appui facial au sol est trop éprouvant les premiers jours de reprise, ou inadapté à la situation, il est possible d'enchaîner X appuis muraux, plus ou moins inclinés : mieux que rien, et... quand même bien arsouillant quand répété X dizaines de fois..)

§§

Vers le ciel, et au-delà ! :)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...