Monkey.D Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour à toute et à tous, je viens tout juste de finir ma réunion d’information au CIRFA de St-Denis et je souhaite m’engager en tant que pilote de chasse néanmoins la personne qui s’occupe du recrutement m’a dit que le niveau demandé en Math est élevé ainsi que le niveau d’anglais lors des tests & qu’il faut une bonne connaissance dans l’aéronautique lorsque je vais passer l’entretien ! Auriez-vous des outils d’entraînement, des fiches (surtout pour les maths) s’il vous plaît ! Je suis preneur de tout ce qui peut apporter des informations supplémentaires ! Pour ce qui est des sites comme cockpitseeker j’ai essayé les exercices et j’avoue que mon niveau n’est pas encore suffisant, ce qui m’intéresse c’est s’il y a des fiches avec les explications ! Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Bienvenue Dès que GANDALF se sera posé, il vous conseillera. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Bienvenue sur ce forum Tu as fait comme BAC ? D'éventuelles autres études ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 8 heures, Monkey.D a dit : Bonjour à toute et à tous, je viens tout juste de finir ma réunion d’information au CIRFA de St-Denis et je souhaite m’engager en tant que pilote de chasse néanmoins la personne qui s’occupe du recrutement m’a dit que le niveau demandé en Math est élevé ainsi que le niveau d’anglais lors des tests & qu’il faut une bonne connaissance dans l’aéronautique lorsque je vais passer l’entretien ! Auriez-vous des outils d’entraînement, des fiches (surtout pour les maths) s’il vous plaît ! Je suis preneur de tout ce qui peut apporter des informations supplémentaires ! Pour ce qui est des sites comme cockpitseeker j’ai essayé les exercices et j’avoue que mon niveau n’est pas encore suffisant, ce qui m’intéresse c’est s’il y a des fiches avec les explications ! Merci d’avance Salut Monkey Driver, Le niveau en maths n'est pas si élevé que cela. Ça reste des choses basiques (règles de 3 par exemple), mais qu'il faut savoir réaliser rapidement, tout en faisant autre chose. Enfin, si les sélections n'ont pas trop changés depuis que je les ai passés. L'anglais revêt en effet une importance particulière. De plus en plus de briefings se font en anglais, toute la phraséologie une fois en l'air se fait en anglais, et il faut savoir leader une préparation de mission (briefings oraux y compris), avec des pilotes étrangers, lors des nombreux exercices réalisés en dehors de nos frontières (et même en France). Les connaissances aéro font bien entendu parties de la sélèction. En gros on considère qu'un candidat motivé pour faire ce boulot se sera forcément fortement intéressé à ce milieu, et aura un minimum de culture aéronautique (les différentes bases aériennes, quels escadrons peut-on y trouver, avec quels types d'avions, quelles missions, quels armements.... Quelles sont les grosses opérations en cours, ....). A ma connaissance, il n'y a pas de "fiches" toutes faites. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller de lire Air Actualités (pour la culture de "l'Armée de l'Air et de l'Espace" (le nouveau nom de l'armée de l'air), de t'entrainer avec des bouquins de tests psychotechniques (pour développer ton esprit logique), de bosser l'anglais (niveau BAC suffit pour l'instant), et le sport. Bonne chance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Tu as fait comme BAC ? D'éventuelles autres études ? J’ai fait un bac STMG suivi de 2 années en Staps Il y a 4 heures, Gandalf a dit : Salut Monkey Driver, Le niveau en maths n'est pas si élevé que cela. Ça reste des choses basiques (règles de 3 par exemple), mais qu'il faut savoir réaliser rapidement, tout en faisant autre chose. Enfin, si les sélections n'ont pas trop changés depuis que je les ai passés. L'anglais revêt en effet une importance particulière. De plus en plus de briefings se font en anglais, toute la phraséologie une fois en l'air se fait en anglais, et il faut savoir leader une préparation de mission (briefings oraux y compris), avec des pilotes étrangers, lors des nombreux exercices réalisés en dehors de nos frontières (et même en France). Les connaissances aéro font bien entendu parties de la sélèction. En gros on considère qu'un candidat motivé pour faire ce boulot se sera forcément fortement intéressé à ce milieu, et aura un minimum de culture aéronautique (les différentes bases aériennes, quels escadrons peut-on y trouver, avec quels types d'avions, quelles missions, quels armements.... Quelles sont les grosses opérations en cours, ....). A ma connaissance, il n'y a pas de "fiches" toutes faites. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller de lire Air Actualités (pour la culture de "l'Armée de l'Air et de l'Espace" (le nouveau nom de l'armée de l'air), de t'entrainer avec des bouquins de tests psychotechniques (pour développer ton esprit logique), de bosser l'anglais (niveau BAC suffit pour l'instant), et le sport. Bonne chance ! Merci beaucoup pour ses infos, je vois la réalité des choses et effectivement il faut que je bosse ! Aha goood l’insigne monkey driver x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 4 heures, Gandalf a dit : Salut Monkey Driver, Le niveau en maths n'est pas si élevé que cela. Ça reste des choses basiques (règles de 3 par exemple), mais qu'il faut savoir réaliser rapidement, tout en faisant autre chose. Enfin, si les sélections n'ont pas trop changés depuis que je les ai passés. L'anglais revêt en effet une importance particulière. De plus en plus de briefings se font en anglais, toute la phraséologie une fois en l'air se fait en anglais, et il faut savoir leader une préparation de mission (briefings oraux y compris), avec des pilotes étrangers, lors des nombreux exercices réalisés en dehors de nos frontières (et même en France). Les connaissances aéro font bien entendu parties de la sélèction. En gros on considère qu'un candidat motivé pour faire ce boulot se sera forcément fortement intéressé à ce milieu, et aura un minimum de culture aéronautique (les différentes bases aériennes, quels escadrons peut-on y trouver, avec quels types d'avions, quelles missions, quels armements.... Quelles sont les grosses opérations en cours, ....). A ma connaissance, il n'y a pas de "fiches" toutes faites. Cependant, je ne saurais que trop te conseiller de lire Air Actualités (pour la culture de "l'Armée de l'Air et de l'Espace" (le nouveau nom de l'armée de l'air), de t'entrainer avec des bouquins de tests psychotechniques (pour développer ton esprit logique), de bosser l'anglais (niveau BAC suffit pour l'instant), et le sport. Bonne chance ! Aurais-tu des exemples de phraséologie anglais-français à partager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 FIRE ! Je me souviens d'un JTAC qui s'est fait remballer par un avion fr parce qu'il parlait pas anglais ?? C'était mythique, j'en rigole encore ahha Il lui balance la totale, coordonnées, notre position, type d'action et tout... Et la on entend "In english please" ?? Bon chance pour ton projet avion 1 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte