Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dossier de pension d'invalidité


laulau34290

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pouvez me renseigner:

j'ai fait un dossier de demande de pension d'invalidité en juin 2018.

à l'heure actuelle j'ai été expertisé et la SDP me dit que mon dossier après être passer chez le médecin instructeur doit maintenant passer devant la Commission Consultative Médicale.

savez vous ce qu'est cette commission et surtout quelles sont les raisons pour lesquelles certains dossier y passent et pas d'autres???

je ne trouve rien sur les guides de pensions militaire d'invalidités.

par avance merci pour vos réponses car je désespère un peu d'avoir une réponse de l'institution voila plus de 2 ans que j'ai déposé mon dossier.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la réponse, mon accident à bien eu lieu en service avec inscription au registre des constatations de ce coté là pas de pb la blessure est bien imputable au service.

cependant j'ai trouver sur legifrance les conditions pour lesquelles le dossier était obligatoirement transmis à la CCM mais pour moi je ne rentre pas dans ces conditions.

CCM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu est imputable , maintenant ils vont calculer le taux et ensuite te transmettre le bulletin de pension et la verser le mois d'après environs .

Rien d'anormal , tu dois juste attendre , mais tu est vers la fin , d'ici maximum 3 mois c'est bouclé !

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à vous, j avais ecris ce post et répondu à d autres qui m'avait valu de beaux commentaires de certains membres du forum...

je voulais simplement vous dire que ça y est après 3 expertises, j'ai enfin reçu mon titre de pension d invalidité pratiquement 3 ans après ma demande. 

il ne faut rien lacher toujours appeler pour suivre son dossier de demande car sinon on n'obtient rien.

merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...