Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien CSO


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passé les tests au CSO de Nancy le 28/06, 

Lors de l'entretien il y avait 2 militaires pour m'interroger et discuter avec moi de mon projet et autre. Un d'eux me posé justement les questions et tout le reste, quant à l'autre n'a pas dit un mot et n'a rien noté non plus ( il avait un calepin ).

Ma question est la suivante, est ce normal ou cela cache quelque chose ? J'en profite pour en glisser une autre, en cas d'inaptitude définitive, exemple "tests médiocres" somme nous mis directement au courant de notre inaptitude lors de l'entretien ?  

Bien à vous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo.

Les vacances estivales chamboulent un peu le rythme du travail quotidien des CIRFA. Et si l'on rajoute les effets du PAM et la crise COVID19, on a gagné le pompon.

No stress, rappelez la semaine prochaine.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que j'ai préféré envoyé un mail plutôt que d'appeler, je les sais pris par les nouvelles candidatures et le retard à rattraper suite au Covid ( Je n'avais pas pensé au vacances !-) et ne voulais pas dérangé. Merci pour votre conseil BTX, j'en prends bonne note 

Bien a vous 

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je vous tiens ici au courant des suites de mon parcours après mon passage au CSO ainsi que des informations que j'ai récoltés après divers échanges avec mon CER. Ce post répondra peut être aux questions d'éventuels candidats. Donc mon CER n'a pas encore reçu mon dossier/résultats, pour cause, mon inaptitude temporaire ( inaptitude médicale / Souffle fonctionnel 1/6 / aucune contre-indication au métier de militaire selon le cardiologue). Les documents ( Electro-cardiogramme, Rapport du médecin, Echographie cardiaque ) sont envoyés au compte goutte par l’hôpital. Dans le cas ou vous n'avez alors pas renvoyez l'intégralité des documents au médecin militaire, votre CER ne sera pas mis au courant de vos résultats ou que partiellement.

Bon courage a vous dans vos démarches

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 18:42, Levy Pierre a dit :

Ca n'explique toujours pas pourquoi ils étaient deux pour l'entretien, dont un avec calepin et qui n'a pris aucune note. Bizarre !

Technique classique d'entretient ... c'est un moyen de voir qui tu regarde , si il sent que tu est en hic , il peut pousser avec un gribouillis pour regarder comment tu réagis ect ... 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis c'est en fonction de l'impression . Parfois il gribouille parfois non .

Tout dépends le but rechercher .

Tu as aussi d'autre technique , comme l'autre qui regarde ailleurs et tapote sur un tel ect ... ? ! haha

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui classique, l'entretien est le moment de juger un candidat en direct. On n'est pas devant une feuille de test, la réaction doit être immédiate comme en action.  Pour tester il faut essayer de déstabiliser pour faire sortir de la zone de confort. Tout est bon, chacun ses méthodes et ça varie en fonction. J'avoue que cela m'amuse car c'est souvent très revelateur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...