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Questions Cavalerie


BlackSquad
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Bonjour,

je crée ce sujet en vue d'avoir des réponses par rapport à quelques doutes que j'ai par rapport à la cavalerie.

J'ai encore beaucoup d'hésitation entre la Cavalerie, l'Artillerie ou même le Train.

J'aurais aimé savoir si déjà est-ce possible de travailler uniquement sur l'AMX10RC ? le VBL ne m'attire pas particulièrement...

Une dernière chose en rapport avec les 3 armes que j'ai citées précédemment, mon conseiller m'a dit que dans le Train on était amené à partir plus souvent qu'en Cavalerie ou Artillerie

Au niveau de la Cavalerie du genre 2eRH et 3eRH ça bouge comment ?

Merci pour vos futures réponses.

 

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J'entame la phase réponses. Les spécialistes compléteront.

Q1. est-ce possible de travailler uniquement sur l'AMX10RC ? le VBL ne m'attire pas particulièrement...

R1. La vie de l'AMX10RC, comme celle de la SAGAIE, est comptée. Le successeur, le Jaguar, pointe son nez. Le VBL équipe TOUS les régiments. Donc..............mais pour piloter un char à roues, AMX ou Jaguar, encore faut-il émettre le souhait de s'engager sur le métier de pilote. Au demeurant, rien ne vous garantit qu'au terme de la FGI, vous serez affecté sur ce poste. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

Q2. mon conseiller m'a dit que dans le Train on était amené à partir plus souvent qu'en Cavalerie ou Artillerie

R2. Parce que le Train c'est la Logistique, engagée sur tous les théâtres. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus souvent sollicité que les autres.

Q3. Au niveau de la Cavalerie du genre 2eRH et 3eRH ça bouge comment ?

R3. Ces deux unités n'ont aucun point commun. Même pas le matériel. Et encore moins les missions. Le 2e RH appartient à la BRENS. Le 3e RH à la BFA.

Vous comprendrez dès lors que le besoin de renseignement induit un engagement du 2e RH sur nombre de théâtres.

BTX

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Ya Rab Yeshua.

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il y a 30 minutes, BTX a dit :

Parce que le Train c'est la Logistique, engagée sur tous les théâtres.

Le train est très souvent sollicité, ou plutôt des sections de régiment sont sollicitées pour renforcer des régiments dont des cies partent en OPEX. Donc il y a un risque : partir souvent, oui, mais pas avec "les siens"

Militaire d'active

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Il y a 3 heures, BTX a dit :

J'entame la phase réponses. Les spécialistes compléteront.

Q1. est-ce possible de travailler uniquement sur l'AMX10RC ? le VBL ne m'attire pas particulièrement...

R1. La vie de l'AMX10RC, comme celle de la SAGAIE, est comptée. Le successeur, le Jaguar, pointe son nez. Le VBL équipe TOUS les régiments. Donc..............mais pour piloter un char à roues, AMX ou Jaguar, encore faut-il émettre le souhait de s'engager sur le métier de pilote. Au demeurant, rien ne vous garantit qu'au terme de la FGI, vous serez affecté sur ce poste. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

Q2. mon conseiller m'a dit que dans le Train on était amené à partir plus souvent qu'en Cavalerie ou Artillerie

R2. Parce que le Train c'est la Logistique, engagée sur tous les théâtres. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus souvent sollicité que les autres.

Q3. Au niveau de la Cavalerie du genre 2eRH et 3eRH ça bouge comment ?

R3. Ces deux unités n'ont aucun point commun. Même pas le matériel. Et encore moins les missions. Le 2e RH appartient à la BRENS. Le 3e RH à la BFA.

Vous comprendrez dès lors que le besoin de renseignement induit un engagement du 2e RH sur nombre de théâtres.

BTX

Merci pour cette réponse détaillé BTX. :)

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Le train est très souvent sollicité, ou plutôt des sections de régiment sont sollicitées pour renforcer des régiments dont des cies partent en OPEX. Donc il y a un risque : partir souvent, oui, mais pas avec "les siens"

Du coup si j'ai bien compris tu pars qu'avec quelques uns que tu connais et le reste c'est un régiment qui est pour toi "inconnu"?

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Il y a 9 heures, BlackSquad a dit :

Du coup si j'ai bien compris tu pars qu'avec quelques uns que tu connais et le reste c'est un régiment qui est pour toi "inconnu"?

Pas exactement : il y a souvent une période d'adaptation, d'acclimatation dans le régiment que tu vas accompagner. De toute façon, tu ne pars pas seul mais dans le cadre d'une équipe de ton régiment

Militaire d'active

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Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Pas exactement : il y a souvent une période d'adaptation, d'acclimatation dans le régiment que tu vas accompagner. De toute façon, tu ne pars pas seul mais dans le cadre d'une équipe de ton régiment

Ah d'accord, je pensais tu te retrouvais en plein milieu de la mission avec ce régiment et quelques collègues a toi.. Merci des précisions en tout cas :)

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Il a une bonne gueule. Reste à savoir ce qu'il pourra apporter s'il est déployé par exemple dans la BSS. Car le matériel souffre beaucoup du terrain, des conditions d'emploi et du climat.

BTX

  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

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Ça serait malheureux qu'il ne soit pas adapté pour le climat au BSS. 

Cela voudrait dire que les personnes qui choisissent le matériel pour l'armée ne sont pas compétents. Ceci dit j'imagine que pour un véhicule, il est peut être difficile qu'il soit adapté a tout type de terrain et de climat. Mais en 2020 j'ose imaginer que cela existe, même s'il existe aussi du matériels spécifiques pour chaque théâtre d'opération. 

  • Like 1

Croire et oser

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Après le plus efficaces au sahel , cela reste les véhicules type 4x4 et les hélicos .

Le reste c'est une cible au IED et pas très adaptés pour rouler dans les conditions de la bas car l'entretient est trop conséquent et la moindre panne est un gros problème . Par exemple un simple pneu ... facile sur un 4x4 mais sur un engins de plusieurs tonnes ! haha 

Donc globalement , c'est mieux protéger et la est sa grosse force , mais il manque de mobilité et de rapidité donc pour le combat simple c'est un frein .

Pas le même emploi , disons que les jaguar/VBCI c'est pour faire de la sécurisation/présence dissuasive et pas vraiment de l'assaut ou de la recherche .

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Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

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