Aller au contenu
Forum militaire

FAQ formation militaire EFSOAA (COVID)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, ayant intégré l'EFSOAA en juin 2020, donc en pleine période de COVID, je vous propose de répondre à vos questions si vous en avez. Je sais que l'armée de l'air recrute énormément de sous-off en ce moment et que beaucoup de personnes vont arriver à Rochefort dans les prochaines semaines donc si vous avez des questions sur la formation en elle même ou autre, surtout n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir 😄

Salut @Val_frv

sais-tu s’il y a beaucoup d’incorporation chaque année ? Ou elles se limite à 1 ou 2 par an ? 

Sais-tu comment se passe la formation pour les FUSCO ( sport, enseignement etc..) 

Et dernière question, quelles sont les cours que tu as à Rochefort? 

Il y a 14 heures, Steph.pst a dit :

Salut @Val_frv

sais-tu s’il y a beaucoup d’incorporation chaque année ? Ou elles se limite à 1 ou 2 par an ? 

Sais-tu comment se passe la formation pour les FUSCO ( sport, enseignement etc..) 

Et dernière question, quelles sont les cours que tu as à Rochefort? 

Salut 😄 Alors je ne saurais pas te dire combien d'incorpo il y a par an mais ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment il y a environ une incorpo toutes les 2-3 semaines à Rochefort, la dernière compagnie est arrivée il y a 2 semaines 1/2.

Pour les FUSCO, je ne saurais pas te dire, je connais très mal cette spécialité, la formation militaire initiale est la même pour tout le monde mais ensuite tu auras des stages (matou, maquis...) à faire après ton CAM à Rochefort.

Les cours théoriques sont répartis en 4 modules :

1) Intégration dans l'armée de l'air (grades, correspondance militaire, organisation générale de la défense, sécurité incendie...)

2) Bases du combattant aviateur (topographie, armement, transmission, techniques de combat) c'est pendant ce module que tu vas faire les sorties combat et passer ton CATI FAMAS.

3) Encadrer une équipe (carrière du militaire, notation, avancement, reconversion et sanctions).

4) Protéger une enceinte air (NRBC, protection et sécurité du personnel, conduite d'une mission de protection).

En plus des cours théoriques, tu dois aussi passer les 2 épreuves pratiques d'ordre serré, la première sans arme et la deuxième avec le FAMAS

• Like 1
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 19/10/2020 à 11:40, Val_frv a dit :

@volroad le CAM covid dure 2 mois et restera en place jusqu'au mois de janvoer normalement

Bonjour, 

je suis nouveau sur le site et j'aurais quelques questions a propos de l'intégration, la commission etc.

jai déposer ma candidature  depuis mai, mais j'ai fini de passer les testes psycho, physique et l'aptitude médicale en septembre, de ce fait jai fais  9 palliers 12 tractions 56 squattes, je suis en attente depuis septembre pour aller en commission en sachant que je suis en Guyane., Pensez vous qu'il y a possibilité d'avoir une avis favorable ?

jai aussi peur qu'on me prenne pas, jai choisi : comptabilité et Gestionnaire ressources humaines.

toute en sachant que j'étais militaire a la gendarmerie.

pensez vous que je serais dans l'incorpo de décembre ?

cordialement,

Il y a 21 heures, Val_frv a dit :

Salut, oui par rapport à tes tests tu seras pris, pas de problème là-dessus je pense. Pour ton incorporation décembre ça risque d'être compliqué je pense 😕

Merci pour votre réponse je reste confiant ☺️

Il est impossible de savoir qui sera pris ou pas car il n'y a pas que le physique qui compte.

Soyez patient, la réponse arrivera.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Bonjour,

Au niveau des cours théoriques, je voudrais savoir dans quel module se trouve l'Anglais.

A-t-on d'autres matières générales comme les Maths, le Français... ?

Je vous remercie d'avance. 🙂

• Like 1
Il y a 4 heures, Flugvel a dit :

Bonjour,

Au niveau des cours théoriques, je voudrais savoir dans quel module se trouve l'Anglais.

A-t-on d'autres matières générales comme les Maths, le Français... ?

Je vous remercie d'avance. 🙂

Hello, voici une réponse de mon conjoint qui a eu l'épreuve d'anglais il y a 2 semaines

"Maths et français non
Anglais, 
Tu passes juste l’ALCPT au début du cam et après dans le module t’as une semaine d’anglais pour passer à la fin de la semaine le TOEIC" 

• Thanks 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...