Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maladie de Crohn = inaptitude ?


Messages recommandés

Bonjour voilà après plusieurs recherches sur le sujet et des avis medicales j’ai toujours des doutes car rien est vraiment clair.

 

Il y a un mois j’ai été mis en arrêt maladie à cause de fistule, mais on m’a diagnostiqué une maladie de crohn également, j’ai donc été hospitalisé et maintenant j’ai un traitement à vie. 
 

Mais militairement parlant, je ne sais toujours pas si je suis toujours apte à servir ou non. La maladie pousse mon SIGYCOP à G4 voir G5, de plus elle est considérée comme une MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin). 
Donc quelqu’un sait il si oui ou non je serais réformé. 
 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, la maladie de Crohn dépistée en cours de carrière positionne le paramètre G entre 4 et 5. Ce qui est incompatible avec l'exercice du métier des armes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour ton G il va passé soit de 4ou 5 , 

article 145  file:///C:/Users/pprov/Downloads/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf

contrairement a ce que dit levy , cela n'a rien a voir avec un engagement ou pas , que tu l'avais ou pas cela a ton niveau on s'en fiche  ,

et BTX a raison , tu vas droit a la réforme 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...