Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité Pour opex


Lenny Mrl

Messages recommandés

Bonjour

Etant actuellement en train de me renseigner sur les métiers de l'armée (plus particulièrement ceux rapport avec l'informatique )

Je me pose donc une question au sujet des OPEX , J'aimerais intégrer des postes tels que technicien en cyber-securité ,Technicien en réseaux informatiques ou encore Technicien informatique ... mais j'aimerais savoir si ces poste partent souvent en opération extérieure ou à quels intervalles partent-t-ils ?  .

Si vous avez D'autres métiers en Rapport avec  la "tech" autres que ceux cités ci-dessus et qui partent de préférence "beaucoup" en opex n’hésitez pas ?

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attendais de voir si d'autres répondent mais je crois qu'on a malheureusement peu voir pas d'informaticien sur le forum... 

Ce n'est pas ma spé, mais je vais essayer de répondre selon mon peu d'expérience en la matière.

Les cyber remplissent leur mission essentiellement depuis la métropole, c'est une spé assez sédentaire mais pour sûr très technique avec beaucoup d'avenir et débouchées!

Les informaticiens purs en sous-off sont réunis en 2 spés, ESI et EDR. Ils se trouvent surtout en DIRISI et RT, présents sur tous les théâtres pour mettre en oeuvre les réseaux d'infrastructure. On peut éventuellement retrouver un ou deux EDR en régiment au sein du CORSIC voir de la section SIC.

Si vous voulez du métier qui est très déployé en OPEX et sur le terrain je vous conseillerais plutôt:

- Guerre électronique: les DASEM ou les ILBS partent une fois par an en mission, principalement sur des OPEX. Ils sont actifs sur des niveaux tactiques (au plus près) comme opérationnels (en amont).

N'existent que le 44RT (Mützig) et le 54RT (Haguenau).

- Réseaux mobiles: on trouve des radios dans toutes les unités sur tous les théâtres, de la section jusqu'à la division. Un peu moins de technique et un peu plus de combat (pour les plus bas échelons). Départ en moyenne tous les 18 mois.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Uffholtz ,

Merci Beaucoup Pour cette réponse car elle m'a vraiment aidée 

Je m’étais déjà renseigné sur les ILBS Mais je n'avais pas remarqué qu'il partaient aussi souvent en OPEX j'avais donc oublié cette option , 

Je pense donc me diriger vers ceci ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 20:25, Uffholtz a dit :

Les cyber remplissent leur mission essentiellement depuis la métropole, c'est une spé assez sédentaire mais pour sûr très technique avec beaucoup d'avenir et débouchées!

Selon les besoins ils partent quand même avec des unités combattantes qui ont besoin de communications "sures" avec leur base arrière

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...