Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Série sur le recrutement des FS


Stvn

Messages recommandés

Après 1 an ... il est enfin temps d'en parler !

Une série diffusée mardi sur M6 , qui va brosser en large la sélection des forces spéciales .

Sans le coté militaire bien sûr ! Mais bon voila , des anciens SAS qui on acceptés après moult négociation de jouer le jeu de la tv ...

Petite interview d'un membre de l'équipe , Ryan .

 

Lien

 

Petite note de la fin , dont beaucoup d'opérationnel sont assez d'accord voir unanime sur ce point !

"Ce monde n’est pas très beau..."

Pendant plus de 25 ans, Ryan a parcouru le monde dans sa tenue des Forces spéciales. Les missions secrètes - ou non -, il les a "presque toutes faites". "Dans 99 % des cas, les missions se passent bien. J'ai eu la chance de ne jamais être blessé, ce qui n'est pas le cas pour certains de mes collègues..."

Des missions qui nécessitent une préparation hors pair : "On s’entraîne tellement dur pour mener à bien les missions. On s'entraîne au plus proche de la réalité, toujours à balles réelles. On se met des contraintes énormes".

Ryan conclut : "J’ai vu des femmes et des enfants souffrir. On s'est attachés à eux. Des gens arrivent à un niveau de méchanceté qu’on ne peut pas envisager. Ce monde n’est pas très beau..."

C. M.

 

ps: Oui le monde est remplis de connard ! haha ? signer : Stvn le roi des cons ? !

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forces spéciales , l'expérience !

L'avantage , c'est que les candidats vont vraiment subir , c'est pas autant scénarisé que avec Marius par exemple .

Bien sûr c'est une version light car cela ne dure que 9 jours, sans combat ,  ect ... mais disons que c'est le plus réaliste jamais filmé .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Pour une fois, j'ai allumé mon poste de télévision et très sincèrement j'ai trouvé cette émission d'une nullité absolue.

Les instructeurs sont tout sauf crédibles. Beaucoup trop de tchatche. Les entretiens individuels sont creux.

Je m'attendais à cela. Difficile de confronter civils de tous âges, sexes et conditions sociales à des tests physiques sans verser dans la caricature et la "sensiblerie télévisuelle".

Le pompier professionnel qui a rendu son brassard doit penser la même chose = "Que suis-je venu faire dans cette galère ?".

M'enfin, c'est l'été et c'est français....................

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Certes. Pour une fois, j'ai allumé mon poste de télévision et très sincèrement j'ai trouvé cette émission d'une nullité absolue.

Les instructeurs sont tout sauf crédibles. Beaucoup trop de tchatche. Les entretiens individuels sont creux.

Je m'attendais à cela. Difficile de confronter civils de tous âges, sexes et conditions sociales à des tests physiques sans verser dans la caricature et la "sensiblerie télévisuelle".

Le pompier professionnel qui a rendu son brassard doit penser la même chose = "Que suis-je venu faire dans cette galère ?".

M'enfin, c'est l'été et c'est français....................

BTX

Personnellement j'ai bien aimer, ça fait passer le temps même si c'est pas d'un réalisme grandiose, c'est sympa à regarder. 

 

 Solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa reste de l'encadrement de civil pendant 9 jours ... du coup , tu as aucun moyen de pression alors forcément pour ceux qui chercher a voir du sang ! haha

Mais cela reflète aussi la nouvelle pédagogie de l'instruction militaire , avec beaucoup moins de grosse gueulante .

Maintenant l'instruction du moins chez les FS fonctionne a l'adhésion . 

Si tu refuse , on ne va pas te forcer tu dégages .

Si tu ne fait pas l'affaire tu dégages .

C'est plus simple et c'est différent de la régulière en ce sens , ou on n'est pas obliger de garder un boulot jusqu'à la fin du contrat car il faut honoré le contrat signé .

Le recrutement est donc très différents car il n y a pas de recherche d'effectifs mais de qualités .

Cela explique aussi le relâchement typique des FS sur la tenue , le rasage , ect ... du moment que la mission est bien faite et que tu t'entretiens bien , tu est très libre de tes décisions , puis si tu n'est plus dans le coup , dehors .

Les exigences ne sont pas les mêmes entre une unité conventionnelle et spéciales .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Après sa reste de l'encadrement de civil pendant 9 jours ... du coup , tu as aucun moyen de pression alors forcément pour ceux qui chercher a voir du sang ! haha

Mais cela reflète aussi la nouvelle pédagogie de l'instruction militaire , avec beaucoup moins de grosse gueulante .

Maintenant l'instruction du moins chez les FS fonctionne a l'adhésion . 

Si tu refuse , on ne va pas te forcer tu dégages .

Si tu ne fait pas l'affaire tu dégages .

C'est plus simple et c'est différent de la régulière en ce sens , ou on n'est pas obliger de garder un boulot jusqu'à la fin du contrat car il faut honoré le contrat signé .

Le recrutement est donc très différents car il n y a pas de recherche d'effectifs mais de qualités .

Cela explique aussi le relâchement typique des FS sur la tenue , le rasage , ect ... du moment que la mission est bien faite et que tu t'entretiens bien , tu est très libre de tes décisions , puis si tu n'est plus dans le coup , dehors .

Les exigences ne sont pas les mêmes entre une unité conventionnelle et spéciales .

Comme la team six de  richard Marcinko. De gentil hippies à la barbe, moustache et cheveux long en short et chemise hawaienne. ?

l'important étant le contenu est non le contenant. 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre ... puis vue que l'eau est rare en poste avancé ... sa économise aussi ! Sans oublié le risque de bouton inutile .

Donc l'eau + l'hygiène + la culture afghane = barbe de bûcheron ? ! haha 

Puis honte aux imberbes comme moi qui arrive a faire pousser difficilement un collier de barbe sous fond de moustache ? !?

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mescalito a dit :

De toutes les manières, dès qu'il y a une caméra,peut importe le contexte, le comportement humain change. 

Alors ça je confirme et plutôt 2 fois qu'une. Ça vaut quelques chambrage après coup. Parce qu'en plus du changement de comportement on a le montage. Et là on va parfois dans le grotesque. Par exemple une action violente filmée le 14 juillet et à l'écran la suite avec des images filmées plusieurs semaines après sur un autre fait. Mais bon tout va bien, ça passe ?.  Réalisme et reportage tv, permettez moi de dire.... euh non je préfère ne rien dire. ? 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SG5375 a dit :

Bon vous m'obligez à regarder. Sinon je ne pourrai pas jouer avec vous et parce que je serais surpris que personne ne regarde la suite ?

Attention a ce que tu vas dire ... on ne sais jamais , un frigo qui te tombe dessus en patrouille est si vite arriver ! ? haha

Après en vrai , sa va faire un Flop car il n y a pas de punch line comme avec Marius . Moins de fantastique ect ... car au final un gars des FS est un gars normal mais avec un mental d'acier .

Rien de plus et rien de moins , du coup ... c'est pas très vendeur ? ! haha 

Puis entre nous , entre Marius ou Ryan ... comment dire , d'un coté tu as un gars punchline qui a presque rien fait comme OPS à part de la Guyane ... de l'autre un vrai soldat qui a mener le front en Afrique / Orient ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , a l instar de marius , ces ex.fs se sont un peu perdus dans ce type d'emission. Apres tout si ca leur arrondis les fin de mois... a moins qu'ils aient la main mise sur le montage ..mais on sait qu'ils peuvent vous faire dire ce qu'ils veulent par ce biais. Une connaissance a fait cauchemar en cuisine .ils leur refaisaient le même interview.deux jours aprés avec des questions posees differemment et faisaient un montage  .la personne m a dit: mais ce n etait pas.ce que je voulais dire, dans la realite ce n etait pas la meme question. ...

Bon aller je retourne lire un bon bouquin ( "je ne regrette rien" sur le 1er rep)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sako a dit :

Pour moi , a l instar de marius , ces ex.fs se sont un peu perdus dans ce type d'emission. Apres tout si ca leur arrondis les fin de mois... a moins qu'ils aient la main mise sur le montage ..mais on sait qu'ils peuvent vous faire dire ce qu'ils veulent par ce biais. Une connaissance a fait cauchemar en cuisine .ils leur refaisaient le même interview.deux jours aprés avec des questions posees differemment et faisaient un montage  .la personne m a dit: mais ce n etait pas.ce que je voulais dire, dans la realite ce n etait pas la meme question. ...

Bon aller je retourne lire un bon bouquin ( "je ne regrette rien" sur le 1er rep)

Toutes les émissions tv sont montées pour avoir une ligne scénarisée. Il faut garder le spectateur en haleine et le faire s'attacher aux personnages. Alors Il faut que cela colle avec le spectacle et l'audimat. Quand on voit que même des émissions pour les gamins sont bidonnées pour faire gagner l'équipe de l'invité vedette par exemple il ne faut pas s'étonner que cela soit appliqué pour des émissions en prime time.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso, montage ou non .

Je trouves que cette émission est assez propre et reflète au mieux la sélection . Il y a pas que du bullshit sauf pour le quota féminin , ou la clairement aucune ne fait l'affaire !

M'enfin sa reste une émission avec des civils et un entrainement civil , sa reprends juste la forme pas le fond .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stvn a dit :

Après perso, montage ou non .

Je trouves que cette émission est assez propre et reflète au mieux la sélection . Il y a pas que du bullshit sauf pour le quota féminin , ou la clairement aucune ne fait l'affaire !

M'enfin sa reste une émission avec des civils et un entrainement civil , sa reprends juste la forme pas le fond .

J'ai regardé en replay du coup, ça divertit de voir certains candidats je ne dis pas que c'est pourri, c'est juste ma défiance envers les médias. Et puis tu as raison, ce serait un comble qu'on ne considère pas que tu sois le mieux à même de juger. Mais c'est vrai que cela reste du civil pour des civils, pas le choix.

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

J'ai regardé en replay du coup, je ne dis pas que c'est pourri, c'est juste ma défiance envers les médias. Et puis tu as raison, ce serait un comble qu'on ne considère pas que tu sois le mieux à même de juger. Mais c'est vrai que cela reste du civil pour des civils, pas le choix.

Après même si la méthode est identique , tu ne peux pas avoir le même résultat en 9 jours ... 

Quand tu est mouliné 1 an , ton ''vrai'' toi fait surface ... en 9 jours c'est pas vraiment possible surtout avec des blocage du fait que ce sont des civils .

Mais sinon la synthèse est bonne avec les entretiens , les groupes fort/faible et chef de groupe pour observer , les tests d'appréhensions , la contrainte permanente ,  ect ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

Après même si la méthode est identique , tu ne peux pas avoir le même résultat en 9 jours ... 

Quand tu est mouliné 1 an , ton ''vrai'' toi fait surface ... en 9 jours c'est pas vraiment possible surtout avec des blocage du fait que ce sont des civils .

Mais sinon la synthèse est bonne avec les entretiens , les groupes fort/faible et chef de groupe pour observer , les tests d'appréhensions , la contrainte permanente ,  ect ... 

Oui au niveau construction c'est propre ridicule et pour l'instant ça reste classique pour du psycho pour mili,  les gens avec un peu d'âge ont connu  pire rien que pendant leur service en fonction où ils étaient et effectivement c'était pas sur 9 jours .Après c'est sûr que c'est plus sympa que kolanta.

Modifié par SG5375
ÉDIT il manque " et pas" devant ridicule. C'est propre et pas ridicule. Se relire avant de valider c'est mieux, la chaleur, l'âge, voilà je suis à la ramasse
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...