Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos 24RI


KevinCrn

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui on passer les entretiens le 7 novembre dernier, j'ai eu un retour du régiment ce weekend me disant que ma candidature à été retenue, donc super content. Reste encore la visite médicale initiale à passer.

J'espère que vous avez eu le même retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lolharlan a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui on passer les entretiens le 7 novembre dernier, j'ai eu un retour du régiment ce weekend me disant que ma candidature à été retenue, donc super content. Reste encore la visite médicale initiale à passer.

J'espère que vous avez eu le même retour.

Bonjour, 

Réponse positive aussi pour ma part et j ai déjà effectué ma visite médicale donc y a plus qu à envoyer le certificat + mes mensurations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kingo a dit :

Bonjour, 

Réponse positive aussi pour ma part et j ai déjà effectué ma visite médicale donc y a plus qu à envoyer le certificat + mes mensurations. 

?. Cool ta visite c'est passé alors? ou es tu passé?

Pour ma part j'ai rdv le 22 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, réponse positive :)

J'ai passé la première visite jeudi dernier !

Petite question, le médecin m'a déclaré inapte temporaire à cause d'une blessure qui n'est pas totalement guérie ? j'ai un autre rdv avec le médecin début février. Est ce que cela va annuler ma candidature ? vais je devoir tout recommencer de zéro ? ou est ce que cette inaptitude temporaire ne va faire que retarder la suite du process (je devais faire la FMIR de février)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lolharlan a dit :

?. Cool ta visite c'est passé alors? ou es tu passé?

Pour ma part j'ai rdv le 22 décembre.

Je l ai passe la semaine dernière à Nanterre ?

il y a 37 minutes, fchampav a dit :

Pareil pour moi, réponse positive :)

J'ai passé la première visite jeudi dernier !

Petite question, le médecin m'a déclaré inapte temporaire à cause d'une blessure qui n'est pas totalement guérie ? j'ai un autre rdv avec le médecin début février. Est ce que cela va annuler ma candidature ? vais je devoir tout recommencer de zéro ? ou est ce que cette inaptitude temporaire ne va faire que retarder la suite du process (je devais faire la FMIR de février)

Merci pour vos réponses !

À mon avis il faudra que tu sois rétabli à 100% en février en vue d une FMIR alors rétablis toi bien d ici là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et impressions sur la journée d'entretiens du 05 décembre 2020.

L'accueil était chaleureux et les consignes claires. Tout le monde est avenant et prêt à engager la conversation. On se sent vraiment mis à l'aise pour poser des questions. Franchement après avoir passer l'entretien, cela donner vraiment l'envie de rester!

Concernant le retour, ils nous ont informé qu'ils essayaient de nous donner une réponse sous 8 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée minimale d'engagement : 5 ans 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe en cas d'inaptitude temporaire ? Doit-on recommencer le process de zéro ? La candidature est-elle "annulée" ? Ou juste "décalée" ?

J'étais positionné sur la FMIR de février mais vu les délais je ne pourrais peut être pas y participer à cause de ma seconde visite médicale qui a lieu le 2 février. J'ose espérer qu'une fois mon certificat d'aptitude envoyé, le process va reprendre où il s'est arrêté et je pourrais participer à la FMIR après celle de février ? 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'entretien du 5/12: candidature retenue!

Maintenant il s'agit d'obtenir un rdv pour visite médicale initiale.

Je ne sais pas exactement si cela sera pour la fmir d'avril ou celle de juillet.

Ils précisent également que le process peut s'interrompre à tout moment. Du coup aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 17:56, fchampav a dit :

Durée minimale d'engagement : 5 ans 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe en cas d'inaptitude temporaire ? Doit-on recommencer le process de zéro ? La candidature est-elle "annulée" ? Ou juste "décalée" ?

J'étais positionné sur la FMIR de février mais vu les délais je ne pourrais peut être pas y participer à cause de ma seconde visite médicale qui a lieu le 2 février. J'ose espérer qu'une fois mon certificat d'aptitude envoyé, le process va reprendre où il s'est arrêté et je pourrais participer à la FMIR après celle de février ? 

Merci de votre aide.

Non la candidature n'est pas annulée on on va dire que tu es en suspend

Si t'es inapte temporaire tu devras réaliser des examens complémentaires si ta situation le demande. Ces exam complémentaires tu devras les renvoyer et si tout est bon tu auras ton certificat d'aptitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et Bah pour moi la visite médicale ne s'est pas trop bien passé car inapte provisoire à cause de l'audition, pourtant quand je regarde les courbes de l’audiogramme je suis dans la zone 2 hormis une fréquence ou je suis en zone 3 et il me semblais bien qu'au SIGYCOP O3 était suffisant pour être apte.Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

J'ai du aller refaire une visite chez l'ORL qui m'a dit et à écrit sur le compte rendu que mon audition était très satisfaisante et malgré ça le médecin du CMA ne veux pas prendre de décision  sans en parler à un ORL militaire. Donc j’attends et je croise tout les doigts pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal , un médecin civil n'est pas formé pour donner un avis pour le métier de militaire .

Du coup , c'est plus des conseils qu'un vrai rapport , car seul le médecin militaire pourra décider .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...