Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos 24RI


KevinCrn

Messages recommandés

Bonjour,

j’aimerais avoir des informations sur le recrutement du 24RI, j’ai commencer les démarches sur le site internet et j’en suis à l’étape « Mon entretien en unité » sauf que cela fais plus d’un mois que je n’ai eu aucune nouvelle. Je voulais savoir si cela est normal ?
merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Je suis en attente aussi après avoir renvoyé un mail le 5 août avec CV et LdM (+ un autre certificat médical, car l'ancien n'était pas conforme).

J'imagine qu'il faudra m'armer de patience encore un peu, en espérant recevoir une réponse positive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FuturChasseur a dit :

C'est une moyenne ^^. Me concernant ça été plus long à cause du virus mais j'ai vu des gens pour qui ça a pris 1 an. Tant mieux pour toi j'aurais aimé que ça soit aussi rapide ! 

je veux bien te croire car si l'enquête de sécurité met trop de temps à revenir au régiment, ma fmir sera repoussée de quelques mois car je n'aurai pas signé mon contrat avant la formation.

Modifié par Mescalito

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sessions de recrutement repartent (entretien toussa toussa). Ça va avancer patience ! C'est ça de candidater dans le seul regiment de France composé à 97% de reserviste et le seul a Paris  il y a du monde au portail !

Modifié par schafer
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans même cas que toi, j'ai déjà envoyé mon CV à ma lettre de motivation fin juillet, j'ai relancé le régiment au mois d'août et ils m'ont répondu que du fait du nombre important de candidatures les délais étaient notablement rallongés; donc patience ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis également candidat pour intégré le 24e RI. Je vais décrire ici les différentes étapes que j'ai suivi:

- J'ai commencé les démarches le 27 aout 2020 en m'inscrivant sur le site  www.reservistes.defense.gouv.fr.

- Dès le lendemain j'ai le droit au coup de téléphone avec la série de questions. Dans la minute qui suit j'ai reçu le mail me confirmant que le centre d'appels à retenu ma candidature et m'indiquant que je dois aller passer une visite médical de non contre-indication.

- Le 1er septembre je passe donc chez le docteur et j'envoie mon certificat. Je reçois un mail pour me prévenir qu'un réfèrent va m'appeler pour passer un entretien.

- Le 2 septembre je reçois un nouveau mail pour me prévenir qu'il n'y aura pas d'appel mais qu'il faut que je confirme ma volonté de rejoindre la réserve en envoyant une lettre de motivation et un Cv.  Et aussi répondre à un formulaire en ligne. Il est précisé que la réponse se fait sous quinzaine.

- Le 4 septembre j'envoie donc ce qui est demandé. Je reçois en retour un mail automatique pour me prévenir qu'il y a un afflux important de candidatures et que les délais de réponse s'en trouvent allongés.

Maintenant faut attendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...