Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos 24RI


KevinCrn

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Overlord a dit :

Pour ceux qui ont passé la visite médicale avec un médecin militaire pour obtenir le certificat médico-administratif d'aptitude, savez vous à quelle personne il faut le fournir par la suite?

Je vous remercie de votre réponse.

 

Directement à la personne qui gère ton dossier je suppose ? 

Par contre en théorie je dois passer ma VM (dans un autre régiment) pour la réserve d'ici deux semaines et de ce que j'ai l'air de comprendre à vous lire, les convocations administratives (entretiens...) sont maintenues malgré le confinement ? Cela me semble étrange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kingo a dit :

Bonjour,

Je ferai également partie de la session d'entretien du 7 novembre.

Quel type de questions seront posées ce jour là?

Quels documents apporter ? 

Merci.

 

Bonjour,

En entretien ils vont te poser des questions sur toi du genre qu'est-ce que tu fais dans la vie, pourquoi la réserve, pourquoi le 24 et plein d'autres question du même type, ils vont te sensibiliser sur le fait que tu va devoir porter une arme, tes loisirs, la vie en collectivité, tes motivations surtout et tes disponibilités.

Pour les documents a apporter ils vont te le préciser par mail ou sur une convocation format papier t'auras normalement un dossier d'inscription a remplir avec bien évidemment ta lettre de motivation ton CV ça c'est sur mais t'inquiètes ils vont tout vous préciser sur ce qu'il faut emmener 

il y a 32 minutes, Matt56 a dit :

Directement à la personne qui gère ton dossier je suppose ? 

Par contre en théorie je dois passer ma VM (dans un autre régiment) pour la réserve d'ici deux semaines et de ce que j'ai l'air de comprendre à vous lire, les convocations administratives (entretiens...) sont maintenues malgré le confinement ? Cela me semble étrange... 

Bonjour, Si vous n'avez pas de réponse c'est que c'est le confinement qui ralenti toutes les procédures mais c'est possible qu'ils maintiennent les entretiens et tout le reste dans le respect des gestes barrières autrement la patience est votre meilleur ami surtout au 24 (et faut savoir que les réservistes de la bas on aussi une vie perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FutureGendarmette a dit :

 Bonjour, Si vous n'avez pas de réponse c'est que c'est le confinement qui ralenti toutes les procédures mais c'est possible qu'ils maintiennent les entretiens et tout le reste dans le respect des gestes barrières autrement la patience est votre meilleur ami surtout au 24 (et faut savoir que les réservistes de la bas on aussi une vie perso)

Bonjour, merci pour votre réponse. 

Je candidate pas pour le 24 Ri mais je suppose que c'est partout pareil. La date de ma VM à été calée avant le confinement donc j'appellerai dans la semaine pour savoir si elle maintenue... En revanche à aucun moment on m'a parlé d'un entretien, je pensais qu'ils évitaient de les faire au vu du contexte sanitaire mais une fois de plus ça doit différer en fonction des régiments. Me concernant j'ai pris contact avec l'unité, ils m'on dit d'adresser CV+ Lettre de motivation puis ensuite le dossier complet et maintenant bientôt la VM normalement.  

Modifié par Matt56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FutureGendarmette a dit :

 

Bonjour,

En entretien ils vont te poser des questions sur toi du genre qu'est-ce que tu fais dans la vie, pourquoi la réserve, pourquoi le 24 et plein d'autres question du même type, ils vont te sensibiliser sur le fait que tu va devoir porter une arme, tes loisirs, la vie en collectivité, tes motivations surtout et tes disponibilités.

Pour les documents a apporter ils vont te le préciser par mail ou sur une convocation format papier t'auras normalement un dossier d'inscription a remplir avec bien évidemment ta lettre de motivation ton CV ça c'est sur mais t'inquiètes ils vont tout vous préciser sur ce qu'il faut emmener 

Bonjour, Si vous n'avez pas de réponse c'est que c'est le confinement qui ralenti toutes les procédures mais c'est possible qu'ils maintiennent les entretiens et tout le reste dans le respect des gestes barrières autrement la patience est votre meilleur ami surtout au 24 (et faut savoir que les réservistes de la bas on aussi une vie perso)

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, fchampav a dit :

Bonjour,

On m'a dit que la durée minimale d'un contrat au 24 RI est de 5 ans mais à confirmer...

Pour ceux qui ont passé l'entretien le 7 novembre, savez vous quand nous aurons la réponse ? avez vous d'ore et déjà programmé votre visite médicale ?

Vous parlez de la visite médicale côté civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolharlan a dit :

Personnellement moi j'ai déjà pris rendez vous pour la visite médicale et le plus tôt que j'ai pu avoir c'est le 22 décembre car beaucoup de centre complet et le COVID n'aide pas

Bonjour, 

Dans quel centre avez vous réussi à en avoir ? Quel jour et quelle heure avez vous appelé ? J ai tout essayé de IDF et ils me donnent 0 dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...