Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RACLETTE


raclette

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 20 ans et j’aimerai rentré dans l'armée de l'air en tant que maître chien parachutiste.

mais hélas je n'ai pas le bac, je n'ai que le BEP Représentation informatisée de produits industriels (RIPI) et le Brevet d'initiation aéronautique (BIA).

j'aurai aimé avoir quelque conseils pour comment y rentré au plus vite, quel formation acquérir et si c'est encore possible à mon âge sans bac en mains.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ici c'est la rubrique présentation, tu aurais dû te présenter ici et poser ta question dans une rubrique approprié. Sur ce la bienvenue quand même.

il ne te reste que maître chien dans l'armée de terre ou équipier maître chien de l'air dans l'armée de l'air, si je ne dis pas de bêtises.

A voir si une fois dans l'armée de l'air après quelques années de service, tu peux demander en interne à devenir après formation maître chien para ou équipier maître chien para.

Après il me semble que l'armée préfère des personnes âgées de 25 à 30 ans pour tout ces postes.

Du coup pourquoi ne pas essayer de passer ton bac en attendant d'avoir la maturité requise pour ces postes.

D'autres personnes te renseigneront mieux que moi, je ne veux pas t'induire en erreur. Fait aussi des recherches sur le net, de souvenir il me semble qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème.

cordialement.

Modifié par Mescalito

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mescalito a dit :

salut, ici c'est la rubrique présentation, tu aurais dû te présenter ici et poser ta question dans une rubrique approprié. Sur ce la bienvenue quand même.

il ne te reste que maître chien dans l'armée de terre ou équipier maître chien de l'air dans l'armée de l'air, si je ne dis pas de bêtises.

A voir si une fois dans l'armée de l'air après quelques années de service, tu peux demander en interne à devenir après formation maître chien para ou équipier maître chien para.

Après il me semble que l'armée préfère des personnes âgées de 25 à 30 ans pour tout ces postes.

Du coup pourquoi ne pas essayer de passer ton bac en attendant d'avoir la maturité requise pour ces postes.

D'autres personnes te renseigneront mieux que moi, je ne veux pas t'induire en erreur. Fait aussi des recherches sur le net, de souvenir il me semble qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème.

cordialement.

salut, je me suis déjà renseigner auprès de pleins de sites etc.. mais aucun ne me renseigne dans le cas ou je suis pour devenir maître chien para.

mais je pense passé mon bac pour pouvoir y rentré.

Il y a 2 heures, sako a dit :

Bienvenue

Le mieux est de contacter le cirfa de chez toi

salut, j'ai déjà contacter le cirfa de chez moi, mais pas plus d'information ne m'a été donné que je ne savez déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue malgré la présentation très incomplète

Pour répondre à ta question :

1. reste au Lycée le temps d'avoir pu passer ton BAC avec succès, pendant ce temps et SI TU AS L'AGE, ce que nous ne savons pas vu ta faible présentation, fais de la réserve

2. avec ton BAC, engage toi comme EVSO avec comme spécialité "Maître chien"

Courage, tu finiras bien par être ce que tu désire tant !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu n es pas prise en tant que mc para tu peux être fusilier maitre chien de l'air et par la suite passer les tests pour aller en cpa. Le mieux est de demander maitre chien en cpa et au pire tu seras recalee vers un escadron de protection sur une base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...