Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dentaire


Messages recommandés

Bonjour à tous comment allez-vous ?

J'ai une question à vous poser sur la VMI. C'est la visite médicale complémentaire avant l'entrée en régiment.

En fait je me suis fait enlever mes deux dents de sagesse et soigner les carries et j'ai même l'attestation de bonne état dentaire.

Cependant ma dernière dent de sagesse résiste beaucoup. Ma dentiste a arracher le nerf donc je peux plus avoir de rage de dents a ce niveau là mais il y a un autre morceau à retiré.

J'ai encore deux rendez-vous vous chez le dentiste pour tenter de le retirer.

Mais si il n'y arrive pas il me fera une attestation qui dit que je risque rien au niveau de cette dent et que elle sera enlever tôt ou tard (Je pars en septembre).

D'après lui il faut attendre que la dent se désolidarise de l'os.

Vous pensez que ça va passer ?

 

(Désolé j'avais pas tout coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La règle étant "pas de soins dentaires en cours", je te conseille de te renseigner auprès d'un médecin ou d'un infirmier militaire ou réserviste pour ne pas être déçu le jour J.

Qu'est ce qu'on t'a dit à la visite d'aptitude initiale ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mescalito a dit :

je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas opéré des dents de sagesses avec anesthésie générale.

On m'a enlevé trois dents de sagesse sous anesthésie locale et j'ai eu très très mal !
Mais on m'a expliqué qu'une anesthésie générale est toujours potentiellement dangereuse !

On le fait quand il n'y a pas de moyen de faire autrement

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Levy Pierre a dit :

On m'a enlevé trois dents de sagesse sous anesthésie locale et j'ai eu très très mal !
Mais on m'a expliqué qu'une anesthésie générale est toujours potentiellement dangereuse !

On le fait quand il n'y a pas de moyen de faire autrement

les barbares. Généralement enlever les 4 dents de sagesses c'est par anesthésie générale, même si effectivement une anesthésie générale est toujours risquée.

ce que je veux dire par la, pour le cas de @Emeraude, s'ils lui avaient fait une anesthésie générale, il en serait pas la à pinailler avec une dent restante. c'est bien connu que les dents de sagesses sont plus dures et douloureuses à enlever que les dents normales.

moi perso les 4 dents de sagesses enlevées par anesthésie générale et 2 heures après l'opération, je courrai comme un lapin.

 

Modifié par Mescalito
  • Like 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE  tkt pas , meme si reste un morceau il y aura aucun problème pour ton incorpo 

le seule souci que  tu pourrais avoir , c'est si tu veux continué tes soins , car pendant ta formation c'est mort tu auras pas le temps ni le créneaux pour le faire, a moins que tu es un dentiste qui veut bien bosser le samedi quand tu rentreras en perm chez toi 

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Et moi depuis des années j'ai encore un morceau de dent qui reste et qui n'inquiète ni ne gène personne !

Tu l'as mentionné lors de ta VMI ? Est-c que le médecin a verifier tes dents ou il s'est contenter du certificat dentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...