Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente lettre d'incorporation d'ESOG


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant la convocation pour l'entrée en école de SOG ... 

En effet, j'ai déjà lu plusieurs personnes avoir reçu leur date d'incorpo pour fin juillet, fin septembre mais me concernant bah rien du tout .. 

Est-ce normal ? Je ne veux pas relancer au niveau du centre de recrutement car avec la situation actuelle je doute qu'on puisse m'apporter une réponse, je voulais juste savoir si d'autres sont dans la même situation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YaYannick a dit :

Tu as pas un groupe sur facebook avec ceux qui ont réussi le concours ?

Très mauvais pour la discrétion, Facebook !

Pour Cajoux : je répète ce que j'ai déjà dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, YaYannick a dit :

Tu as pas un groupe sur facebook avec ceux qui ont réussi le concours ?

Non, je pensais en rejoindre un lorsqu'on me dira justement quelle école j'allais incorporer 

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Très mauvais pour la discrétion, Facebook !

Pour Cajoux : je répète ce que j'ai déjà dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Malheureusement oui, faudra patienter 

 

Par ailleurs on peut me confirmer que la formation a été réduite à 5 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oie de Cajou a dit :

on peut me confirmer que la formation a été réduite à 5 mois ? 

NON, c'était à titre exceptionnel vu le covid

En fait elle passe maintenant à 15 mois avec trois examens intermédiaires et éliminatoires !!!! ??:)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

NON, c'était à titre exceptionnel vu le covid

En fait elle passe maintenant à 15 mois avec trois examens intermédiaires et éliminatoires !!!! ??:)

Pour le titre exceptionnel oui je m'en doutais ! Et espérons que ça finisse rapidement pour tous le monde ?

 

Mais non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anonymat ? A partir du moment ou tout le monde peut voir qui a réussi le concours de chaque année... Il me parait un peu compromis ! M'enfin...

Le plus simple reste de rejoindre, le groupe du FB genre "Concours SOG 2020" ou un truc dans le genre.

Tu seras avec tous les mecs de ton concours et tu pourras avoir des infos sur les dates d'incorporation et l'avancé.

Ensuite tu rejoindras, un groupe FB pour ton incorporation a l'école ou tu auras tous tes camarades et futur camarades.

Puis tu rejoindras un groupe facebook pu what's app juste de ton peloton.

Puis tu seras dans une convers Messenger/what app juste avec tes potes de promos.

WELCOME TO 2020

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YaYannick a dit :

L'anonymat ? A partir du moment ou tout le monde peut voir qui a réussi le concours de chaque année... Il me parait un peu compromis ! M'enfin...

Le plus simple reste de rejoindre, le groupe du FB genre "Concours SOG 2020" ou un truc dans le genre.

Tu seras avec tous les mecs de ton concours et tu pourras avoir des infos sur les dates d'incorporation et l'avancé.

Ensuite tu rejoindras, un groupe FB pour ton incorporation a l'école ou tu auras tous tes camarades et futur camarades.

Puis tu rejoindras un groupe facebook pu what's app juste de ton peloton.

Puis tu seras dans une convers Messenger/what app juste avec tes potes de promos.

WELCOME TO 2020

C'est clair l'anonymat, avec la diffusion publique du résultat aux concours d'entrée, il en prend un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YaYannick 1. je finirai par savoir (par élimination) comment s'appelle vraiment mon chasseur de Dahu préféré

2. Avec cette liste, si un candidat ne donne pas d'autre indication que son pseudo, son sexe (éventuellement), et sa date d'incorpo, on n'en sait pas beaucoup plus

Evidemment, si le candidat qu'il a un numéro de style x dans la liste ci-dessus ou un nombre premier comme numéro dans la fameuse liste, ça réduit le champ de recherche (là je parle en ingénieur)

Donc, oui, l'anonymat en prend un coup mais non, l'anonymat n'est pas mort.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. ! Effectivement mais c'est pas bien compliqué de me retrouver ;)

Encore plus facile avec cette liste en plus...

1- Tu trouves la date de mon concours (forum)

2- Tu cherches tous les Yannick de ce concours (fonction recherche)

3- Tu passes tous les Yannick sur Facebook/Insta. Forcément du tentes Nom + Prenom complet. Si pas de résultat du test avec les méthodes assez évidentes style enlever toutes les voyelles ou consonnes.

4- Tu confirmes en regardant si on a des centres d'intérêt commun (page que j'aime ou suit).

5- Tu trouves ma tête !

6- Une fois ma tête en mémoire, tu parcours toutes les archives du régiment ou j'étais et tu pourras aisément voir ma tronche ?

Fun fact : J'ai au moins deux reportages ou on me voit (dont un qui est passé sur le forum), en gendarmerie je suis passé dans un reportage sur mon école et j'ai déjà une apparition sur le FB du département ahha ! 
 

HAVE FUN ! ;)

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'anonymat n'existe plus : Google (et consors) l'ont mangé tout cru !

Maintenant cherche moi : je ne me prénomme PAS Pierre et mon nom de famille n'est PAS Lévy même si ce nom reste indicatif de mes origines (du moins celles de mon père)

Evidemment, j'ai bien fait l'Ecole dont j'affirme être issu etc : il y a donc moyen de découvrir qui je suis pour de vrai

Quand je pense que l'informatisation du STIC est un cadeau de Sarkozy du temps où il était ministre de l'intérieur !!!! (appris ceci en cours d'histoire avec un prof très à gauche)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on joue à cache cache.?  Bon c'est vrai qu'en très peu de temps j'ai trouvé le nom du transfuge alpin ?. Et évidemment en toute légalité, je rappelle que l'utilisation des fichiers hors procédure est illégal. Google suffit. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SG5375 a dit :

Alors on joue à cache cache.?  Bon c'est vrai qu'en très peu de temps j'ai trouvé le nom du transfuge alpin ?. Et évidemment en toute légalité, je rappelle que l'utilisation des fichiers hors procédure est illégal. Google suffit. 

Maiiiis nan démasqué ?

J'ai maché tout le travail ! En plus tu peux confirmer avec l'annuaire maintenant ahahah !

Je tiens a dire que j'ai retrouvé ma coupe"d'alpin !!! Contrairement a la photo école !!!

Tu peux avoir mon numéro de portable pro maintenant donc si jamais tu as besoin d'un vrai flic n'hésite pas ?

  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YaYannick a dit :

Maiiiis nan démasqué ?

J'ai maché tout le travail ! En plus tu peux confirmer avec l'annuaire maintenant ahahah !

Je tiens a dire que j'ai retrouvé ma coupe"d'alpin !!! Contrairement a la photo école !!!

Tu peux avoir mon numéro de portable pro maintenant donc si jamais tu as besoin d'un vrai flic n'hésite pas ?

Démasqué c'est pas le mot et puis c''est pas d' d'aujourd'hui. ?. Et l'annuaire reprend tous les candidats admis c'est normal. Au plaisir de peut être bosser ensemble un jour avec le nombre de services mixtes qui existent maintenant ou au cours d'une affaire.

Un vrai flic ?. 6 mois de boite et déjà le melon. ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SG5375 a dit :

Démasqué c'est pas le mot et puis c''est pas d' d'aujourd'hui. ?. Et l'annuaire reprend tous les candidats admis c'est normal. Au plaisir de peut être bosser ensemble un jour avec le nombre de services mixtes qui existent maintenant ou au cours d'une affaire.

Un vrai flic ?. 6 mois de boite et déjà le melon. ???

Et oui... Je peaufine encore mon projet mais effectivement je vais me diriger vers ce genre de service ? 
Mais bon effectivement, je passe comme tout par la case départ... Faut que je me fasse les dents !!

Toujours, faut bien convaincre les autres ! Moi le premier ?

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YaYannick a dit :

Ahaha. ! Effectivement mais c'est pas bien compliqué de me retrouver ;)

Encore plus facile avec cette liste en plus...

1- Tu trouves la date de mon concours (forum)

2- Tu cherches tous les Yannick de ce concours (fonction recherche)

3- Tu passes tous les Yannick sur Facebook/Insta. Forcément du tentes Nom + Prenom complet. Si pas de résultat du test avec les méthodes assez évidentes style enlever toutes les voyelles ou consonnes.

4- Tu confirmes en regardant si on a des centres d'intérêt commun (page que j'aime ou suit).

5- Tu trouves ma tête !

6- Une fois ma tête en mémoire, tu parcours toutes les archives du régiment ou j'étais et tu pourras aisément voir ma tronche ?

Fun fact : J'ai au moins deux reportages ou on me voit (dont un qui est passé sur le forum), en gendarmerie je suis passé dans un reportage sur mon école et j'ai déjà une apparition sur le FB du département ahha ! 
 

HAVE FUN ! ;)

Me dit pas.que tu etais sur un reportage où on voit les commandos de montagne creuser une cache toute la nuit et se faire debusquer par un chasseur au petit matin?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiiiiis nan il est vieux lui de reportage ahha ?

D'ailleurs, il était instructeur tir a Saint Maix en 2014 ! Autant dire qu'une section EMHM de bitos qui rêve que de GCM H24, c'était notre dieu... (Du moins le mien)

  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 22:04, SG5375 a dit :

Alors on joue à cache cache.?  Bon c'est vrai qu'en très peu de temps j'ai trouvé le nom du transfuge alpin ?. Et évidemment en toute légalité, je rappelle que l'utilisation des fichiers hors procédure est illégal. Google suffit. 

Bah dit donc ! Moi qui compter sur toi pour me renseigner contre des pots de vin ? ! Sinon les dossiers SD tu fais comment ? tu n'est pas habilité mon policier préféré ? ! haha

 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...