Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Lauraset


Lauraset

Messages recommandés

Le 08/08/2020 à 15:28, Levy Pierre a dit :

Laura, as tu déjà une Carte d'Identité Nationale française ou vis tu en Belgique avec une "carte d'étrangère" ?

Re, 

J’ai une carte d’identité Nationale française 

et une carte d’identité belge également

Je fais partis des double-nationaux 

 

Pourquoi? Tu as un conseil ou autre à me dire/donner?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Veille soigneusement à ne perdre aucune des deux : on ne sait jamais !

Comment ça, « ne perdre aucune des deux »? 
Tu parles niveau « physiquement » parlant ? (Perdre la carte) 

Ou niveau administratif ? 
 

Parce que quand j’ai posé une question sur les double nationaux sur la page Instagram de l’armée de terre, ils m’ont répondu que je risquerais de perdre ma nationalité belge.. 

 

merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si tu deviens militaire français tu perds automatiquement ta nationalité belge, mais à condition que les Belges soient prévenus.

Et encore, depuis un certain temps l'armée Belge accueille des citoyens de tous les pays de l'UE dans ses rangs (à condition qu'ils parlent Français ou Néerlandais). La réciprocité existe peut-être maintenant ???

Mais ça, je n'en sais rien

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? La France ne fait jamais perdre ton autre nationalité ... Par contre ce qui peux se passer :

En intégrant l'armée française, tu ne pourras pas "argumenter" que tu es aussi belge ou profiter d'un quelconque avantage que la nationalité belge pourrait t'amener un jour (exemption d'un impot par exemple)

La Belgique ne reconnait pas le concept de double nationalité, mais tu ne perds plus nécessairement ta nationalité belge en en prenant une autre, ce qui était le cas auparavant, du moins pour les personnes belges à la naissance

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 11:08, Clairon a dit :

La Belgique ne reconnait pas le concept de double nationalité, mais tu ne perds plus nécessairement ta nationalité belge en en prenant une autre

Je crois quand même qu'un belge perd sa nationalité en servant dans une armée étrangère (le cas de Johnny, le cas de certains légionnaires)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Je crois quand même qu'un belge perd sa nationalité en servant dans une armée étrangère (le cas de Johnny, le cas de certains légionnaires)

Johnny avait un père belge, mais est né en France de mère française, il était donc français à la naissance.

On ne perd plus ainsi la nationalité belge (c'était le cas avant 2007) :

 

Vous pouvez perdre la nationalité belge dans un des cas suivants:

1. Par acquisition volontaire d'une autre nationalité à partir de 18 ans :

  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité avant le 09.06.2007, vous avez perdu la nationalité belge.
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité entre le 09.06.2007 et le 28.04.2008, vous n'avez perdu la nationalité belge que si la nationalité acquise volontairement est celle d'un des pays suivants : Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni.
  • Si vous acquérez volontairement une autre nationalité après le 28.04.2008, vous ne perdez plus la nationalité belge, quelle que soit la nationalité acquise.

 
2. Par oubli de la déclaration en conservation :

Vous perdez automatiquement votre nationalité belge le jour de vos 28 ans si:

  • Vous êtes né(e) à l'étranger après le 01.01.1967.

ET

  • Vous n'avez pas eu de résidence principale en Belgique entre 18 ans et 28 ans.

ET

  • Vous ne travaillez pas à l'étranger pour le Gouvernement belge ou une société ou association de droit belge.

ET

  • Vous n'avez pas souscrit de déclaration en conservation de la nationalité belge entre 18 ans et 28 ans. La déclaration se fait auprès du poste consulaire de carrière belge dans le registre de population consulaire duquel vous êtes inscrit(e) à l’étranger.

ET

  • Vous possédez une ou plusieurs autres nationalités.

ET

  • Vous n'avez pas acquis la nationalité belge volontairement après vos 18 ans.

 
IMPORTANT !
Si vous n’aviez pas encore 28 ans le 12 juillet 2018 ET si vous avez demandé et vous êtes vu délivrer une carte d’identité belge ou un passeport belge entre 18 et 28 ans, vous ne perdez pas votre nationalité belge à 28 ans même si vous répondez à toutes les conditions de perte de la nationalité belge énumérées au point 2 ci-dessus.   

 
3. Par renonciation :

Si vous avez au moins 18 ans et vous souscrivez une déclaration par laquelle vous déclarez expressément que vous ne souhaitez pas garder la nationalité belge, vous perdez votre nationalité belge à condition d’avoir une autre nationalité.

La déclaration de renonciation à la nationalité belge est souscrite auprès de votre commune si vous résidez en Belgique ou auprès du poste consulaire de carrière belge dans le registre de population consulaire duquel vous êtes inscrit(e) à l'étranger.

 
4. Par effet collectif à moins de 18 ans :

Vous perdez votre nationalité belge si un de vos parents perd la nationalité belge d'une des manières mentionnées ci-dessus alors que vous n'avez pas encore 18 ans et n'êtes pas émancipé(e). Vous ne perdez cependant pas la nationalité belge si votre autre parent possède la nationalité belge ou si la perte de la nationalité belge aurait pour conséquence de vous rendre apatride (= sans nationalité).

 
5. Par adoption :

Vous acquérez une autre nationalité parce que vous êtes adopté(e) par un(e) étranger(ère) alors que vous n'avez pas encore 18 ans et n'êtes pas émancipé(e). Vous ne perdez cependant pas la nationalité belge si un de vos adoptants ou votre parent qui est le conjoint de l'adoptant étranger est belge.

 
6. Par possession d’une autre nationalité avant 18 ans :

Vous avez la nationalité belge parce que sans cela, vous auriez été apatride, et il est constaté que vous possédez ou avez acquis une autre nationalité alors que vous n'avez pas encore 18 ans et n'êtes pas émancipé(e).

 
7. Par déchéance :

Si vous n'êtes pas belge sur base de la nationalité belge d'un de vos parents au jour de votre naissance ou par naissance sur le sol belge, la nationalité belge peut vous être retirée par la Cour d'Appel (= "déchéance") si vous avez sérieusement failli à vos obligations de citoyen belge OU si vous avez acquis la nationalité belge sur base de faits présentés de manière altérée ou dissimulés ou sur base de fausses déclarations ou de documents faux ou falsifiés.

Le tribunal peut aussi prononcer la déchéance de la nationalité belge si vous êtes condamné(e) à une peine d’emprisonnement d’au moins cinq ans sans sursis pour certains infractions citées par le CNB OU en cas d’annulation d’un mariage de complaisance.

Vos enfants ne perdent cependant pas la nationalité belge du fait de votre déchéance de nationalité.

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 08:33, Levy Pierre a dit :

Exact, si tu deviens militaire français tu perds automatiquement ta nationalité belge, mais à condition que les Belges soient prévenus.

Et encore, depuis un certain temps l'armée Belge accueille des citoyens de tous les pays de l'UE dans ses rangs (à condition qu'ils parlent Français ou Néerlandais). La réciprocité existe peut-être maintenant ???

Mais ça, je n'en sais rien

RE, 

D'accord ! C'est quand même un peu dérangeant de perdre sa nationalité aha Mais bon, soit on se voue complètement à la France soit pas j'imagine ? 

Je devrai être sûre de chez sûre aha

A voir

 

Merci 

Le 11/08/2020 à 11:08, Clairon a dit :

??? La France ne fait jamais perdre ton autre nationalité ... Par contre ce qui peux se passer :

En intégrant l'armée française, tu ne pourras pas "argumenter" que tu es aussi belge ou profiter d'un quelconque avantage que la nationalité belge pourrait t'amener un jour (exemption d'un impot par exemple)

La Belgique ne reconnait pas le concept de double nationalité, mais tu ne perds plus nécessairement ta nationalité belge en en prenant une autre, ce qui était le cas auparavant, du moins pour les personnes belges à la naissance

Peut-être que oui peut-être que non (??) 

La personne qui m'à répondu en me disant que je risquerai de perdre ma natio belge, m'a dit ça en 2020 donc soit il est pas à jour, soit il à raison...

 

Merci à toi pour ta réponse !

Il y a 23 heures, Clairon a dit :

Johnny avait un père belge, mais est né en France de mère française, il était donc français à la naissance.

On ne perd plus ainsi la nationalité belge (c'était le cas avant 2007) :

 

Vous pouvez perdre la nationalité belge dans un des cas suivants:

1. Par acquisition volontaire d'une autre nationalité à partir de 18 ans :

  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité avant le 09.06.2007, vous avez perdu la nationalité belge.
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité entre le 09.06.2007 et le 28.04.2008, vous n'avez perdu la nationalité belge que si la nationalité acquise volontairement est celle d'un des pays suivants : Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni.
  • Si vous acquérez volontairement une autre nationalité après le 28.04.2008, vous ne perdez plus la nationalité belge, quelle que soit la nationalité acquise.

 ...

 

Mais je sais pas du coup, 

Parce que j'ai posé ma question sur la page Instagram de l'armée de terre (celle pour les recrutement), en 2020, et il m'a répondu que je risquerai de perdre ma natio belge 

Je pense qu'a ce genre de post, ils mettent des personnes informés et ayant bcp de connaissances, alors pourquoi m'aurait il dit ça? 

Soit il est mal informé soit il à raison.. 

Qui sait ?aha 

 

Merci pour ton lien, je vais le lire en profondeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la France qui peut décider que tu perde la nationalité Belge, donc poser la question sur la page Instagram de l'armée de Terre, du Chef d'Etat Major des Armées ou l'envoyer à l'Elysée ne sert à rien.

Seule la Belgique peux déchoir des citoyens belges de leur nationalité, et comme tu peux le voir, le fait d'avoir une double nationalité et/ou de servir dans une armée étrangère ne menace en rien ta nationalité belge (sauf si dans cette armée tu te livres à des crimes de guerre ou que l'armée en question livre la guerre à la Belgique, mais dans le cas de l'armée Française, y peu de risques ?)

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stvn a dit :

En plus ils mangent des carbonnades à la bière en buvant de la bière !

Après on est pas a l'abri d'une bêtise ... ? 

non là c'est pas une bêtise c'est le nirvana 

une carbonnades-frites a 6 heures du mat ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clairon a dit :

Ce n'est pas la France qui peut décider que tu perde la nationalité Belge, donc poser la question sur la page Instagram de l'armée de Terre, du Chef d'Etat Major des Armées ou l'envoyer à l'Elysée ne sert à rien.

Seule la Belgique peux déchoir des citoyens belges de leur nationalité, et comme tu peux le voir, le fait d'avoir une double nationalité et/ou de servir dans une armée étrangère ne menace en rien ta nationalité belge (sauf si dans cette armée tu te livres à des crimes de guerre ou que l'armée en question livre la guerre à la Belgique, mais dans le cas de l'armée Française, y peu de risques ?)

Oke oke d'accord 

Merci !! 

Il y a 14 heures, Stvn a dit :

peu de risque peu de risque ... vite dit ... ils disent nonante quand même ... ?

Grammaticalement parlant, ce sont les belges qui ont raison sur ce coup là ! ahah 

Les anglais disent ninety pour 90 et pas EIGHTY-TEN 

Les espagnols disent noventa et pas OCHENTA-DIEZ 

CQFD ahah 

Il y a 14 heures, Dani a dit :

et septante 

aha 

Il y a 14 heures, Stvn a dit :

En plus ils mangent des carbonnades à la bière en buvant de la bière !

Après on est pas a l'abri d'une bêtise ... ? 

Évident... tu veux boire quoi d'autre avec une bonne carbonade ?!?! :) aha

Il y a 13 heures, Dani a dit :

non là c'est pas une bêtise c'est le nirvana 

une carbonnades-frites a 6 heures du mat ?

Arrête un peu de raconter des carabistouilles une fois dit ! :)

 

 

Je sent que si j'arrive à intégrer l'armée fr je vais m'abstenir de dire que je viens de la Belgique ahah Ça vaudrait mieux pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillé vers 5h35 par l'imam qui crie pour l'appel à la prière ... moi qui mange mon jambon beurre ... blasphème ? ! haha

Alors bon si en terre ennemie, je mange mon jambon , c'est pas la bible qui va me faire peur ? ! ?

Puis j'entretiens une relation très spéciales avec dieu , après être passer dans le papier filtre en vie/mort , tu sais qu'il aime bien les infidèles ? ! ?

Le moment ou tu penses que tu en a finis , que tu sens les hormones qui te laissent dans un état de bien être ... puis finalement , non tu survies car ton heure n'est pas encore venu ... 

Tant mieux , j'ai trop de gens a emmerder avant de partir ? !

Tous sa pour dire , que rien ne sert d'avoir peur de ses dernières heures , car comme le corps est bien fait , avant de partir tu te sent très bien comme ci tu t'était injectée 10 gr de drogue dure ?

Le chichon des dealers c'est de la merde en boite a coté de dame nature ? ! 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...