Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


jhpl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un appel ce matin de ma conseillère en recrutement.
Elle m'a annoncé que je suis E2 suite à l'enquête de sécurité. Je ne peux donc exercer aucune des spécialités que j'avais demandées (toutes dans le renseignement : PAD, analyste image, géographe).
Je lui ai demandé des explications et elle m'a répondu que ce n'était pas des choses qui me concernaient mais qui impliquaient ma famille biologique (j'ai été adoptée). Cela étant dit, je n'ai aucun contact avec eux et je ne les connais pas. Inutile de vous dire à quel point je suis énervée et déçue de cette nouvelle sachant que je n'ai aucun lien (à part de sang) avec ma famille biologique.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de demander un autre avis, ou revoir la décision prise afin que je puisse exercer l'une des spécialités que je souhaite avoir.
Savez vous aussi à quoi correspond E1, E2, E3 précisément ? Y a t il une grille qui indique pour quelle raison on est dans l'une ou l'autre des catégories ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Modifié par jhpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucune possibilité de contester cette décision ?
Est-il possible de demander ce qu'il s'est passé ? Car on ne m'a pas dit plus de chose que ça ce qui me laisse dans l'ignorance et c'est un peu dur de ne pas avoir d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la DRHAT/SDR reçoit un avis de la DRSD.

Dans votre cas l'avis est défavorable. La DRSD n'en dit pas plus et laisse au commandement (le MINARM et par délégation, le DRHAT) le soin de décider = agrément ou rejet.

Dans votre cas, c'est le rejet. Ecrire à la DRHAT/SDR vous conduira à recevoir en échange une lettre réponse polie toute faite.

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...