Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Marton


Marton

Messages recommandés

Bonjour,

Titulaire d'un baccalauréat scientifique et en attente de mon CSO mi-août, je vise l'admission à l'ENSOA dans le DS Chef de groupe de combat d'infanterie.

Au terme de cette école j'aspire à rejoindre un régiment de parachutistes d'infanterie ou un bataillon de chasseurs alpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos messages.

Après passage au CSO de Lyon (19 au 21 août) je me retrouve avec une inaptitude TAP (correction lentille trop basse)...

Test psycho bien passés ; anglais 96/150 ; palier 11 au LL ; 15 tractions ; 62 squats. 

L'entretien final avec l'adjudant chef s'est bien déroulé, il a duré plus d'1h^^ (on a beaucoup parlé, il m'a dit que au vue du bon dossier Saint Maix' en DS infanterie devrait passer).

Je relativise pour les paras en me disant que si je dois être un frein/danger pour moi-même ou mes frères d'armes en exercices ou missions, autant viser un autre régiment.

Mon deuxième choix est donc un BCA (désolé @Levy Pierre haha ! Je rejoins le camps de @YaYannick ) Peu voir pas de places à Saint Maix' donc pourquoi pas via l'EMHM (apparemment très peu de places, environ 20 par an et en plus de ça affectation en BCA en fonction du classement sinon c'est artillerie, trans, matériel etc). Je verrai avec mon CER prochainement.

Sinon ce sera le 21e Rima après Saint Maix', ou si je n'ai pas.. ce qu'il reste ! Alors je vais tout donner pour avoir le choix. 

Voilà une petite m.a.j de ma présentation.

CSO passé, basculement sur mon choix n°2 et en attente de mon rdv avec mon CER. A vrai dire, c'est à moitié un RETEX aussi haha, bien que peu fourni.

Sur ce, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...