Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

HOPLITE


Hoplite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle arthur j’ai 20 ans, anciennement graphiste et titulaire d’un brevet des collèges ?.

Très fortement motivé pour rentrée dans l’armée de terre, Je prépare mon mon niveau sportif pour intégrer les Fs, je reviens d’une blessure (rupture LCA 7mois)

mon niveau actuellement

-22tractions -13 kilomètres 1h - 11LL 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , avec tes résultats , je vois que tu as de la force mais augmente encore ton cardio , 11ll c'est bien mais c'est la norme , vise plus haut .

Après une blessure c'est normal d'avoir un peu de mal mais vise palier 14 pour être vraiment bien .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mescalito a dit :

Salut, la bienvenue. 

Bonne chance et bon courage pour la réalisation de ton projet.  Pas cool pour ta rupture ligaments croisés. Reprend la course doucement quand même. 

 

il y a 21 minutes, Stvn a dit :

Coucou , avec tes résultats , je vois que tu as de la force mais augmente encore ton cardio , 11ll c'est bien mais c'est la norme , vise plus haut .

Après une blessure c'est normal d'avoir un peu de mal mais vise palier 14 pour être vraiment bien .

C’est dans mes objectifs, mais j’ai tendance à compenser ma blessure avec mon autre jambe ce qui éveille des douleurs notamment au niveaux du soléaire, mon palier 11 n’est pas très représentatif de mes capacités. Mais je travaille beaucoup et j’y arrivai.

je travail aussi beaucoup mon anglais je veut faire de mes faiblesses ma force. 

mais je me pose une question tout les jours, au cirfa on m’a dit pour être des forces spéciales faut être spécial ...

je ne me sent en rien spécial, comment s’avoir si on est spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie de suite , les CER ne connaissent rien au monde des FS ! haha

Il ne faut pas être spéciale en rien , il faut être normal mais avec un mental d'acier .

C'est à dire il faut être très physique et avec une volonté féroce . Mais si tu n'as pas de problème physique , c'est accessible a tout le monde .

Car vue ton profil , de ne pas te laisser subir aller de l'avant ect ... le physique viendra de lui même ... sauf bien sûr dit plus tôt , un corps inadapté !

Un opérateur n'est pas un robot ou une machine hein ... il a des qualités et des défauts comme tout le monde , la différence avec la moyenne des gens , c'est qu'ils vas se fixés des objectifs et s'y tenir .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stvn a dit :

Oublie de suite , les CER ne connaissent rien au monde des FS ! haha

Il ne faut pas être spéciale en rien , il faut être normal mais avec un mental d'acier .

C'est à dire il faut être très physique et avec une volonté féroce . Mais si tu n'as pas de problème physique , c'est accessible a tout le monde .

Car vue ton profil , de ne pas te laisser subir aller de l'avant ect ... le physique viendra de lui même ... sauf bien sûr dit plus tôt , un corps inadapté !

Un opérateur n'est pas un robot ou une machine hein ... il a des qualités et des défauts comme tout le monde , la différence avec la moyenne des gens , c'est qu'ils vas se fixés des objectifs et s'y tenir .

Vraiment merci pour t’es réponses et au personnes qui on créé ce forum.

tellement d’infos toute plus utiles les unes que les autres.

me dépassé mentalement et physiquement c’est tout ce qui me plais ce magnifique sentiment d’évolution quand sa fait mal ?.

j’espère trouver ma voie

bonne journée à tous et encore merci pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après par contre tu dois avoir de la maturité et être stable émotionnellement . C'est souvent la que sa bloque pour les candidats FS .

Voilà pourquoi le recrutement c'est en moyenne vers 24/25 ans et non 18/19 ans . Ce n'est pas une histoire de sport car tout le monde est bon en sport , enfin a peu prêt ! Mais par contre avoir la conscience du métier ect ... cela viens généralement plus tard .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stvn a dit :

Après par contre tu dois avoir de la maturité et être stable émotionnellement . C'est souvent la que sa bloque pour les candidats FS .

Voilà pourquoi le recrutement c'est en moyenne vers 24/25 ans et non 18/19 ans . Ce n'est pas une histoire de sport car tout le monde est bon en sport , enfin a peu prêt ! Mais par contre avoir la conscience du métier ect ... cela viens généralement plus tard .

Donc selon toi je devrais trouver un autre régiment avant et après avoir pris de la maturité rentrer en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tout dépends de tes résultats du moment . Parfois sa passe , parfois non .

Tu verras une fois au CSO , si jamais tu as un potentiel FS , tu auras un entretien pour vérifier si c'est bon ou pas .

Sinon en effet , tu va n'importe ou , tu fais ton taff bien pour avoir de bonne notation et tu progresses puis au bout de 3/4 ans de services , tu vas te présenter en interne .

Dit toi que le physique est peu important , dans le sens ou tout le monde a un bon physique dans cette branche des postulants , donc tous va se jouer dans les tests psychotechnique et dans l'entretien .

Puis il n'est pas rare , qu'un gars moins physique sois pris car meilleurs profils .

Comme j'ai dit plus haut , si tu as un bon sygicop , le physique tu vas l'avoir avec le temps , alors qu'avoir une façon de réfléchir et une gestion émotionnelle correcte , cela ne s'apprends pas facilement .

  • Like 2
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stvn a dit :

Non , tout dépends de tes résultats du moment . Parfois sa passe , parfois non .

Tu verras une fois au CSO , si jamais tu as un potentiel FS , tu auras un entretien pour vérifier si c'est bon ou pas .

Sinon en effet , tu va n'importe ou , tu fais ton taff bien pour avoir de bonne notation et tu progresses puis au bout de 3/4 ans de services , tu vas te présenter en interne .

Dit toi que le physique est peu important , dans le sens ou tout le monde a un bon physique dans cette branche des postulants , donc tous va se jouer dans les tests psychotechnique et dans l'entretien .

Puis il n'est pas rare , qu'un gars moins physique sois pris car meilleurs profils .

Comme j'ai dit plus haut , si tu as un bon sygicop , le physique tu vas l'avoir avec le temps , alors qu'avoir une façon de réfléchir et une gestion émotionnelle correcte , cela ne s'apprends pas facilement .

Pour le SYGICOP je pense être bien 10/10 vue, pas de jambe arquée aucune blessure mise à part le ligament croisé jamais aucune blessure.

je me suis d’abord intéressé au 3 et 8ieme Rpima mais j’ai l’impression que c’est vachement coter pour pas grand choses, je me penche plus vers le 27e bca ou le 1 Rhp (régiment de mon meilleur amis peut être un mauvais argument).

je sais que tu ne pourra pas décider à ma place mais peut que un de ces régiment se rapproche plus du 1rpima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoplite a dit :

je me suis d’abord intéressé au 3 et 8ieme Rpima mais j’ai l’impression que c’est vachement coter pour pas grand choses

Je ne vois pas pourquoi tu dis "côté pour pas grand chose" : je crois que ce sont de très bons régiments où tu apprendras à être plus solide encore et plus rapide encore sur le plan physique.

Mais aussi des régiments où le mental compte pour beaucoup

En prime, tu auras tes ailes de para (mais dans d'autres régiments aussi !)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis "côté pour pas grand chose" : je crois que ce sont de très bons régiments où tu apprendras à être plus solide encore et plus rapide encore sur le plan physique.

Mais aussi des régiments où le mental compte pour beaucoup

En prime, tu auras tes ailes de para (mais dans d'autres régiments aussi !)

Je me suis mal exprimé c’est vrais mais je trouve ce régiment vachement mis en avant Comparé au autres.

C’est assez compliqué de trouver le bon régiment tout le monde défend sont régiments et les informations sont éparpillées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hoplite a dit :

C’est assez compliqué de trouver le bon régiment tout le monde défend sont régiments et les informations sont éparpillées ..

C'est vrai, mais les deux régiments que j'ai cités (parmi d'autres possibles) sont à la fois para et infanterie

Tu ne vas pas aller te "perdre" au 1 RGP qui n'est pas proche de ce que tu cherches !
Et encore ... si c'est pour acquérir de la maturité

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est vrai, mais les deux régiments que j'ai cités (parmi d'autres possibles) sont à la fois para et infanterie

Tu ne vas pas aller te "perdre" au 1 RGP qui n'est pas proche de ce que tu cherches !
Et encore ... si c'est pour acquérir de la maturité

En plus le 3ieme rpima est situer à Carcassonne c’est juste à coter de chez moi,

ma liste serai donc 3rpima,1rpima,27bca

A ce que j’ai lu il me faut un régiment non para pour pas être mal vue ou mis de côté.
 

je continue à me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er RPIMa est hors concours , c'est a dire si tu est apte FS avec agrément , tu postules la bas , mais il ne feras pas partie de tes 3 choix .

D'un coté tu as la conventionnelle et le COS de l'autre , pas pareil !

Donc par exemple , 3 ème RPIma / 27 ème BCA / 35 RI . ( au pif ) 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stvn a dit :

le 1er RPIMa est hors concours , c'est a dire si tu est apte FS avec agrément , tu postules la bas , mais il ne feras pas partie de tes 3 choix .

D'un coté tu as la conventionnelle et le COS de l'autre , pas pareil !

Donc par exemple , 3 ème RPIma / 27 ème BCA / 35 RI . ( au pif ) 

Ha d’accord le type du cirfa m’a pourtant dit je te met Fs dans ton dossier je penser donc que c’était un choix possible du concours.

par contre le 35ri c’est dans le Nord je prendrai 1rhp à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hoplite a dit :

Ha d’accord le type du cirfa m’a pourtant dit je te met Fs dans ton dossier je penser donc que c’était un choix possible du concours.

par contre le 35ri c’est dans le Nord je prendrai 1rhp à la place.

Non il notifie juste ton souhait d'intégrer les FS , ce qui permet de te faire validé sur ce profil type .

Si tu est E1/2 FS , tu peux avoir accès a un entretiens avec les cadres du régiment pour peaufiner .

Tu peux être E1 conventionnelle mais E3 FS , c'est pas les mêmes barèmes .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dani a dit :

dans le nord , va falloir revoir la géographie 

Je suis de Perpignan donc du Nord pour moi

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Non il notifie juste ton souhait d'intégrer les FS , ce qui permet de te faire validé sur ce profil type .

Si tu est E1/2 FS , tu peux avoir accès a un entretiens avec les cadres du régiment pour peaufiner .

Tu peux être E1 conventionnelle mais E3 FS , c'est pas les mêmes barèmes .

Sa j’avais regarder j’espère bien être E1 on vera bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...