Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer de sous-officier à Pilote


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions à vous posez .

Je suis actuellement sous-officier dans l armée de l air et je voudrais savoir si il était possible de passer le concours interne pour devenir pilote ? J ai signé mon contrat il y a 1 an et demi et j ai actuellement 25 ans.

Si oui , faut-il que je demande à mon commandant d unité pour avoir son approbation ou faut-il que je contact quelqu un de la DRHAA ?

En vous remerciant par avance. 

Cordialement 

Vincecvl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour cela, il faut passer le concours de l'Ecole de l'Air interne et postuler pour PN.

Les places étant très limitées, rien n'est garanti.

L'an dernier, les places étaient :

- recrutement sur titre (licence mini ou titre équivalent (diplôme de niveau II)) :  5 places mécanos, 13 places basiers, et une seule place PN ;

- recrutement sur concours (bac mini ou titre équivalent de niveau IV): 12 places mécanos, 14 places basiers, et 2 places PN.

Par contre, pour pouvoir postuler en tant que PN, il faut avoir 25 ans au plus (c'est 33 ans pour postuler pour mécano ou basier), et avoir réalisé au moins 3 années de service dan l'armée de l'air.

Vu que vous avez 25 ans et que 1 an et demi de contrat, cela semble compromis pour PN. Vous pourrez tenter l'Ecole de l'air en tant que mécano ou basier d'ici 1 an 1/2.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincecvl a dit :

Je vous remercie pour ces infos. 

Je pensais que l'âge limite était passé à 27 ans pour les PN .

 

 

27 ans, c'est pour les PN qui passent le concours interne de l'Ecole de l'air en tant que PN.

Le décret ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000019476691&idArticle=JORFARTI000019476735&categorieLien=cid

Une solution alternative peut-être de passer la sélection EOPN afin de devenir OSC PN (limite d'age = 27 ans).

Dans la promo derrière la mienne, il y avait un sous-off mécano qui avait fait cela.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...