Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rangers pieds


angel.maillard

Messages recommandés

Bonjour voilà mon premier mois fini, mais je remarque que sur mes deux pouces de pieds au bout je sens plus rien, j'ai l'impression davoir perdu la sensibilité, je ne sais pas si c'est grave car un camarade ma dit avoir pareil sur le coter mais je trouve ça étrange, si quelqun a qui s'est déjà arriver peut m'éclairer merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Ca reviendra dans l'ordre dès le 2e mois.

Si dès le "premier bobo" vous commencez à vous inquiéter, vous n'avez pas fini.

Voilà ce que c'est que de porter des baskets à 150 euros dans le civil pour aller au lycée au lieu de porter des bons vieux brodequins en cuir qui "forment" le pied.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BTX a dit :

Pas grave. Ca reviendra dans l'ordre dès le 2e mois.

Si dès le "premier bobo" vous commencez à vous inquiéter, vous n'avez pas fini.

Voilà ce que c'est que de porter des baskets à 150 euros dans le civil pour aller au lycée au lieu de porter des bons vieux brodequins en cuir qui "forment" le pied.

BTX

BTx, j'adore te lire, mais je ne comprendrai jamais ce genre de réponse dont tu es coutumier ces derniers temps ( ni voit surtout aucun jugement, loin de moi cette idée !) je suis une grande marcheuse, rando montagne, et j'en passe... Et les ranger font bcp de mal aux pieds... C'est pas ce plaindre, c'est une constatation.. . Les gens n'ayant pas l'habitude c'est légitime qu'ils posent la question ? Et juger qqlqn en le glissant dans un stéréotype bidon c'est inénarrable... J'étais plus à l'aise dans mes anciennes brodequins ( rangers) que dans lzs nouvelles dotations... Elles ne donnent plus d'ampoule par contre nombreux ceux de mon entourage qu'on eu le pied déformé, direction l'infirmerie lol... Pas une généralité bien sûr, mais de la à répondre comme ca... On sent un agacement ces derniers temps... Prends du recul quand tu réponds ?

Modifié par Carpediem

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Carpediem a dit :

BTx, j'adore te lire, mais je ne comprendrai jamais ce genre de réponse dont tu es coutumier ces derniers temps ( ni voit surtout aucun jugement, loin de moi cette idée !) je suis une grande marcheuse, rando montagne, et j'en passe... Et les ranger font bcp de mal aux pieds... C'est pas ce plaindre, c'est une constatation.. . Les gens n'ayant pas l'habitude c'est légitime qu'ils posent la question ? Et juger qqlqn en le glissant dans un stéréotype bidon c'est inénarrable... J'étais plus à l'aise dans mes anciennes brodequins ( rangers) que dans lzs nouvelles dotations... Elles ne donnent plus d'ampoule par contre nombreux ceux de mon entourage qu'on eu le pied déformé, direction l'infirmerie lol... Pas une généralité bien sûr, mais de la à répondre comme ca... On sent un agacement ces derniers temps... Prends du recul quand tu réponds ?

salut, je pense que c'est juste sarcastique de sa part, c'est de l'humour un peu corrosif.

il doit y avoir une certaine lassitude de sa part à force de devoir répéter toujours la même chose à des questions récurrentes, à des questions bêtes ou des questions qui auraient trouvé une réponse en cherchant un peu, sur google ou le forum aumili.

je finirai par :

il y en a qui te complimentent pour que tu en crèves
Et tu as les autres qui t'insultent pour sauver ta vie.

 

Modifié par Mescalito
  • Like 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso , je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a dit ... m'enfin ! 

Oui les jeunes de maintenant sont plus fragile qu'avant , oui ils sont moins sportifs , oui ils sont plus sensibles a l'inconfort ... c'est a cause de notre mode de vie confortable .

Par exemple , a la Légion , la ou la mixité est très présente , il y a toujours un gros fossé de rusticité entre un Fr et un gars de l'est par exemple ... pas pour rien , la vie chez nous est super confortable et donc peux habitué a subir gratuitement .

  • Like 5

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mescalito a dit :

salut, je pense que c'est juste sarcastique de sa part, c'est de l'humour un peu corrosif.

il doit y avoir une certaine lassitude de sa part à force de devoir répéter toujours la même chose à des questions récurrentes, à des questions bêtes ou des questions qui auraient trouvé une réponse en cherchant un peu, sur google ou le forum aumili.

je finirai par :

il y en a qui te complimentent pour que tu en crèves
Et tu as les autres qui t'insultent pour sauver ta vie.

 

Bien sur, j'avais compris le côté sarcasme, et lassitude, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je comprenais et que jamais ça ne serait un jugement... Moi je répond plus parfois, les "jeunes" ont un sacré handicape de nos jours... Ils ne savent plus chercher par eux même je suis toute "ouïe" dans le fond de son discours... Juste que parfois, le cliché stéréotypes à chaque question c'est fatiguant aussi... Je le comprends, je vais avoir 30 balais, des retours sur vie et expériences je commence à bien l'avoir, ma sœur qui va avoir 18 ans a exactement le même "comportement" c'est la génération qui veut ça... Lassant c'est clair... 

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Pour CARPEDIEM

1. Merci chérie

2. La ranger's est la pantoufle du fantassin.

BTX

2: j'ai jamais dis le contraire ??

1: de rien... Je joue le sarcasme... Ps : le sarcasme est utile quand il est placé au bon moment et pour la bonne cause... Évites avec moi, j'ai pas 18 ans ??.

 

Belle journée à toi. 

  • Like 1

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angel.maillard Un bon truc : tu achètes un pot de graisse de boeuf. Tu graisse soigneusement tes rangers intérieurement et extérieurement, de manière à bien faire pénétrer la graisse. Tu fais ensuite comme si tu voulais "casser" ta ranger (à refaire pour chacune d'elles). Tu la sèche, puis tu recommences. Et tu "recasses". Au bout de deux ou trois fois, tes rangers seront comme des pantoufles à ton pied (si bien sur elles ont la bonne taille)

Quand aux sensations dans tes gros orteils, elles vont revenir bientôt. Mais tu es militaire maintenant, plus "petit prince servi au lit". Donc pour ce métier que tu as choisi, tu dois marcher et parfois "c'est fatigant !" 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ça, je me pleinds pas, c'est que cette sensation je la trouve étrange et je n'avais jamais eu ça, et pour le confort malheureusement j'ai jamais eu de confort chez moi on a pas tous la cuillère en argent ?, si mes rangers de terrains sont trop petites s'est possible que ce sois là cause de la perte de sensibiliter aux orteils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faut prendre une taille au-dessus. Mais attention, si vous "nagez" dans cette nouvelle ranger's, votre plante de pied ne va pas du tout aimer. Vous allez collectionner les ampoules.

Relisez tranquillement tous les conseils qui vous ont été donnés. Et puis ne vous inquiétez pas trop. On est tous passé par là. Le pied se fait à la ranger's et jamais le contraire.

Et sans sarcasme aucun.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une taille au-dessus et pis c'est tout..."

§§

Le syndrome des orteils insensibles est typique de chaussures trop courtes... (Que ce soient des "BMJA", des bottes de saut, des chaussures de trail ou n'importe quel modèle de Haix, Loewe, Magnum, ou autres étuves portatives censées constituer un progrès dans l'équipement du combattant...)

Et encore, vous vous en tirez bien : après un petit raid un peu engagé, il est courant que ce soient les ongles des orteils qui se fassent la malle...

Après avoir viré au violet/noir, "because" hématome sous-unguéal... (Que l'on peut opportunément soulager en perçant à travers l'ongle avec une aiguille chauffée au rouge..)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un militaire n'avait pas mal aux pieds après ses premières marches,  ce serait pour moi la mort d'une tradition . Pire encore ce serait comme un para sans avion, un cavalier sans monture, un forum sans sarcasme. Par contre tout ça je le pense vraiment ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

Vrai de vrai ? Comme un militaire sans souvenirs ? 

Pourquoi sans souvenirs si justement, je m'y vois encore,  avec les potes alignés avec nos pieds en poudre dans nos rangers neuves après notre première marche,  un petit 8 km de nuit. Évidemment avec l'expérience et le recul, ce n'était rien, mais à ce moment là c'est marquant pour le bleu bite et tous les concernés qui sont passés par là doivent savoir de quoi je parle. Et c'est tellement commun que pour moi ça fait tradition. Et malgré tout ce qu'on peut faire derrière, il ne faut pas oublier d'où on vient et par quoi on a commencé, surtout quand le chemin est riche.

Modifié par SG5375
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SG5375 a dit :

Pourquoi sans souvenirs si justement, je m'y vois encore,  avec les potes alignés avec nos pieds en poudre dans nos rangers neuves après notre première marche,  un petit 8 km de nuit. Évidemment avec l'expérience et le recul, ce n'était rien, mais à ce moment là c'est marquant pour le bleu bite et tous les concernés qui sont passés par là doivent savoir de quoi je parle. Et c'est tellement commun que pour moi ça fait tradition. Et malgré tout ce qu'on peux faire derrière, il ne faut pas oublier d'où on vient et par quoi on a commencé, surtout quand le chemin est riche.

Tu as bien résumé la pensée de bcp de monde... Concernant les autres, certains ont vite oubliés d'où ils venaient , et certaines choses leur aient montées à la tête... 

 "Ce qui ne te regarde pas, ne t'en mêle pas." Proverbe italien 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SG5375 a dit :

tous les concernés qui sont passés par là doivent savoir de quoi je parle

Je sais de quoi tu parles, mais j'avais eu d'excellents conseils préparatoires. Il est vrai qu'en Terminale je portais déjà des "rangers" tous les jours ! Je m'y suis vite fait (pas le choix)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Je sais de quoi tu parles, mais j'avais eu d'excellents conseils préparatoires. Il est vrai qu'en Terminale je portais déjà des "rangers" tous les jours ! Je m'y suis vite fait (pas le choix)

Rangers neuves de dotations obligatoires, et  pas les meidl all confort qui tuent , 1 ere marche 4 jours après perception.Cette douce mpression de marcher avec un plâtre à chaque pied. Ça pique un peu ? Et les préparations de grand mère genre élasto, interdites.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...