Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement à 32 ans


BravoVenus

Messages recommandés

Bonjour, j’ai 32 ans. Je suis petit, j’ai un bon niveau sportif, une expérience non militaire, et souhaiterait rejoindre la légion étrangère.  
en effet, j’ai toujours été admiratif de cette section de l’armée de terre, et plutôt que de m’y engager, j’ai perdu beaucoup de temps. Je ne suis pas un repris de justice. Aujourd’hui,  je souhaiterai m’engager. J’imagine que mon âge est un handicap?

j'ai un enfant de trois ans, qui vit chez sa mère avec qui je suis séparé. J’ai un réel besoin de changement dans ma vie, et je suis prêt à démarrer une nouvelle vie.  Est ce que ma situation vous paraît totalement incompatible avec un futur engagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va a Aubagne puis passe les tests . Mais non , tu n'as pas de raison d'être refoulé .

Tu n'est pas le premier ni le dernier a t'engagé la bas vers la trentaine !

Par contre , la Légion c'est une ambiance ... tu vas devoir oublié un peu ton confort et identité le temps de ... ?

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqs précisions =

- la Légion étrangère n'est pas une section (ou alors avec ses 8800 PAX une grosse section). Elle est partie intégrante de l'ADT.

- 32 ans ne constitue pas un handicap si..............au niveau physique vous êtes entraîné et prêt à mouiller le maillot. Car face à vous, vous aurez Mouloud un taliban repenti sec comme une trique, PeÏ un ouighour échappé du bagne et Wladimir ex-spetsnaz homme de main d'un oligarque russe. Taillés comme des athlètes qui vont vous bouffer. Car gentil francophone, si votre candidature est agréée, vous devrez les supporter durant les 4 mois de la FGI à Castelnaudary.

Si..........vous laissez tomber votre confort ante et les connaissances huppées et friquées que vous avez transportées.

Si.....................au moins mentalement vous "oubliez" votre fils jusqu'à ce que votre situation soit régularisée.

Si...............vous êtes capable de comprendre que c'est d'abord la LE, ensuite votre régiment et enfin votre compagnie qui passent devant et avant tout. Vos souhaits, vos fantasmes, vos chagrins et vos idées géniales, vous pouvez les mettre au chaud qqpart. 

Renseignez vous ici https://www.legion-recrute.com/

BTX

  • Like 4
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour btx. Il me tarde donc de rencontrer mes camarades Mouloud, Peï, et Vladimir. Personne ne bouffera personne. 
Questions confort, je suis mentalement prédisposé à éliminer tout le superflu. 
Je suis prêt à mettre de côté mon enfant durant le temps nécessaire avant régularisation. 
Aucune idée géniale à partager la bas, ni chagrin. j’y vais pour obéir afin de me surpasser et changer.
il restera sans aucun doute d’excellentes surprises si je suis engagé. 
merci pour ces précieux conseils.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salutations.

40ans en Août cette année, dans 3 semaines.    1an que je me tâte à m'engager dans la LE...   Côté professionnel à gérer et personnel également pour être libre et opérationnel à l'engagement sans contraintes. Ce qui est le cas ce jour où j'écris ces lignes.

J'ai été Evat de 2002 à 2005 dans ADT, j'ai mes permis Vl-PL-SPl passés pour les deux derniers en CIEC.   Pas d'Opex malheureusement...   Très fêtard à l' époque et mauvaises fréquentations sur place et à l'extérieur avec grosse soirées etc...     

Je suis parti par la petite porte, désertion suite à du trous sur 1 semaine.   Et statut fin de contrat deux mois après.

J'ai toujours beaucoup regretté d'avoir fait le con car j'avais terminé major de promo sur le FGI... Du gros gâchis.    J'adorais l'univers militaire et c'est toujours le cas, des amis dans certains régiments FS...    j'ai fait le con et le choix de déserté au lieu de payé mes conneries sur place.

 

Je suis très sportif, pratique triathlon - trail et ultra entres autres...      Plusieurs questions pour les spécialistes que je remercie par avance de prendre le temps d'y répondre.

- avec plus de 15ans à la suite de ma désertion dans la régulière, si je ne parle pas de cette épisode au recrutement, vont il aller vérifier mes antécédents militaire si je ne les mentionne pas ?

-39 et 40 début Août prochain, j'ai un gros potentiel physique et je suis plutôt endurant, j'aime la rusticité.   1.82m -74kg  J'ai tout mes permis et parle Anglais.    Aucun problème physique, pas de lunette, pas de casier.   Ai je mes chances au recrutement ?  

Je viens de croiser un détachement du 2e Rep de Calvi sur le GR20, je viens de le boucler en 4jrs.  170km et 12000m de d+.    J'ai pu discuter avec quelques-uns un sur les sentiers, je me voit bien avec eux et surtout au 2e !

Je suis en Corse en ce moment pour profiter un max de la montagne et finir mes projets sportifs comme le GR20. 4jrs.     Je suis prêt au sauter le pas mais si je passe le portail à Aubagne c'est pour aller au bout du processus de recrutement et intégrer le 2

À bientôt 40 piges, ai-je mes chances pour intégrer le deux si tout est vert sur le le mental - physique etc ... ?

J'aimerais être instructeur eu bureau des sports, est ce envisageable ?

Merci de m'avoir lu.   Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nationalité française, vous avez un NID ou numéro d'identification Défense à partir duquel la LE va très facilement retracer votre parcours.

La LE n'aime pas beaucoup les déserteurs français. Autant elle comprend qu'on puisse déserter une armée étrangère, autant la désertion de Français l'indispose.

A partir de là, votre âge devient un handicap. 40 ans début août, cela compromet vos chances d'intégrer ses rangs.

En lisant votre post, je crains que vous n'ayez pas saisi la façon dont la LE procède. Vos souhaits de rejoindre le 2e REP et de travailler au bureau des sports demeureront A JAMAIS des souhaits. Elle réserve à son unique régiment TAP des recrues qui ont du potentiel en âge, en expérience militaire et en crédibilité. Rien de tout cela dans votre profil.

La réserve opérationnelle éventuellement, et encore.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cédric...

"Honneur et Fidélité"...

§§§

... ?

§§§

A titre individuel, nul n'est légitime à "juger" de votre parcours de vie...

A titre collectif cependant, l'Institution a le Devoir, (d'autant plus au sein des unités d'élite que sont les Régiments de la Légion..), de privilégier l'assurance, la pérennité, la fiabilité, l'engagement, dans leurs plus extrêmes démonstrations..

Parce que c'est sur ces bases que se fondent la fiabilité des opérations.

§§

Avoir "déserté", quelle qu'en soit la raison, "peut être défendable" à titre individuel...

Mais au plan collectif, ce ne peut être admis : les Armées sont l' "Ultima Ratio" de la Nation, à la fois le premier dard et le dernier rempart...

En termes d'engagement/ré , la sélection sur dossier se fait sur l'âge (soit le potentiel d'emploi) /capacités physiques (INF/TAP/TDM/GCP/GCM), et capacités intellectuelles (aptitudes ESM/EMIA/EMAC/ENSOA/etc..), etc, etc...

§§

En toute objectivité : viser "l'Elite de l'Elite", elle-même courtisée au niveau mondial, semble un brin irréaliste... Mais bon "C'est vous qui voyez" n'est-ce pas ...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, fais ce que tu estimes devoir faire, malgré les complications majeures liées à ta stupide désertion

N'essaie surtout pas de la cacher : la LE la retrouverait tout de suite. Alors plutôt, si tu es prêt à "ramasser" et à "ramasser dur", vas y mais vas y vite ! Tu n'as plus beaucoup de temps devant toi.

Et si on te dit que tu es trop vieux, essaie la réserve dans un régiment de la LE

Bon courage, bonne chance.

Tiens nous au courant 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...