Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix BCA


enyccezable

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon CeR m’a rappeler pour faire mes choix de régiments, en lui disant que je souhaiterais partir chez les Chasseurs Alpins il m’a dit qu’il y avait le 27e BCA et le 7e BCA qui recrutaient sur la session d’octobre. 
Mon dossier passe en commission début septembre, avec ces deux choix..

Mais une question me taraude, quels sont les différences de ces deux régiments, qui d’après ce que j’ai pu lire on l’air similaire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SG5375, du coup pour la différence, c’est plus selon l’histoire du régiment pour toi ? 
 

Allobroge, Et du coup, en terme de choix, Annecy / Grenoble, au vu de tes smiley c’est surtout une question de « beauté de la ville » ou même pas ? ? 
Ou bien les pratiques sont différentes du fait de l’environnement ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste des villes en effet. Je suis même pas encore engagé, je serais bien mal avisé de me prononcer sur des régiments, leurs pratiques et spécificités.

Même si mon avis sur Grenoble et Annecy importe peu, je voulais souligner le fait que même si ça peut sembler anodin, la localisation du régiment peut être un critère très important. C'est quand même là où tu vas habiter pendant des années. En cas d'hésitation entre deux régiments ça peut être le critère déterminant. Et pour certains, c'est même un des tous premiers critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27e BCA a depuis longtemps été considéré comme la "vitrine" de la 27e BIM. Il est un bataillon (bannissez le terme régiment) parfaitement intégré à sa garnison, sa "ville". Annecy est le 27. Le 27 est Annecy. Et je pense que la municipalité le lui rend bien.

C'est sans doute moins le cas pour le 7e BCA qu'on a rapproché de l'EM 27 à Varces ainsi que du 93e RAM. Varces est une banlieue de Grenoble mégapole.

Entre les deux bataillons, sans hésitation, le 27.

BTX

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 13 moi aussi ? !

Comme j'ai toujours raison ... on va simplifier les choses .. il faut allez au 13 !

Sert à rien de discuter j'ai raison ... ?

  • Haha 2
  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu plusieurs message en privé me demandant d'argumenter ma position vis à vis des BCA.

De façon plus sérieuse et plus honnête, il n'y a pas de meilleur BCA... Le travail est le même. Il y autant de bon et mauvais dans chaque bataillons.

Je pense sincèrement que le choix le plus judicieux doit être fait par rapport à la géolocalisation des bataillons en fonction de sa situation personnelle.

Une personne en couple qui souhaite vivre avec son/sa conjoint(e) ne payera pas le même prix en région grenobloise que dans celle d'Annecy.

Tout comme un célibataire, qui vivra surement au début au régiment, devra privilégier la distance par rapport à chez lui.

Une fois que vous aurez fait votre expérience ainsi que des amis, vous pourrez alors voir d'un autre angle quel est le BCA le plus propice pour une mutation.

Il y a une petite rivalité entre BCA, c'est pour ça que chacun dira que le sien est le meilleur (J'en suis le premier acteur) mais dans le fond il font exactement le même travail, partent à la même fréquence et font les même stages !

Donc no panic, si vous finissez à Grenoble au lieu de Annecy ou vice-versa niveau taff cela ne changera rien ! Après niveau cadre de vie c'est autre chose !

Voilà voilà ! Bon chance aux futurs alpins qui ont décidé de rejoindre de vrai régiments et non pas un régiment de fraise des bois plein de muscle ! ?

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

 

Voilà voilà ! Bon chance au futur alpin qui ont décidé de rejoindre de vrai régiments et non pas un régiment de fraise des bois plein de muscle ! ?

 

 

ahhhhhhhhhh DONC , ils doivent oublier les BCA ce sont pas des rgt , mais super d'ac pour les fraises de bois plein de mélasse dans les muscles  ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani a dit :

ahhhhhhhhhh DONC , ils doivent oublier les BCA ce sont pas des rgt , mais super d'ac pour les fraises de bois plein de mélasse dans les muscles  ?

Rhoooo j'étais en plein élan de social ! ?

  • Haha 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...