Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information stage de 3ème dans l'armé


_enzo_

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en 4ème et cherche des informations sur la possibilité de faire un stage dans l'armé de terre, en vue de mas 3ème. Je voudrais savoir si cella est possible, et si c'est vraiment utile sachant que je ne sait pas grand chose sur les différents métier dans l'armé de terre.

Voilà c'est tout, bonne soiré 

(je suis désolé si je n'ai pas mis le bon thème, je viens de m’inscrire)

 

Modifié par _enzo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant grandi à côté de l'ENSOA, j'ai effectué mon stage de 3ème là bas, au service des sports. Cela remonte un peu maintenant mais j'en garde un très bon souvenir. J'avais suivi les entrainements pendant 3 jours, j'avais pu m'essayer au parcours d'obstacle et même une partie de la piste d'audace. Cela donne une idée du fonctionnement du monde militaire. N'hésitez pas à prendre contact avec le régiment/école le plus proche de chez vous, avec vos parents cela va de soi, ils sauront vous renseigner.

Cordialement

Modifié par SPT_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement possible !

A ce titre, je vous recommande tout particulièrement de postuler, si vous êtes en Ile-de-France ou en capacité de vous y rendre, le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), basé à Fontainebleau en Seine-et-Marne.

Sa vocation est de former les moniteurs de sports des trois Armées et de la Gendarmerie, ainsi que d'accueillir les athlètes de la Défense préparant les olympiades, jeux mondiaux militaires, et autres "invictus games"...

Un stage découverte a spécialement été prévu à destination des élèves de 3e : je ne saurais trop vous recommander d'y postuler ! "Que du bonheur" ! :default_thumbsup:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo.64

Bonjour, 

Je viens de finir mon année de 3e et j'ai fait mon stage à l'école de Gendarmerie de Rochefort (c'était très enrichissant ! On a fait du tir et on a fait une bonne séance de self défense avec le Commandant qui nous supervisait) donc oui c'est totalement possible; il faut juste que t'envoie des lettres de motivation partout où tu peux aller et avec de la chance tu seras surement pris quelque part.

PS: j'ai des connaissances qui on fait leur stage à l'école des sous-off de l'armée de l'air à Rochefort donc je pense que les BA sont ouvertes aux jeunes 3e.

Bonne chance pour tes démarches et ne t'y prends pas au dernier moment ! 

il y a 7 minutes, dragunov a dit :

C'est clairement possible !

A ce titre, je vous recommande tout particulièrement de postuler, si vous êtes en Ile-de-France ou en capacité de vous y rendre, le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), basé à Fontainebleau en Seine-et-Marne.

Sa vocation est de former les moniteurs de sports des trois Armées et de la Gendarmerie, ainsi que d'accueillir les athlètes de la Défense préparant les olympiades, jeux mondiaux militaires, et autres "invictus games"...

Un stage découverte a spécialement été prévu à destination des élèves de 3e : je ne saurais trop vous recommander d'y postuler ! "Que du bonheur" ! :default_thumbsup:...

Vous savez si ils font des stages fin-juin et si ils peuvent loger des jeunes durant le stage ? Je passe en 2nd et mon lycée est centre d'examen donc on nous oblige à trouver un stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...