Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure par autrui


Maryne03

Messages recommandés

Bonjour, 

Je passe mes tests dans une semaine et j'ai une petite question concernant la visite médicale. 

Voilà, J'ai mon ex-conjoint qui m'a porté des coups de couteaux au niveau de l'avant-bras, il y a un peu plus de 2 ans. 

Je voulais savoir si ça aller me porter défaut lors de la visite médicale. Sachant que ce n'est pas moi qui me suis porté ces blessures. 

Merci d'avance pour vos réponses  

Maryne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mutilation ni de tentative d'autolyse. Ces blessures n'ont pas provoqué de lésions nerveuses ni artérielles ou veineuses ?

Aucun problème alors. Vous êtes une victime. Par simple précaution, je porterais avec moi le certificat médical du médecin qui a établi le constat de ces blessures et le produirais au cas où mes explications ne convaincraient pas le médecin-chef. Et ce n'est qu'à lui et à lui seul que je le produirais si besoin.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. 

 J'ai aucune lésions à part des grosses cicatrices. Une partie sont recouvert par un tatouage, mais il en reste une très visible. 

Sur le moment, j'ai pas pu sur constater les blessures. Donc je n'ai aucun certificat. 

Par contre, il a été plusieurs condamné pour violence et violence conjugale. Mais rien qu'il me rattache à lui.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.

Pour faire court et simple = avez-vous un exemplaire du jugement le condamnant et mentionnant l'existence de blessures provoquées à votre encontre ? Si oui, faites une copie et au cas où, prenez la avec vous.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela créé des recherches infinies, vous avez un médecin référent qui tout logiquement doit être au courant de ce qu'il vous est arrivé. Peut être même - mais ceci relève du strict secret médical et n'a pas lieu d'être exposé sur un forum - vous suit-il et vous a t'il prescrit un traitement.

Demandez lui de vous établir un certificat médical à ce sujet.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SG5375

Alors il a été jugé sur d'autres faits qui ne me concerne pas. Donc me concernant il y a pas de jugment. 

Par contre mon médecin traitant est au courant donc je vais voir avec lui pour avoir un certificat. 

En tout cas, merci de m'avoir répondu et aiguillé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est effectivement c'est plus compliqué, je n'avais pas bien appréhendé votre phrase sur vos liens. Donc il reste  le certicat post traumatique de votre médecin s'il peut l'établir. Il est seul à avoir la clé. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. 

J'ai pris rdv demain avec lui pour lui demandé. 

En tout cas merci pour les conseils car je n'aurais pas pensé à cette solution. 

Et je trouverai ça fortement dommage d'être pénalisé pour ça et à cause d'autrui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai bien écrit "s'il peut" pour résumer en fait le principe de la valeur que cet acte aura pour le médecin militaire car un médecin quel qu'il soit  ne peut faire  que des constatations sur ces blessures anciennes ou pas. S'il peut relater les déclarations du patient et même préciser que les blessures sont compatibles avec ses dires,  Il n'est pas compétent pour affirmer qui a provoqué les blessures. Seule la justice le peut. Donc voyez avec lui mais il faut rester "raisonnablement" optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu et j'en suis consciente. Après je pense que c'est déjà mieux que rien. Je verrai tout ça avec lui demain. 

Et après, je verrai avec le médecin militaire lors de mes tests, c'est lui qui aura le dernier mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour vous tenir au courant, je suis allée voir mon médecin généralise et m'a établi un certificat médical. Et il se tiendra a disposition du médecin militaire si il veut plus d'information concernant la situation. 

Maintenant c'est entre les mains du médecin militaire. Je croise les doigts!! 

Encore merci pour tout. 

Maryne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,  laissons les médecins gérer cela et concentrez vous sur le reste qui est l'essentiel. Bonne chance, bien que je pense que le facteur chance n'arrive pas à la cheville du facteur travail.

Modifié par SG5375
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je reviens sur ce poste pour une demande d'information complémentaire sur le sujet et le médical. 

Donc j'ai bien le certificat de mon médecin pour les cicatrices en question. 

Par contre, je voudrais bien savoir si je dois vraiment signalé le fait que j'ai consulté une psychologue à cause de ses violences reçus? J'ai peur que ça me porte préjudice et en même ce montre que j'ai tout mis en place pour que se passage de ma vie, n'affecte pas mon présent et mon futur.

Et si je le met, pensez-vous que je vais passer par le passage inapte temporaire et avoir un rdv avec le psychologue militaire? (Sachant que la psychologue qui m'a suivi me ferai le papier qu'il demande dans le dossier). 

Merci de vos réponse 

Maryne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de voir

Personnellement je ne dirais rien. Si on vous pose pas de question tant mieux. Si on vous demande l'origine de la cicatrice: agression à l'arme.blanche ya quelques annees . Et la s ils veulent des details vous leur en dites un peu plus .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de fournir des informations qui peuvent être interprétées en ta défaveur, mais il ne faut jamais mentir. Donc si on t'interroge où si te pose des questions sur ta manière de réagir à ces blessures, alors il faut sans hésiter parler de ta psychologue (éventuellement avec un certificat à l'appui, certificat couvert lui aussi par le secret médical).

Le certificat montrera que tu es considérée comme ayant "bien surmonté" cet épisode qui aurait pu être tragique.

Bon courage pour tout ça, pour affronter ainsi les traces de ton passé subi alors que tu prépares ton avenir que je te souhaite heureux

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses. 

Donc en gros, sur le dossier à remplir je coche la case non mais si il me pose là question je lui dit ? 

En tout cas, j'aurai les certificats de mon médecin et de ma psychologue. Je préfère me sécuriser même si je m'en sers pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sert à rien de mentir , car tu vas être plus bizarre si tu mens que si tu dit la vérité ! haha

Puis avec les certificats rien à craindre , au pire tu peux avoir un examen complémentaire pour voir si tu est équilibrés mais rien de plus .

no stress ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi. Surtout que j'ai demandé tout les papiers pour ne pas être embêté. 

Je pense qu'il peut trouver ça suspect que sur le dossier il est marqué non et que je peux lui donner les certificats si il me pose la question. 

Après tout c'est mon histoire, c'est une période qui est passé et réglé pour moi. Elle me m'affecte plus. Donc je ne vois pas le soucis. Ça montre juste que j'ai mis tout en œuvre pour que ça n'affecte pas mon présent et futur. Enfin c'est mon avis. En espérant que le médecin militaire, le voit comme ça lui aussi 

Merci en tout cas de ta réponse 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du questionnaire préalable à la visite d'aptitude initiale à l'engagement ? Tu peux mettre "oui" à "avez vous déjà consulté un psychologue ou un psychiatre ?", puisque c'est effectivement le cas. Et non pour le reste. S'ils te posent des questions sur ta cicatrice ou sur cette consultation, tu n'auras pas menti et, comme dis plus haut, tu as déjà tous les certificats qui prouvent que c'est derrière toi.

Faut pas se plomber avec des mensonges. Surtout niveau psy et surtout si ça va mieux :)

Bon courage pour les test (mange pas trop de fruits le matin, leur machine à la con n'aime pas ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas trop de bile. Vous savez la VMA au CSO, vu les retards à rattraper, ça tient plutôt de l'abattage, voulant dire par là, l'équipe médicale doit être synchronisée avec toute la chaîne en amont. Moins on se perd en conjectures, plus ça roule. Il y a du "chiffre" à faire pour la SDR.

En clair, à moins de cocher toutes les cases "NON" et de se présenter devant le médecin-chef en état de grossesse avancée et assise sur un fauteuil roulant, vous ne risquez pas grand chose.

Nous l'avons déjà dit dans cette rubrique. C'est la VMI, celle de l'incorporation, qui compte le plus car, si déclarée "apte", le médecin de l'unité aura du mal à revenir en arrière. Donc, il prendra son temps. A fortiori, si il a face à lui un EVAT féminin. Moins nombreuses que leurs homologues masculins, le médecin aura davantage de temps à vous consacrer.

Le QMB vous le remplissez correctement sans vous prendre la tête.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...