Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de l’armée pour devenir maître chien


Manon0902

Messages recommandés

Bonjour je reviens vers vous tous afin d’éclaircir certaines idées de ce métier, j’aimerai devenir maître chien j’étais partie sur l’armée de terre, mais à présent et après renseignement j’hésite à le devenir mais à l’armée de l’air... on m’a dit qu’à l’armée de terre ce métier est plus complexe dans le sens où il touche un peu à tout alors que Air et marine s’aventure seulement sur du repérage de la surveillance des bases ...ect et je me retrouve à présent avec plein de doute sur l’armée de terre en pensant que je ne pourrais pas y arriver et que le plus simple serait de partir à l’armée de l’air ... 

je ne sais que penser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas.croire que dans l armee de terre tu feras das choses pointues de suite . Dans l armee de l air tu fais pas que de la garde non plus selon ton affectation ( ep, cpa etc ) . Selon ton age tu peux commencer avec un premier contrat avec l armee de l air et si ca le fait postuler par la.suite dans l armee de terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 
 

je ne pensais pas que c’étais possible de changer d’armée ... en soit la garde tout ça ne me dérange pas, mais j’aimerai voir tous les côtés de ce métier.

il est possible lors du dépôt de candidature faire une demande pour 2 armées ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est possible de faire une double candidature. Il faut que tu le précises obligatoirement à ton conseiller dès le départ au premier entretien afin qu'il puisse entamer les démarches nécessaires à la création de tes dossiers.

 

  • Like 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...