Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Projet de mutation 2ème Régiment de Hussards


Foxfuturiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’espère poser ma question dans la bonne catégorie.
Ensuite, mon interrogation concerne un projet de mutation au 2ème Régiment de Hussards. Je suis dans la spécialité SOREM et dans l’optique d’une mutation dans cette unité d’excellence, je souhaite avoir un retour d’expérience.

Quel est le travail exacte en tant que SOREM BSAT ? Dois je plutôt attendre le BSTAT pour postuler ? De plus, peut-on basculer de BSAT SOREM à un escadron PRP ? Dans un escadron PRP, doit-on avoir l’aptitude TAP ?

merci d’avance pour toutes vos réponses,

 

respectueusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

En tant que BSAT vous devrais réussir le stage Harfang pour accéder au poste d'Adjoint de Patrouille dans un escadron PRP.

Je ne sais pas si vous pourrez accéder directement au stage Harfang Chef de Patrouille en arrivant en BSTAT, car ce stage se fait pour les jeunes lieutenants sortant de St Cyr ou pour les adjoints qui viennent de passer BSTAT.

Seul le peloton de recherche nautique requiert l'aptitude TAP.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en réalité, il y a un premier stage (nommé Condor) où sont dispensés des cours de transmissions, photos, procédures etc.. Il y a aussi des marches d'acculturation pour s'habituer au poids du sac etc. Ensuite le stage Harfang c'est la mise en pratique mais tout dépend si vous faites le stage Adjoint de Patrouille ou Chef de Patrouille. Mais en gros ce stage c'est la mise en pratique en condition "réelles" avec des missions d'entraînement réalisées en majorité dans les vosges, et en mode furtif donc c'est du pur URH. On les appelle les fameuse "QT". Je peux pas vous détailler le stage ici mais le travail (en URH) en tant qu'adjoint est complètement différent qu'en tant que chef de Patrouille.

Contrairement en opex ou l'urh n'est actuellement plus présent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...