Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission ENSOA


PiotrPavel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eût un rdv avec mon CeR jeudi dernier, mon dossier est jugé comme bon malgré l'aspect sportif moyen car mon profil correspond à la fonction de sous-officier, cependant étant donné que le combat du génie ne recrute pas en octobre/novembre je n'ai que mon P1 soit l'infanterie (qui est mon choix principale), la commission pour les sous-off se fera le 2 septembre.

Dans le cas ou je n'aurais pas était retenus comme sous-off infanterie ce sera le 3ème RIMa en premier choix comme MDR et 2ème RIMa en deuxième choix comme MDR aussi, là la rentrée se déroule début novembre et la commission la plus tard se déroulera mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît parfaitement réaliste et réalisable. La concurrence en effet dans le DS "combat de l'infanterie" est rude. Au-delà des résultats du CSO avez vous qqchose dans la giberne ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une giberne est une boîte portée en bandoulière par les soldats dans laquelle ces derniers conservaient généralement leurs cartouches1 et les outils nécessaires à l'entretien de leur arme2.

800px-Giberne_Vetterli_de_cavalerie%2C_ouverte.jpg

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien compris mais à quoi cela voulait-il faire référence ? En gros «ai-je d'autres tours dans mon sacs» ? 

Non rien d'ironique (j'ai vraiment pas de chance). On a coutume de dire que "tout soldat porte un bâton de Maréchal dans sa giberne" voulant dire par là que chacun peut s'il s'en donne les moyens devenir un jour Maréchal. Dans votre cas, avez vous des "biscuits" dans votre giberne type PM ou ESR qui ferait de vous un candidat intéressant au-delà de vos résultats au CSO ?

Chaque soldat a son bâton de Maréchal dans sa giberne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BTX a dit :

Je fais cas surtout des "preuves d'amour" appréciées des recruteurs = PM, ESR, etc.

BTX

Dans ce cas là oui, une période militaire au 61ème RA auquel j'ai «décroché» une appréciation élogieuse avec une recommandation candidature sous-off.

Sinon question ciboulot je ne pense pas être complètement claqué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 17:11, PiotrPavel a dit :

mon dossier est jugé comme bon malgré l'aspect sportif moyen

Bonjour, tu te souviens de tes résultats aux épreuves sportives ? Ton nombre de tractions etc... Ça m'intéresse de savoir ce qui est jugé comme moyen à ces épreuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M_B a dit :

Bonjour, tu te souviens de tes résultats aux épreuves sportives ? Ton nombre de tractions etc... Ça m'intéresse de savoir ce qui est jugé comme moyen à ces épreuves. 

8 tractions à 91kg

Luc Léger Palier 8,45

Squat 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Bon courage pour la suite de ton parcours

On sent ta volonté d'arriver ! C'est bien !

Et ta période au 61 RA a durée combien de temps ?

Merci !

Cela s'est déroulé sur 5 jours, comprenant instructions basiques sur le maniement du FAMAS, Parcours d'Obstacles, punitions collectives, course à pieds et découverte du renseignement et des drones : c'était très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/08/2020 à 16:14, PiotrPavel a dit :

Cela s'est déroulé sur 5 jours, comprenant instructions basiques sur le maniement du FAMAS, Parcours d'Obstacles, punitions collectives, course à pieds et découverte du renseignement et des drones : c'était très enrichissant.

Pas d'activités de réserve après cela ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Pas d'activités de réserve après cela ?

J'avais commencé une procédure au 3ème RIMa mais j'étais trop lourd de 1kg, malheureusement j'ai étais mis inapte temporaire et le temps de la réflexion j'ai préférer m'engager directement dans l'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PiotrPavel a dit :

J'avais commencé une procédure au 3ème RIMa mais j'étais trop lourd de 1kg, malheureusement j'ai étais mis inapte temporaire et le temps de la réflexion j'ai préférer m'engager directement dans l'active.

Compris !
Y compris le "malheureusement"
Mange moins riche et cours plus !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...