Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre Motivation Reserve, avis ?


Abraham Zweihander

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à tous

Je viens susciter quelques instants votre attention afin de m'aider avec ma lettre de motivation.

Tout commentaire ou conseil est bienvenue. Je tiens cependant a préciser qu'il m'a été ordonné de ne pas m'inspirer des lettres de Inahref

Sous peine d’être automatiquement éliminé pour manque de motivation évident.

Voici donc la lettre que j'ai rédigé sans aucune inspiration, je vous invite a me dire si elle est assez personnelle, tout en restant cependant formelle

 

*DEBUT*

Mon Colonel,


Depuis maintenant des années je me passionne pour les différentes armées ainsi que les métiers en leurs seins. Apres de longues réflexions et divers entretiens avec des Militaires de chaque branche, c’est dans l’Armée de Terre que j’ai décidé de m’engager. Ce choix fut largement influencé par le fait que tous ses soldats sont avant tout des combattants, mais aussi par la proximité entre le soldat de l’Armée de Terre et les populations qu’il défend sur le territoire national comme à l’étranger.


Le mode de vie militaire caractérisé parmi d’autres valeurs par la rigueur, l’effort, le patriotisme et la camaraderie me fascine, et j’en suis sûr suite à une PMT effectuée au 1RIMA en juillet, me correspond.


En effet,  les sujets comme la défense de mon pays, ses traditions, et la sécurité de mes concitoyens me tiennent très à cœur. Je mène également un mode de vie très sportif, pratiquant depuis 2 ans la musculation et la course à pied sur une base quotidienne. 


Souhaitant dans quelques années intégrer l’active, la réserve opérationnelle me semble être un moyen idéal de transitionner de la vie civile à la vie militaire, ce en participant au divers missions du soldat, notamment celle de l’opération sentinelle.


Ainsi, en échange des formations et des expériences que m’apportera la réserve opérationnelle, je souhaite de tout cœur lui prêter mon temps, mon énergie, et ma détermination, servant avec honneur dans vos rangs.


Je vous prie, Monsieur le Colonel Chef de Corps du 24° R.I., de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux

*Signature*

 

*FIN*

J'ai l'impression que j'ai mal fais quelque chose, mais je ne sais pas bien quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Abraham Zweihander a dit :

ton nom

ton adresse                                                                                 nom du destinataire

tes coordonnées                                                                           adresse

 

   Mon Colonel,


Depuis maintenant des années, je me passionne pour les différentes armées ainsi que les métiers en leurs seins. Après de longues réflexions et divers entretiens avec des Militaires de chaque branche, c’est dans l’Armée de Terre que j’ai décidé de m’engager. Ce choix fut largement influencé par le fait que tous ses soldats sont avant tout des combattants, mais aussi par la proximité entre le soldat de l’Armée de Terre et les populations qu’il défend sur le territoire national comme à l’étranger.


Le mode de vie militaire caractérisé par des valeurs tel que la rigueur, l’effort, le patriotisme et la camaraderie me fascine, suite à une PMT effectuée au 1RIMA en juillet, je suis sûr de mon choix. En effet, la défense de mon pays, ses traditions et la sécurité de mes concitoyens me tiennent très à cœur. Je mène également un mode de vie très sportif, pratiquant depuis 2 ans la musculation et la course à pied sur une base quotidienne. 


Souhaitant dans quelques années intégrer l’active, la réserve opérationnelle me semble être une bonne passerelle de la vie civile à la vie militaire de part ses missions, ses entraînements et ses formations. Je souhaite de tout cœur donner de mon temps, de mon énergie et de ma volonté, en contrepartie  de la confiance que vous m'aurez accordée.


Je vous prie, Monsieur le Colonel Chef de Corps du 24° R.I., de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

*Signature*

j'ai un peu corrigé ta lettre de motivation dans la citation.

 

Modifié par Mescalito
  • Like 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mescalito a dit :

j'ai un peu corrigé ta lettre de motivation dans la citation.

 

Merci beaucoup pour ces corrections, je vais m'empresser d'appliquer tout ca.

Juste une question, pour l'adresse je met juste le nom du régiment ? ou je vais sur google pour chercher l'adresse physique, comme pour le courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux formules de politesse bannies dans la correspondance militaire.

En en-tête pas de "Mon colonel". Rien.

Et en conclusion pas "Je vous prie, Monsieur le Colonel Chef de Corps du 24° R.I., de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux" mais "le vous prie, mon colonel, de ............".

En en-tête =

A monsieur le colonel

commandant le 24e régiment d'infanterie

Objet = candidature à la réserve opérationnelle du 24e RI.

Depuis maintenant des années je me passionne 

 

et pour l'adresse =

monsieur le colonel

commandant le 24e RI,

Fort Neuf – Cours des Maréchaux
Case 137
75614 Paris Cedex 12

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ca donnerait ca, sur un document word joint a mon message de réponse par mail, au message qu'on m'a envoyé demandant la lettre de motivation :

 

Mon nom

Mon adresse                                                                              

Mes coordonnées                                                                     

 

                                                                             A monsieur le colonel

                                                                commandant le 24e régiment d'infanterie 

Objet : candidature à la réserve opérationnelle du 24e RI.


Depuis maintenant des années, je me passionne pour les différentes armées ainsi que les métiers en leur sein. Après de longues réflexions et divers entretiens avec des militaires des trois armées, c’est au titre de l’armée de terre que j’ai décidé de m’engager.

Ce choix fut largement influencé par le fait que tous ses soldats sont avant tout des combattants, mais aussi par la proximité entre le soldat de l’armée de terre et les populations qu’il défend sur le territoire national comme à l’étranger.

Le mode de vie militaire caractérisé par des valeurs tel que la rigueur, l’effort, le patriotisme et la camaraderie me fascine, suite à une PMT effectuée au 1er RIMa en juillet, je suis sûr de mon choix. En effet, la défense de mon pays, ses traditions et la sécurité de mes concitoyens me tiennent très à cœur. Je mène également un mode de vie très sportif, pratiquant depuis 2 ans la musculation et la course à pied sur une base quotidienne. 

Souhaitant dans quelques années intégrer l’active après avoir fini mes études, la réserve opérationnelle me semble être une bonne passerelle de la vie civile à la vie militaire de part ses missions, ses entraînements et ses formations. Je souhaite de tout cœur donner de mon temps, de mon énergie et de ma volonté, en contrepartie  de la confiance que vous m'aurez accordée.


Je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

*Signature*

 

 

par contre c'est bien " LE vous prie " ? je te fais confiance..

Aussi, on m'a dit de ne pas copier les autres, ca ne va pas faire un peu bizarre de reprendre tout les codes militaires ? surtout qu'on m'a demandé de commencer ma lettre par " Mon Colonel, "

Je vous prie donc dans un premier temps, de me confirmer par retour de mail votre intérêt pour nos missions, ainsi que vous correspondez bien au profil recherché, et de m'adresser, uniquement par mail, en pièces jointes, une lettre de motivation personnelle (à l'attention de Monsieur le Chef de Corps du 24° R.I. et en commençant par "Mon Colonel") et votre CV)

 et que toi tu me dis de ne pas le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigée à main levée.................j'ai laissé qqs fotes d'orthographe pour ne pas dénaturer l' "authenticité".

Si je me suis permis de dispenser qqs conseils, c'est parce que j'ai une petite expérience.

La seule et dernière remarque que je m'autoriserai = pourquoi le 24e RI ? Vous ne pipez pas un mot là-dessus. Dommage.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...