Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte Opex même emploi sédentaire


arma2501

Messages recommandés

Bonjour à tous je me permet de vous écrire pour que vous m'aidiez a trouver une solution a mon problème qui est le suivant: 

jai un depart pour prevue pour la Guyane pour bientôt, cependant j'ai été mis inapte par le médecin militaire et ceux même pour un emploi sédentaire qui a bien preciser qu'il fallait que je fasse les soins qui m'ont était prescrit ( kinésithérapeute et ostéopathe) apres avoir rendu compte a mon chef de section qui a son tour a rendu compte au Capitaine, le capitaine viens me voir et me dis " on t'emmene quand même en Guyane " je ne comprends pas sa décision surtout si le medecin militaire a donner son verdict et qu'ils veulent le contester... Du coup je voudrais savoir quoi faire et est ce qu'ils ont le droit de m'emmener en mission même si je suis inapte opex mdc et emploi sédentaire en sachant que mes soins sont assez urgent ( tendinite chronique genou gauche =essuie glace )  et ( une tendinite au genoux droit au niveau de la rotule survenu quelques temps apres celle du genou gauche ) 

merci en espérant que vous pourrez m'aider a trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors qu'est ce sa peut te faire que je ressors le sujet ? si je le ressors cest pas pour un simple kiff cest juste que je voudras une réel solution a mon problème étant a court d'idée ou même avoir l'avis de personne n'ayant pas vu mon ancien poste ? occupe toi ta life je m'occupe de la mienne si monsieur n'est pas content il a cas juste passez son chemin c'est tout et pas dire : agneugneu il va la ressortir tout les mois. bitoss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arma2501 :

Sans doute avez-vous eu l'occasion de remarquer que ce forum est un lieu de partage, et de conviviale solidarité entre membres de la communauté de la Défense, ou aspirant à l'intégrer...

Dans ce contexte, certaines valeurs y ont cours, dont la principale est le respect mutuel et la bienséance dans les échanges, même (et surtout), lorsque les avis sont différents, voire divergents...

Un point de vue est d'autant plus respecté lorsqu'il est défendu avec calme et assurance.

En l'espèce, les trois dernières ligne de votre message, en plus de ne rien apporter au débat, n'ont clairement pas lieu d'être.

Pour les invectives et autres déversoirs à mal-être, merci de vous épancher, si vous en ressentez le besoin, sur les réseaux sociaux dont c'est la vocation.. (Facedebouc, Snapchiotte, Tok-Tik, Twister, Instantdrame, etc...)

§§§

Sur le fond de votre question :

Hormis le fait que vous ayez déjà exposé cette problématique, ayez en tête que, pour votre CDS et votre CDU, envisager de passer outre à l'avis du Médeçin et de vous embarquer malgré tout en séjour guyanais relève plutôt d'une chance qui vous est offerte... Nombre de vos camarades seraient ravis d'avoir cette opportunité !

Reste qu'une tendinite de ce type semble un motif bien faible pour justifier une inaptitude...

En tant que cadre, je ne saurais exclure l'hypothèse que vos chefs, en vous annonçant passer outre à ce prétexte médical "bien opportun", souhaitent vous mettre au pied du mur quant au sérieux de votre engagement...

Pour ma part, c'est ce que j'aurais fait.

§§

Bref : respectez vos camarades, et respectez-vous aussi : assumez vos choix, sans faux-semblants ni manoeuvres détournées..

Vous verrez, c'est bon pour le moral ! :default_thumbsup:

En toute bienveillance...

 

                                                         "Pour les Belges, y-en a plus, pour les Belges, y-en a plus..."  :default_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guyane c est pas une opex , c est en France . ? 

Du coup , tu peux te soigner ton bobo la bas aussi ! Tu va rester inapte sport façon ... Donc profite du voyage .

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...