Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chercher des réponse


logan.lvr

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mescalito a dit :

On ne s'engage pas dans la légion étrangère ou même dans l'armée tout court pour de l'argent. On s'engage par conviction et pour les valeurs qu'elle représente... 

Ne rêvons pas, la solde est aussi un incitant "normal", d'accord qu'il y a aussi d'autres valeurs, mais ne rêvons pas le soldat qui s'engage sans attendre la moindre rémunération, à moins de quelques fils à papa (et j'imagine l'horreur), y en a pas.

Tout labeur mérite salaire 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clairon a dit :

Ne rêvons pas, la solde est aussi un incitant "normal", d'accord qu'il y a aussi d'autres valeurs, mais ne rêvons pas le soldat qui s'engage sans attendre la moindre rémunération, à moins de quelques fils à papa (et j'imagine l'horreur), y en a pas.

Tout labeur mérite salaire 

certes, je suis d'accord avec toi, mais est ce que cela doit être une des raisons principales de l'engagement car ce n'est pas comme si c'était super bien payé, je me trompe ?

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage !

Effectivement la solde et le soldat sont liés depuis bien avant Valmy ! J'imagine qu'elle n'est pas non plus négligeable aujourd'hui pour des légionnaires qui, parfois (souvent ?), connaissent un salaire minimum bien inférieur dans leur pays d'origine.

Voilà ! C'était tout pour mon commentaire de salon, je retourne dans mon fauteuil lustrer mes nouvelles rangers que j'ai encore jamais mises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis le seul qui trouve que l'armée paye bien ... deux possibilitées .

Je sais me contenté de peu ... ou bien vous avez des trains de vie de prince ! 

ps: Je miserai sur l'option 2 ... qui a besoin d'un Iphone a 1200€ ?!!

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...