Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Santé


Adel8

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

La dyscalculie peut être associée à d'autres troubles : il faudrait un examen médical ou psychologique complet pour pouvoir te répondre

 

L'examen a été fait et ça a été prouvé que j'ai le dyscaluclie.

Il y a 5 heures, Mescalito a dit :

salut, le mieux pour être fixé, est d'engager une candidature et tu verras ou tout cela te mène. Comme cela tu n'auras pas de regrets car tu auras fait la démarche. Adviendra ce qu'il adviendra.

Quand j'étais a Limoges 87 Limousin, nouvelle Aquitaine , j'étais déjà fait ma demande de candidature la gendarmerie est j'ai raté toutes les tests. Car avant ça était pas prouvé médicalement que j'avais le dyscaluclie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mescalito a dit :

Est ce que depuis que tu as été diagnostiqué, tu suis un traitement, fais tu des exercices et te semble t il que tu as progressé ? 

Je ne suis pas un traitement ,  oui je fais des exercices mais je semble pas progressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il y a une multitude de troubles dû à la dyscalculie, je ne connais pas ton profil et je ne suis pas docteur. 

Par exemple, si tu n'arrives pas à estimer une distance visuellement, ce n'est pas compatible avec le métier de militaire etc... 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adel,

Ce serait en effet bien que tu entames ton processus de recrutement, ne serait-ce que pour voir un médecin et/ou un psychologue qui pourront t'aiguiller et faire un bilan de ton état.

De ce que je lis de ta présentation, ta dyscalculie a été diagnostiquée. Suivant son importance et si elle t'empêche effectivement d'être équipier fusilier de l'air, tu pourrais demander à être reconnu travailleur handicapé en en faisant la demande auprès de ta MDPH : https://www.handirect.fr/mdph-aides-handicap/

Ce statut n'est pas là pour te rabaisser. Au contraire, il te permettrait d'accéder à des aménagements, des aides et des emplois pour rendre ton insertion dans la vie active plus simple.

Enfin, je t'invite peut être à contacter un délégué handicap du ministère des armées : https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/handicap

Il pourra certainement te renseigner sur le recrutement et les emplois auxquels tu pourrais accéder si tu étais déclaré travailleur handicapé (sans te cacher que ce seront des emplois civils).

Tiens nous au courant et je reste disponible en MP pour t'orienter ou t'aider dans tes démarches administratives si tu le souhaites.

Bon courage !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ayyur a dit :

Bonsoir Adel,

Ce serait en effet bien que tu entames ton processus de recrutement, ne serait-ce que pour voir un médecin et/ou un psychologue qui pourront t'aiguiller et faire un bilan de ton état.

De ce que je lis de ta présentation, ta dyscalculie a été diagnostiquée. Suivant son importance et si elle t'empêche effectivement d'être équipier fusilier de l'air, tu pourrais demander à être reconnu travailleur handicapé en en faisant la demande auprès de ta MDPH : https://www.handirect.fr/mdph-aides-handicap/

Ce statut n'est pas là pour te rabaisser. Au contraire, il te permettrait d'accéder à des aménagements, des aides et des emplois pour rendre ton insertion dans la vie active plus simple.

Enfin, je t'invite peut être à contacter un délégué handicap du ministère des armées : https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/handicap

Il pourra certainement te renseigner sur le recrutement et les emplois auxquels tu pourrais accéder si tu étais déclaré travailleur handicapé (sans te cacher que ce seront des emplois civils).

Tiens nous au courant et je reste disponible en MP pour t'orienter ou t'aider dans tes démarches administratives si tu le souhaites.

Bon courage !

 

Au merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adel8 a dit :

L'examen a été fait et ça a été prouvé que j'ai le dyscaluclie.

associée à d'autres troubles ?

Il y a 19 heures, Adel8 a dit :

Je ne suis pas un traitement

Tu devrais aller voir un médecin ou un psychologue pour qu'on t'aide par un traitement : des médicaments ou des entretiens de psy. Ca te faciliterait la vie

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas de traitement médicamenteux. 

Il faut que tu ailles consulter un orthophoniste compétent en la matière et un psychomotricien.

C'est dommage que ce trouble n'a pas été détecté pendant ton enfance, ce qui t'aurait permis d'avoir du temps pour progresser. 

Surtout, sois fort dans ta tête, lâche rien, crois en toi et surtout ne te dis pas que tu es stupides. 

De grands écrivains, intellectuels ou autres personnes illustres étaient atteint de dyscalculie. 

Courage. 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas de médicament car il s'agit de trouble du développement , donc il n y a pas vraiment de cause distincte ... du moins que l'on sais soigner et localisé précisément sans tout niquer ! 

Donc oui pour évoluer correctement , il faut beaucoup de travail et petit a petit , tu évolues vers du mieux .

Mais c'est clairement incompatible avec l'armée , donc comme déjà dit plus haut , tu peux toujours en temps que civil de la défense , si tu veux t'approcher du milieu mais c'est tout via les emplois pour handicapé car tu y a le droit , donc tu va pouvoir passer via contrat direct , sans passer par les concours et avec une titularisation après quelque temps si tout va bien .

Fait toi aidé par un référent handicap car c'est pas facile a gérer toute la paperasse , autant que tu sois assisté , ils sont la pour ça .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Non il y a pas de médicament car il s'agit de trouble du développement , donc il n y a pas vraiment de cause distincte ... du moins que l'on sais soigner et localisé précisément sans tout niquer ! 

Donc oui pour évoluer correctement , il faut beaucoup de travail et petit a petit , tu évolues vers du mieux .

Mais c'est clairement incompatible avec l'armée , donc comme déjà dit plus haut , tu peux toujours en temps que civil de la défense , si tu veux t'approcher du milieu mais c'est tout via les emplois pour handicapé car tu y a le droit , donc tu va pouvoir passer via contrat direct , sans passer par les concours et avec une titularisation après quelque temps si tout va bien .

Fait toi aidé par un référent handicap car c'est pas facile a gérer toute la paperasse , autant que tu sois assisté , ils sont la pour ça .

Comment ça c'est une compatible avec l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adel8 a dit :

Comment ça c'est une compatible avec l'armée ?

Incompatible avec l'armée ... cela signifie l'inverse de compatible , donc non compatible avec l'armée .

En gros , tu ne peux pas .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...