Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement suite réforme p4 définitive


Messages recommandés

bonjour a tous , 

Je suis un ancien militaire engagé en 2014 A l’âge de 19ans au seins du 3eme rpima . Au bout de 3ans je suis passé en commission de réforme suite à un burnout ( enchaînement de vigipirate , aucun entraînement de retour en garnison ) la frustration d’un jeune para de ne pas partir en opex . Un peu jeune à l’époque je pense avoir pris cette décision trop à chaud . 
aujourd’hui cela fais 3 ans que je suis dans le civil et je me rend compte que la vie de militaire me manque ( fraternité , camaraderie , dépassement de soi...ect ) 

Depuis plusieurs semaine je scrute sur la toile la possibilité de se réengager suite à une réforme p4 . J’ai même recontacter le cirfa mais il est difficile de trouver la trame à suivre pour lancer une procédure de réengagement 

existe t’il une procédure de réengagement ? 
Document , pièce à fournir ? 

a qui doit je m’adresser pour faire une sur expertise de ma réforme ? 
 

merci . 
 

dlyAirborne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recommences a 0 au cirfa .

Par contre tu vas devoir passer une expertise pour vérifier que tu es plus en burnout ou autre , vue que bien évidement , ton dossier va être consulté .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Stvn a dit :

Tu recommences a 0 au cirfa .

Par contre tu vas devoir passer une expertise pour vérifier que tu es plus en burnout ou autre , vue que bien évidement , ton dossier va être consulté .

Le Cer ne peut pas ouvrir un dossier d’engagement tant que je n’ai pas lever la réforme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites