Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement suite réforme p4 définitive


Messages recommandés

bonjour a tous , 

Je suis un ancien militaire engagé en 2014 A l’âge de 19ans au seins du 3eme rpima . Au bout de 3ans je suis passé en commission de réforme suite à un burnout ( enchaînement de vigipirate , aucun entraînement de retour en garnison ) la frustration d’un jeune para de ne pas partir en opex . Un peu jeune à l’époque je pense avoir pris cette décision trop à chaud . 
aujourd’hui cela fais 3 ans que je suis dans le civil et je me rend compte que la vie de militaire me manque ( fraternité , camaraderie , dépassement de soi...ect ) 

Depuis plusieurs semaine je scrute sur la toile la possibilité de se réengager suite à une réforme p4 . J’ai même recontacter le cirfa mais il est difficile de trouver la trame à suivre pour lancer une procédure de réengagement 

existe t’il une procédure de réengagement ? 
Document , pièce à fournir ? 

a qui doit je m’adresser pour faire une sur expertise de ma réforme ? 
 

merci . 
 

dlyAirborne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recommences a 0 au cirfa .

Par contre tu vas devoir passer une expertise pour vérifier que tu es plus en burnout ou autre , vue que bien évidement , ton dossier va être consulté .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Stvn a dit :

Tu recommences a 0 au cirfa .

Par contre tu vas devoir passer une expertise pour vérifier que tu es plus en burnout ou autre , vue que bien évidement , ton dossier va être consulté .

Le Cer ne peut pas ouvrir un dossier d’engagement tant que je n’ai pas lever la réforme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut en effet "lever" cette inaptitude définitive. Sous peine de quoi rien ne pourra être enclenché.

Donc, en actionnant le moteur "recherche" vous trouverez "demande de surexpertise". La démarche à suivre, à qui s'adresser, etc.

Réformé P4, ça va être compliqué. En tous les cas, n'espérez pas revenir au 3.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Pourtant oui , tu doit repasser toute les visites ect ... pour être a nouveau noté .

Je comprend tout à fait qu’il s’agit d’un réengagement de A à Z ( cso , commission , incorpo , cfim fgi, fsi...etc ) 

le problème est que je suis déjà dans les fichiers mon dossier va être bloqué à la visite médicale au cso . Donc retour case départ . Le Cer ne peut pas ou ne veut pas prendre ce risque . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit notre vétéran national ( un peu de lèche c'est toujours utile ? ) ,

tu dois faire une demande de sur-expertise a l'adresse figurant sur ton bulletin de réforme , avec un jolie courrier expliquant ceci et cela , afin qu'il débloque ton dossier et te permette ou pas de te ré-engagée .

Mais c'est pas pour cette année ! 

  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Exactement, il faut en effet "lever" cette inaptitude définitive. Sous peine de quoi rien ne pourra être enclenché.

Donc, en actionnant le moteur "recherche" vous trouverez "demande de surexpertise". La démarche à suivre, à qui s'adresser, etc.

Réformé P4, ça va être compliqué. En tous les cas, n'espérez pas revenir au 3.

BTX

Merci pour votre réponse BTX .

J’imagine que lever une réforme n’est pas simple... 

mais je préfère tenter , que de regretter plus tard de ne pas avoir fais les démarches... 

si jamais , je ne souhaite pas revenir au 3 mais au moins  TAP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse de mon dossier de réforme , je n’ai aucune adresse correspondante à une demande de sur expertise .
cependant à la date de fin de contrat / début de réforme . Je disposais de 15jours pour faire une demande écrite au directeur central du service de santé des armes pour un nouveau examen du dossier . 
 Le docteur en chef généro en personne . 
 

s’agit t’il de la même procédure à tenir après 3ans ? Quand pensez vous ? 
 

y a t’il des personnes dans le même cas que moi ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e RPIMa dépend de la DRSSA à Toulon.

Voici l'adresse à laquelle vous devez adresser votre demande de surexpertise en y joignant les copies des rapports et examens médicaux éventuels, en votre faveur.

Monsieur le Directeur Régional du Service de Santé des Armées de Toulon

BP 680

83800 Toulon Cedex 09

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BTX a dit :

Le 3e RPIMa dépend de la DRSSA à Toulon.

Voici l'adresse à laquelle vous devez adresser votre demande de surexpertise en y joignant les copies des rapports et examens médicaux éventuels, en votre faveur.

Monsieur le Directeur Régional du Service de Santé des Armées de Toulon

BP 680

83800 Toulon Cedex 09

Merci BTX ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réformé P4, vous allez probablement jamais réussir à faire lever cette inaptitude, surtout que vous avez fait un burnout à 3 ans de service pour du Vigipirate, qui est simplement une mission normale de l'armée (contrairement à une dépression pour événement personnel, ou pour harcèlement, etc...).

Autant vous dire qu'actuellement la situation ne s'est pas arrangée et je doute fort qu'un militaire va risquer de vous redonner une aptitude pour que vous refassiez un bournout car vous faites trop d'OPINT. D'ailleurs, notre cher Président Macron vient de renforcer Vigipirate.

Vous n'avez pas pris une décision, vous avez été réformé, ce n'est pas une démission, ce qui est largement pire pour un réengagement.

Même si par un coup d'énorme chance vous arrivez à faire lever cette inaptitude, je doute fort qu'on vous laissera aller dans un quelconque régiment opérationnel...

Après, qui ne tente rien, n'a rien. Tenez-nous au courant de vos démarches, je suis curieuse de savoir si ça peut marcher, surtout que beaucoup de gens se posent la même question.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...