Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Et après la FMIR ?


Alex_-

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'effectuer ma FMIR au 3e RIMA, je suis donc désormais marsouin depuis 2 semaines ! Cependant depuis je n'ai plus de nouvelles.. 

Quelles sont les démarches pour effectuer des week-ends tir ou autres activités ? Qui contacter ? Est-ce qu'on est contacter par mails avec un système de place à prendre... 

 

Merci aux personnes qui ont eut l'expérience de m'éclairer sur le sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Félicitation pour la réussite de la fmir. 

Sur ton espace réserve R01, il n'y a pas d'information ? 

Le mieux est de contacter le régiment pour avoir plus amples informations.

 

Modifié par Mescalito
  • Like 1

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si tout se passe bien (sous réserve de ce foutu covid) je compte commencé la réserve au 3eme Rima en début d'année prochaine... 

Tu pourrais brièvement faire un retex de ta fmir, notamment sur ce que sa donne niveau physique ? 

Ça pourrait m'aider pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matt56 a dit :

Salut, 

Si tout se passe bien (sous réserve de ce foutu covid) je compte commencé la réserve au 3eme Rima en début d'année prochaine... 

Tu pourrais brièvement faire un retex de ta fmir, notamment sur ce que sa donne niveau physique ? 

Ça pourrait m'aider pas mal ?

Salut Matt ! 

Pour ce qui est du physique chaque FMIR est différente, pour ma par on a fait beaucoup de pompes ( dont sur les points pouces rentrés dans la paume de main), gainage, jump in Jack, squat et traction. 

Après le cardio est important, faut pouvoir courir au moins 8km pour être à l'aise. La marche pour le béret est de 15 km et avec sac, casque tta, gilet de combat et famas. 

Voilà globalement, après la fatigue joue beaucoup sur les performances donc plus t'es prêt mieux c'est ! Et faut bien penser qu'ils vont te faire dépasser tes limites, le principal est de montrer que t'es motivé et que tu te donne.

J'espère avoir pensé à tout, si t'a d'autres question n'hésite pas ! Peut être à bientôt alors ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex_- a dit :

Salut Matt ! 

Pour ce qui est du physique chaque FMIR est différente, pour ma par on a fait beaucoup de pompes ( dont sur les points pouces rentrés dans la paume de main), gainage, jump in Jack, squat et traction. 

Après le cardio est important, faut pouvoir courir au moins 8km pour être à l'aise. La marche pour le béret est de 15 km et avec sac, casque tta, gilet de combat et famas. 

Voilà globalement, après la fatigue joue beaucoup sur les performances donc plus t'es prêt mieux c'est ! Et faut bien penser qu'ils vont te faire dépasser tes limites, le principal est de montrer que t'es motivé et que tu te donne.

J'espère avoir pensé à tout, si t'a d'autres question n'hésite pas ! Peut être à bientôt alors ! 

Merci beaucoup ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve ton post seulement maintenant et je t'en félicite !

Pourrais tu faire un RETEX de ta FMIR pour les futurs réservistes ?

Pour la suite, de mon temps (pas si vieux : réserviste de début 2013 à août 2015) on recevait un message du régiment pour chaque convoc. En prime, j'avais fait savoir que j'étais preneur de jours supplémentaires pendant mes vacances scolaires, d'autant plus que l'on m'avait interdit de répondre à des convocs pendant d'autres périodes : je devais étudier !

Conseil : contacte la cellule de réserve de ton régiment et demande leur ce qu'il va se passer

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/08/2020 à 21:46, Alex_- a dit :

Salut Matt ! 

Pour ce qui est du physique chaque FMIR est différente, pour ma par on a fait beaucoup de pompes ( dont sur les points pouces rentrés dans la paume de main), gainage, jump in Jack, squat et traction. 

Après le cardio est important, faut pouvoir courir au moins 8km pour être à l'aise. La marche pour le béret est de 15 km et avec sac, casque tta, gilet de combat et famas. 

Voilà globalement, après la fatigue joue beaucoup sur les performances donc plus t'es prêt mieux c'est ! Et faut bien penser qu'ils vont te faire dépasser tes limites, le principal est de montrer que t'es motivé et que tu te donne.

J'espère avoir pensé à tout, si t'a d'autres question n'hésite pas ! Peut être à bientôt alors ! 

Les 8km en combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mohamedu34 a dit :

Les 8km en combien de temps ? 

J'ai vu que tu faisais 10km en 1h, ça suffira largement ?

Le 22/09/2020 à 13:08, Levy Pierre a dit :

Je trouve ton post seulement maintenant et je t'en félicite !

Pourrais tu faire un RETEX de ta FMIR pour les futurs réservistes ?

Pour la suite, de mon temps (pas si vieux : réserviste de début 2013 à août 2015) on recevait un message du régiment pour chaque convoc. En prime, j'avais fait savoir que j'étais preneur de jours supplémentaires pendant mes vacances scolaires, d'autant plus que l'on m'avait interdit de répondre à des convocs pendant d'autres périodes : je devais étudier !

Conseil : contacte la cellule de réserve de ton régiment et demande leur ce qu'il va se passer

Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est avec plaisir que je ferais un RETEX plus complet des j'en aurais le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...