Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


Hectorr

Messages recommandés

Bonjour à tous , aujourd’hui j’ai eu rdv avec mon conseiller pour envoyer mon dossier en commission et malheureusement ça n’a pas pus ce faire car l’enquête de sécurité n’ai pas terminé alors qu’elle a commencé déjà depuis un mois apparement , ma question était combien de temps dur environ l’enquête ? 

 

D’avance je vous remercies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une enquête de sécurité peut durer de quelques jours ("contrôle élémentaire"), à de nombreux mois en fonction du niveau d'habilitation requis, du profil du candidat, et de son environnement famillial et relationnel...

§§

Sous un délai d'un mois, il n'est même pas sûr que votre dossier aie été expédié, et dûment reçu par l'organisme en charge des enquêtes de sécurité...

Donc : zen... "No stress"... Patientez.

A ce stade, vous n'avez de toutes façons pas la main...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des choses a se reproché ?

Si la réponse est non , dans 80% des cas la réponse seras favorable .

L'entourage parrain de la mafia ce n'est pas la norme non plus ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stvn a dit :

Sinon des choses a se reproché ?

Si la réponse est non , dans 80% des cas la réponse seras favorable .

L'entourage parrain de la mafia ce n'est pas la norme non plus ! ?

Bonjour Stvn. 

 

Je n’ai absolument rien à me reprocher de même pour mes proches. Je tenais simplement à savoir combien de temps durait cette fameuse enquête pour pouvoir incorporé le plus rapidement possible ( oui trop impatient un grand défaut ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cite souvent le chiffre de 45 jours en moyenne. Mais on est en plein PAM et congés estivaux. Donc, beaucoup d'indisponibilité structurelle et conjoncturelle.

Tout va rentrer dans l'ordre le 2 septembre.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hectorr, t'inquiète pas, c'est assez long mon conseiller m'a dit de 45 à 60 jours, et puis comme l'a précisé BTX on est mi-aout... C'est pas la meilleur des périodes pour l'administratif sans oublier le fameux virus, je suis encore en attente et pourtant ça a été envoyé fin juin. Patience !

Modifié par BlackSquad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BTX a dit :

On cite souvent le chiffre de 45 jours en moyenne. Mais on est en plein PAM et congés estivaux. Donc, beaucoup d'indisponibilité structurelle et conjoncturelle.

Tout va rentrer dans l'ordre le 2 septembre.

BTX

D’accord merci beaucoup pour votre réponse. 

il y a 47 minutes, BlackSquad a dit :

Salut Hectorr, t'inquiète pas, c'est assez long mon conseiller m'a dit de 45 à 60 jours, et puis comme l'a précisé BTX on est mi-aout... C'est pas la meilleur des périodes pour l'administratif sans oublier le fameux virus, je suis encore en attente et pourtant ça a été envoyé fin juin. Patience !

Merci pour ton retour ! je prend mon mal en patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 15:19, Hectorr a dit :

D’accord merci beaucoup pour votre réponse. 

Merci pour ton retour ! je prend mon mal en patience !

Petit retour, si jamais! J’envoie toujours un mail tout les 15 jours pour savoir si il l'a reçu, malheureusement toujours pas, effectivement il faut beaucoup de patience surtout dans les périodes comme celle ci (été + crise sanitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 14:22, Hectorr a dit :

Bonjour Stvn. 

 

Je n’ai absolument rien à me reprocher de même pour mes proches. Je tenais simplement à savoir combien de temps durait cette fameuse enquête pour pouvoir incorporé le plus rapidement possible ( oui trop impatient un grand défaut ) 

BTX a répondu avant moi mais oui , c'est dans les 45 jours voir parfois un peu plus suivant les aléas de la procédure .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir/Bonjour désolé d'avance si ça peut en déranger certains de remonter le sujet mais personnellement mon conseiller a reçu mon enquête de sécurité, RDV lundi pro, à avoir la notation mais je suppose qu'avec le temps qu'elle a mis ça soit quand même E1 voir E2 dans le pire scénario, voilà @Hectorr en espérant que ça a pu avancer de ton côté aussi! Prochaine étape c'est l'ajustement de mon projet et l'envoi en commission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...