Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sapeur de combat


Koti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En OPEX que fait un sapeur de combat une fois qu'il a (ouvert le terrain, déminer etc..) ?

Niveau régiment quel sont les régiment du génie qui sont les moins demander pour être sapeur de combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sapeur de combat ouvre un itinéraire (et pas un terrain).

Il organise un terrain, merlons ici, casemates là, fossés ici, bac souple à eau, etc.

Il barre des itinéraires (abattis, mines, etc).

Etc. Un sapeur de combat ne connaît pas le sens du mot "glander".

Dans TOUS les régiments du génie (à l'exception du 25e RGA), le métier de base est celui de sapeur de combat. Donc difficile, à moins de partialité, de les classer entre eux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le 6RG

-Le 3RG

Mais j'ai peur qu'avec mes faibles résultats sportif je ne sois pas prit dans une spé de sapeur de combat en contrat EVAT(8 Tractions/ 5,45 au Luc léger/ 42 squat en 1 minutes)

J'ai réussie les tests médicaux, les tests psychotechniques, et j'ai une bonne gestion de stress il y a juste niveau sportif et plus précisément au Luc léger et squat ou c'est très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas peur je connais mes capacités et je me surpasserais et je fais tout pour m'améliorer en augmentant mon temps de footing etc, je veux juste mettre toute les chance de mon côtés c'est pour cela que je veux mettre les spécialités auquel j'ai le plus de chance d'être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...