Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur les tests d'entrés pour l'EFSOAA


Franck_EFSOAA

Messages recommandés

Salut!

 

Voilà je passe bientôt mes tests pour savoir si je serais admissible au sein de l'EFSOAA, mais malgré ma détermination j'ai quelques questions qui me font beaucoup stressé.

 

Je ne suis pas inquiet pour le test psychologique,

Le test d'anglais devrait être de mon niveau, 'ai le TOEIC validé avec 880/1000 points, écrit et oral. (C'est considéré comme très bon pour ce diplôme, surtout que je l'ai passé grâce à ma prof de BTS sans entraînement.),

Le test de maths devrait ne pas me poser de soucis, j'adorais ça avant que mon DUT ne me fasse déguster les séries de Fourier. ? 

 

Le problème vient du sport, j'ai fais très peu de sport dans ma vie et je fais 65kg pour sûrement 1m80-85... Bref classé sous-nutrition, je n'arrive pas à me forcer à manger, ça me laisse souvent plus mal qu'autre chose.

Sur les tractions stricts, j'arrive à en faire 7 à 10. Sur le barème je me retrouve dans la moyenne.

Sur les squats, je peux en enchaîner 40-45 dans la minute requise, mais le soucis vient du dernier exercice, ou plutôt le premier si j'ai bien compris l'ordre de la journée de tests.

 

Je suis incapable ne serais-ce que d'arriver au palier 7 du Luc léger, je m'entraîne depuis presque 3 mois (oui je sais je m'y suis pris trop tard.. ? ) à m'entraîner 2 à 3 fois par semaine environ 20 à 30 minutes par jour, en fait, jusqu'à ce que je ne tienne plus debout. Et je me suis améliorer d'à peine une minute...

Certains amis m'ont dit que j'aurais dû m'entraîner en endurance sur de longues distances, par en fractionné comme pour l'exercice.. Mais voilà, mes tests sont prévus le 30 août et je serais certainement incapable d'avoir la moyenne pour le luc léger, et j'ai peur que cela me fatigue avant les squats.

 

Est-ce que ces performances peuvent m'être fatales même si je serais à l'aise pour les tests psychologiques & 'intellectuels' ? Sachant que je souhaite dans la continuité devenir technicien réseaux & sécurité des SICs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...