Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NAVIAK


Navlak

Messages recommandés

Bonjour,

je me présenterai en 2022 aux élections législatives afin de devenir député,

je souhaiterais m’engager très prochainement dans la réserve de l’Armée de Terre,

je me demande donc : cet engagement dans la réserve  m’empêcherais-il de me présenter aux élections législatives ? (ayant lu qu’un réserviste pouvait devenir membre d’un conseil municipal, en revanche aucune information sur les élections législatives), 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le papier et suivant votre grade vous pouvez vous présenter à toutes les élections.

Cependant, comme le dit Stvn, le militantisme politique est légèrement incompatible avec la servitude des armes. Et si c'est pour autre chose qu'être conseiller municipal, vous serez ainsi mis en détachement. En sachant qu'un mandat de député est de 5 ans, qu'un contrat d'engagement dans la réserve opérationnelle est de 5 ans et que vous ne pourrez être encarté ou militer qu'une fois la campagne électorale officiellement ouverte, je ne vois pas vraiment l'intérêt. A part, bien sûr, rajouter une ligne sur le CV et bomber le torse un peu comme les mecs qui faisaient leur tour en Algérie en 1960.

Bon courage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le code de la Défense (désolé pour PIZZAFORBAN) que le code électoral qui entre en ligne de compte. Il y a incompatibilité entre l'état de réserviste opérationnel et celui de député. Et c'est valable dans l'autre sens.

Voir le jugement rendu suite à la requête de MMe MARECHAL LE PEN.

Quant à la servitude des armes qui serait une forme détournée de l'esclavage, je privilégie le "service des armes".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...