Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin de contrat armée pour gendarmerie


Valentin12

Messages recommandés

Bonjour, je me présente une nouvelle fois ici, Valentin, 25 ans, je sers depuis 4 ans et demi dans un régiment d'infanterie para. 

Après avoir connu différentes missions, stages et expériences, j'ai tenté le concours sous officer de gendarmerie en externe que j'ai obtenu en février 2020.

N'ayant pas résigné au delà de mes 5 ans d'armée, le 15 décembre 2020 je serais libre. Et constatant le délais d'incorporation en gendarmerie, je m'attendais à rentrer en 2021. 

Or, j'ai reçu une date pour incorporer en novembre 2020, je serais en permissions de fin de contrat. Il y a t'il un moyen pour que je puisse faire la transition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valentin12 a dit :

Merci de vos réponses. 

Non je n'ai pas encore fais mon circuit de départ. 

Je pense que j'irais voir la RH directement avec mon papier d'incorpor pour voir ce qu'on me dit

Oui normalement la transition est transparente si tu fais bien tous les papier s avant de partir !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 23:50, Valentin12 a dit :

Bonjour, je me présente une nouvelle fois ici, Valentin, 25 ans, je sers depuis 4 ans et demi dans un régiment d'infanterie para. 

Après avoir connu différentes missions, stages et expériences, j'ai tenté le concours sous officer de gendarmerie en externe que j'ai obtenu en février 2020.

N'ayant pas résigné au delà de mes 5 ans d'armée, le 15 décembre 2020 je serais libre. Et constatant le délais d'incorporation en gendarmerie, je m'attendais à rentrer en 2021. 

Or, j'ai reçu une date pour incorporer en novembre 2020, je serais en permissions de fin de contrat. Il y a t'il un moyen pour que je puisse faire la transition ? 

Aïe aïe aïe, vous serez sous contrat en novembre 2020. Ayant passé le concours en externe, et n'ayant pas rendu compte je suppose que vous passiez le concours, je crains que la transition ne se fasse pas en douceur.

Vous avez votre bonne foi avec vous (en tout cas j'en ai l'impression). Dites bien à votre RH que vous pensiez être incorporé en 2021 après votre radiation des contrôles, et vous devriez pouvoir résilier votre contrat. Mais ne soyez pas surpris si on vous le refuse ou si on vous fait des difficultés. Quand vous passez un concours, et à plus forte raison quand vous le réussissez, vous DEVEZ rendre compte.

Bonne chance dans votre future carrière.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...